Reception actuelle "08Mars2016 18:30" confirmée du MPX Romand sur le canal 30 ici à Héricourt Direction Sud Est 112°, (pas le Chasseral, qui se trouve plus au Sud d'ici (160°) Déja vu cet apres midi vers 16h Puissance tres réduite à 21dBµv antenne "sèche" néanmoins décodage possible
Les émetteurs "locaux" du C56 sont toujours en route avec un niveau antenne sèche à 56dBµv
ça y est, c'en est fini du canal 56, je n'ai pas réussi à recevoir le signal sur le canal 30 avec une antenne d'intérieur. J'ai ressorti des cartons un râteau vite fait, et j'ai pu retrouver les 4 chaines sur le canal 30 sans problème, avec antenne dans les combles. Vu l'orientation, c'est dans la même direction que Roofeye.
Tuners USB HD : PCTV nanostick 73e Terratec Cinergy T-Stick RC HD MKII Twintech DVB-T Stick ut30
ce soir le C56V est encore recevable (petits émetteurs locaux ?? -90Db ça freeze ) a Belfort , le C30V est reçu (depuis midi) sans problème avec quelques DB de moins du temps de la grandeur du C56 (-72Db) avec WISI EE06
A 21h 30 j ai toujours du 56 v 69%de puissance !! J ai scanné le 30 mais la j ai rien !!
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
Le Chasseral n'est pas encore converti, peut etre cette nuit? Pour moi les Ordons n'est pas encore à 30 non plus, en fait je pense l'inverse de Minos: seuls quelques petits émetteurs ont migres, j'en repère x4 actuellement et je n'ai plus que x3 échos principaux sur le 56 Bizarre comme process de migration, j'ai trouvé le Bandeau Annonce, un peu "short": en bref "SI VOUS NE RECEVEZ PLUS LES CHAINES FAITES UNE RECHERCHE" à part que si on ne reçoit plus les chaines on ne peut plus lire l'annonce!
CHEVALIER JET D' AIL Dijon /nuits st georges /chasseral tnt sur tv Samsung QLED UHD 55pouces etc etc Et Samsung UHD55pouces incurvée dvbt2hevc hdr10+ etc etc
BAISIN a écrit:Les Ordons auraient basculé avant le Chasseral ?
ben oui, pourquoi pas? En 2007 les Ordons restait 10 mois de plus que prévus en service analogique à cause des difficultés de parametrage SFN... voir si l'histoire se répète
BAISIN a écrit:Quels sont les mesures avec le SFN Alémanique du Chasseral sur le canal 48 UHF SFN( non modifié), en comparaison ?
Le 48 est déja "Optimisé" à x2m du sol je reçois 54dBµv sur le C56 et 37dBµv sur le C48 (antenne sèche) par contre je n'ai pratiquement aucun écho sur le C48 Attention les Panneaux du MPX CHD n’émettent pas dans ma direction, d'ailleurs au temps de l'analogique SF2 sur le C62 était impossible Pas de réelle conclusion à en tirer