[76] Emetteur du Havre - Harfleur

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TNT sur les ré-émeteurs ?

Messagepar Exorcist » 17 Oct 2005 22:40

je sais qu'il y a des reemeteurs qui redirigent les signaux venant de celui du Havre.

Il y en a un a Bolbec, St Jean de Folleville, Lillebonne, etc...

Ma question est simple:
Quand seront'ils pret à diffuser la TNT ?

A+
Exorcist

Messagepar Aserft » 17 Oct 2005 22:54

salut,

bon alors aprés avoir éfféctué pas mal de scan je me suis rendu compte que lorsque je suis sur l'antenne commune je reçois toute les chaines, sa c'est une bonne nouvelle, sauf que, il m'en manque 3: M6, TN1 et W9, donc j'ai acheté une antenne interieur (43db) pensent que sa serai un probléme de filtre qui m'enpécherai de les avoir, je l'ai mise au bord de ma fenêtre, je capte bien les 3 chaines manquantes mais sa n'arréte pas de sacader (les 3), un coup la récéption est forte, un autre plus rien, j'ai beau mettre l'antenne dans tous les sens possible, rien a faire. je voudrai savoir si c'est normal, si d'autre on constaté ce probléme.

j'ai oublier de preciser c'est sur le canal 63.

Merçi, @+
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar rvsfm.com » 18 Oct 2005 00:00

Je peux constater, étant à Rouen, recevant le havre et les essarts, les mux du havre sont bien reçus, mise à part une exception, les puissances de FrTelevision et dernièrement, du mux R1 ( tmc...Itv..) sont plus fortes que les autres !
Mais le signal de M6/W9/NT1 est le plus faible.
Cela dit, ce sont juste des DX ,car je reçois parfaitement les essarts !
A+
RvSFm.Com, rien n'est meilleur sur le net !
TnT, les Essarts, distance: 15kms.Réception avec antenne intérieure + adaptateur Hauppauge 1100T , TnT Harfleur, réception correcte avec antenne extérieure !
rvsfm.com
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aserft » 18 Oct 2005 13:20

merçi, oui c'est vrai c'est assez difficile a avoir M6, W9 et NT1, c'est trés délicat le réglage de l'antenne, le moindre petit changement de position de l'antenne peu tout changer !

bonne nouvelle, je capte bien les 3 chaines manquantes , mais je peu pu capter les autres...en l'occurence NRJ12, TF1...

:lol: enfin bon, reste pas mal de temp a faire du reglage au cm prés. :D
Carte TNT Leadtek DVT1000 T - Carte Leadtek TV2000 XP
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
GeForce FX 5600 - carte son SoundBlaster Live! 5.1
Windows XP Pro
graveur DVD : NEC 3520
antenne commune ou interieur.
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar Samy » 18 Oct 2005 18:37

Je poste ici pour avoir un peu d'aide car je reçoit rien du tout. :(

Type d’antenne :
Antenne intérieure amplifié Metronic Tersera

Installation:
Installation collective - de 10 logements.

Installation TV
Test directement avec l'antenne amplifié puis avec l'arrivé de l'antenne collective

Localisation : Deauville dans une résidence. Mon studio est en rez de jardin.

Mon adapteur TNT est le freecom DVB-T USB.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Samy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aserft » 18 Oct 2005 19:17

salut Samy,

et bien moi avec l'antenne collective je n'est pas de probléme (sauf toujour pour M6, W9 et NT1).

sinon avec l'antenne interieur juste en la posant sur la table, je capte sans diffilculté les chaines FR2, FR3,FR4, FR5, ARTE et LCP. mais le mieux c'est de la mettre a l'exterieur (enfin a la fenetre quoi :lol: ) et de la mettre en dirrection du havre ou de cherbourg aussi, bon c'est sur, que tu a dû surement fait toute lles possiblilités.
mais comme moi je capte trés bien (du coteau) , je voit pas pourquoi toi tu ne pourrait pas. et aussi , est un endroit le + dégagé et haut possible.

la seule chose que je peux comfirmé c'est qu'on a bien la TNT sur deauville.
Carte TNT Leadtek DVT1000 T - Carte Leadtek TV2000 XP
Atlhon 2600+ - 1Go RAM
GeForce FX 5600 - carte son SoundBlaster Live! 5.1
Windows XP Pro
graveur DVD : NEC 3520
antenne commune ou interieur.
Aserft
Petit ver
Petit ver

Messagepar Samy » 18 Oct 2005 20:14

J'ai du mieux mais c pas encore sa.

J'arrive à avoir Direct 8, TMC, Europe2 TV, I-TV, Gulli, BFM TV mais pas les autres chaines.

De plus, pour que j'arrive à avoir la puissance et la qualité à fond, il faut que je mette mon antenne amplifié sur le bord de ma fenetre et que ja la tienne à environ 15 cm de hauteur.

Donc regarder la TV en tenant l'antenne c pas génial.;)

Est ce que vous avez une solution et est-ce normal que je capte que c chaine la et pas les autres (TF1, FR2, FR3, ...)
Samy
Petit ver
Petit ver

Messagepar PhilTNT76LH » 18 Oct 2005 20:38

Exorcist : Pour l’instant aucune date retenue pour les réémetteurs de Bolbec, St Jean de Folleville, Lillebonne …
En Haute Normandie Les prochaines ville couvertes seront Evreux, Dieppe et la région de Neufchâtel en Bray.

Aserft : La meilleure solution serais une adaptation de l’installation collective.

Samy : Est-tu sur que l’antenne collective soit tournée vers Le Havre? Car il y à un réémetteur à Beaumont en Auge.

Message de phil14 le 02 Oct 2005
Deauville-Trouville et Pont-l'évêque sont deservis par le réémetteur de Beaumont en Auge, ces localités sont situées au milieu d'une "boutonnière" (terme géographique) délimitée par deux colinnes alongées, sur les cartes tdf, on distingue très bien la zone d'ombre d'où le réémetteur en analogique. De toute façon réception aléatoire …. La TNT, un retour en arrière en ce qui concerne la couverture puisqu'il n'est pas prévu à l'heure actuelle de transformer les réémetteurs…

Mon message du 02 Oct 2005
Selon TDF plus de 50% de la commune de Deauville est couverte par l’émetteur
Du Havre. L’idéal serait une antenne extérieure compte tenu de la distance entre Deauville et Le Havre-Harfleur
Avant de l’installer pensez à observer l’orientation des antennes dans votre quartier.
Si aucune n’est pointée vers Le Havre, vous êtes probablement dans une zone d’ombre.
Si vous avez déjà une antenne extérieure, repérez les canaux pour savoir vers quel émetteur elle est tournée.

Les canaux analogiques du Havre 40, 43, 46, 53, 56.

En conclusion, la meilleures solution serais de demander au syndic de ta résidence l’installation d’un antenne pour recevoir la TNT. Mais ce n'est pas toujours évident à obtenir.

A+
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Samy » 18 Oct 2005 20:54

G trouvé un emplacement sur ma fenetre ou je recois à fond les chaines suivantes :
- TF1
- France 2
- France 3
- France 4
- France 5
- ARTE
- Direct 8
- Gulliver
- Europe 2 TV
- BFM
- NRJ 12
- TMC
- LCP
- I-TV
- TPS STAR -> Vous savez si c du mpeg2 ou 4 car mon recepteur recoit mais affiche rien

Mais j'arrive pas à avoir ces chaines : M6, C+, W9, et NT1. Est-ce normal ?

Pour l'antenne, g testerà mon avis elle mal orienté car je recois que dal. Je vais voir avec mon proprio ;) pour contacter le syndic.
Samy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Loops » 19 Oct 2005 11:16

Salut all,
Bon apres reglage par un technicien de l'antenne collective(immeuble de +10 hab) je capte nickel le canal 42.....Immeuble au havre du rond point...en haut niveau...
Impeccable j'ai envoye mon email au syndic lundi à 22h..reglage ce matin.....
A++
Loops