En réponse a Loops : Les installation collectives doivent être revues par un technicien, maintenant
que le démarrage de la TNT est officiel. Le R5 (canal 54) fonctionnera plus tard.
En réponse à rapha : Je ne connaît pas bien le fonctionnement d’un préampli mais en installant l’ampli répartiteur dans le grenier juste après l’antenne, ça devrait être suffisant. Si l’ampli est branché après une grande longueur de câble, il amplifie les défauts et envoie un mauvais signal à l’adaptateur.
En réponse à YannH76 : La réception avec une antenne intérieure est toujours délicate.
Tu devrais essayer avec une antenne extérieure. L’installation est plus coûteuse, mais situé en point haut,
l’antenne capte mieux les ondes et subit moins les parasites.
Dernière édition par PhilTNT76LH le 16 Oct 2005 19:48, édité 2 fois.
Oui, PhilTNT76LH, mais je suis en appartement dans un HLM donc je vais plutôt attendre la modification de l'antenne collective, et de bien tout refaire mon installation TV en câble de qualité... car jusqu'à maintenant, étant éloigné de mon arrivée d'antenne, elle était en au moins 4 section !
En réponse à rapha : Si tu a des obstacles dans la direction du Havre (maisons, arbres …)
Tu devrait essayer de placer l’antenne sur un mat le plus haut possible.
Tu peut aussi tenter de capter l’émetteur de Rouen si l'environnement est plus dégagé dans cette direction.
Selon TDF Goderville peut recevoir la TNT soit sur Rouen - Grand Couronne soit sur Le Havre - Harfleur
En réponse à asta : J’avais le même problème quand je recevais la TNT sur Rouen.
Les nuages reflètent les ondes et la réception est meilleure.
Tu devrait essayer de surélever l’antenne ou d’installer un amplificateur (au plus près de l’antenne).
merci phil,
effectivement j ai oriente mon antenne vers rouen et j ai toutes les chaines mais concernant m6 et w9, c est un peu saccade surtout lorsqu il a plu en fin de journee!!
le mauvais temps, pr mon cas, saccade la 6 et w9:!!!
rapha.
Bonjour.
Je n'ai pas TF1 et NRJ sur la TNT sur Le Havre.
Ca peut venir de koi ?
Surtout que ca a démarrer officiellement le week end dernier.
Merci beaucoup.
Eric076
Salut,
bon pour moi tjs pareil pas de 42... et j'ai un petit probelme pour Itele et la Futur Europe 2TV car losque je lance une recherche sur mon adaptateur les canaux 16 (Itele) et 17 (europe 2) n'appraissse pas dans la recherche si quelqu'un a une soluce..
Salut
En réponse a rapha : le problème sur Rouen c’est que de temps en temps les chaînes anglaises
arrivent à traverser la manche et perturbent nos canaux. Phénomène appelé DX
Voir mon Post : Mauvaise réception TNT depuis le 15/07 - Cause dx ?
dans le forum DX-TNT avec les réponses de Chris (expert en la matière).
Sinon à partir du Havre-Harfleur le R3 (Canal +) et le R6 (TF1, NRJ12) ont une puissance moins élevée
vers le nord. Voir « les gabarits de rayonnement » sur le site du CSA
http://www.csa.fr/pdf/LeHavre.pdf
En réponse a loops : Direct 8, TMC, Europe2TV, I-télé sont sur le R2 (canal 42)
Rappel : Les installation collectives doivent être revues par un technicien, maintenant
que le démarrage de la TNT est officiel. Faire une demande auprès du syndic ou Office HLM.
Afin de vous aider à résoudre les problèmes de réception,
nous avons besoin de connaître un minimum d’éléments.
N’oubliez pas de préciser :
Type d’antenne : Antenne intérieure amplifié de type classique ou « spécial TNT »
Antenne extérieure classique (râteau)
Essayez de préciser la longueur, les canaux reçus, le gain …
Antenne extérieure « spécial TNT »
Antenne caravane amplifiée …
Installation individuelle ou collective
Installation individuelle avec ampli, pré ampli, répartiteur, coupleur …
Antenne dans le grenier ou sur un mat.
Installation collective + de 10 logements (probablement filtrée).
Installation collective - de 10 logements.
Installation TV Câble directement branché sur l’adaptateur, plusieurs rallonges, répartiteur, tés …
Localisation : Ville, quartier, Habitation situé sur en hauteur ou au fond d’une vallée.
Les obstacles : Forêt, immeuble, colline …
Pour vous aider, prenez le temps de lire les autres messages et les deux post
que j’ai mis récemment : « Réception » Page 10 et « les réémetteurs » page 11.