Bon, je viens de tester il y a 30 minutes de nouveau, et j'ai un bon signal, bien meilleur que celui que j'avais tout à l'heure.
Et toutes les chaînes sont maintenant là...
Salut, je suis du havre Rond Point
Installation aujourd'hui de la TNT...il me manque le R2(D8 et TMC) et R3 (C+..je n'ai que le son)...j'attends c'est normalemnt demain le lancement..A+
le r6 (tf1-nrj12) joue au clignotant : il marchait bien ce matin et rien ce soir.
est-ce mon installation, le temps qu'il fait, ou les tests ne sont pas finis ?
on va attendre encore un peu pour en savoir plus...
Pour le reste, le R3 (C+) est plus que faible (perte d'image fréquente) mais tous les autres marchent bien depuis déjà un moment.
Chez moi, pas de R3 et j'ais un signal assez faible, beaucoup de coupure et c'est assez énervant même... mais bon, je verrais bien demain, en espérant que tout cela s'améliore...
Hier soir et cet après midi je n’ai pas constaté de coupures. Les essais semblent terminés. Le démarrage officiel est pour demain.
La pub sur la TNT et certains vendeurs sont très optimistes sur les conditions de réception.
En réalité, Il ne suffit pas toujours de brancher l’adaptateur sur l’antenne pour que ça fonctionne. C’est parfois beaucoup plus compliqué.
Les installations collectives sont souvent munies de filtres qui laissent passer tous les canaux analogiques
et parfois quelques canaux numériques. Dans ce cas l’installation dois être adaptée à la TNT,
il faut contacter le Syndic ou l’office HLM.
Les installations individuelles sont parfois anciennes mais suffisante pour recevoir TF1, France2 et France3.
Il faut parfois investir dans du matériel neuf pour recevoir la TNT dans de bonnes conditions.
UPC Environs 50 000 logements havrais sont câblés par UPC, Il sont donc reliés au « service antenne » pour recevoir correctement les 6 chaînes analogiques + La chaîne météo, demain et LCP. Dans ce cas, vous ne pouvez pas faire fonctionner votre adaptateur TNT. Il n’est pas compatible avec UPC.
Il vous reste 3 solutions :
-Soit louer un décodeur numérique à UPC, environ 3€ pour les chaînes de la TNT (information à confirmer)
ou 25.5 € pour 60 chaînes. Direct8, NRJ12 et France4 seront reprises plus tard dans l’offre numérique.
-Soit acheter une antenne intérieure (réception aléatoire et perturbée par les impulsions électriques et les portables),
-Soit tenter de vous raccorder à l’antenne de toit si elle est encore existante ou encore pour les habitations collectives, demander au syndic ou à l’office HLM l’installation d’une antenne.
Canaux du service antenne UPC :
TF1 : 57, France 2 : 59, France 3 : 62
Canal + : 64, France 5/Arte : 67, M6 : 68
Pour améliorer la récéption Il faut éviter de multiplier les rallonges de câbles, les tés et les adaptateurs mal-mal ou femelle-femelle.
Il vaut mieux utiliser un répartiteur qu’un té. Les raccord type F (vissé) sont plus efficaces que les raccords classique.
Un amplificateur ne résout pas tous les problèmes. Amplifier un mauvais signal du à une mauvais orientation de l’antenne
ne sert à rien. L’ampli se place au plus près de l’antenne car en bout de ligne il amplifie les défauts.
Les réémetteurs Si vous ne captez pas de signaux numérique alors que vous recevez les chaînes analogiques.
Il se peut que votre antenne soit tournée vers un réémetteur. Pour l’instant ils ne diffusent pas la TNT.
Autour du Havre il y en à de nombreux qui couvrent les zones d’ombres : voir page 11 de ce Forum.
Bon courage à ceux qui n’ont pas la chance de recevoir toutes les chaînes du premier coup.
Ca vaut le coup d’y passer un peu de temps. Bonne TV.
Dernière édition par PhilTNT76LH le 17 Oct 2005 22:36, édité 2 fois.
Pour mon installation, je suis avec une antenne d'intérieure amplifiée, et je trouve que j'ais pas mal de coupure, beaucoup moins le soir !
Etant à côté d'une grande voie de circulation, j'en arrive à me demander si celui n'influe pas non plus sur la qualité de réception : très très mauvaise dans la journée (jusqu'à maintenant mais demain ?) et pas trop mal de soirée (moins de perte de signal de la vidéo)...
Bref, j'espère qu'ils vont envoyer un bon signal demain pour le lancement...