[76] Emetteur du Havre - Harfleur

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar PhilTNT76LH » 06 Oct 2005 22:36

Coupure du R6 (TF1, NRJ12, Mir TPS Star) cet après midi puis retour vers 17H30 avec la chaîne 31 sans nom
sans image, juste un fond musical. Le R3 était présent mais sans son unique chaîne Canal+ qui est revenu à 18H15
pour les émissions en clair. Donc toujours beaucoup d’activité sur l’émetteur du havre, il faut donc attendre le 15 octobre pour
le démarrage officiel . Dommage pour ceux qui ont des problèmes de réception et qui testent leur matériel, la réception de toutes les chaînes n’est possible que le soir et le week-end.

Pour Djeffy et Gremlins : Le R4 se trouve sur le canal 63, le plus élevé des 5 canaux TNT, il est donc plus délicat à recevoir.
Il faut que l’installation soit parfaitement adaptée surtout si elle est collective. Pour éviter les pertes, il ne pas multiplier les rallonges de câbles et les raccords, je vous conseille d’utiliser des raccord et des répartiteurs type F (vissé) beaucoup plus fiables. Chez moi le R4 (M6, W9, NT1) est reçu au même niveau que les autres mais semble plus instable.
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Storunk » 06 Oct 2005 22:52

PhilTNT76LH a écrit:Coupure du R6 (TF1, NRJ12, Mir TPS Star) cet après midi puis retour vers 17H30 avec la chaîne 31 sans nom
sans image, juste un fond musical. Le R3 était présent mais sans son unique chaîne Canal+ qui est revenu à 18H15
pour les émissions en clair. Donc toujours beaucoup d’activité sur l’émetteur du havre, il faut donc attendre le 15 octobre pour
le démarrage officiel . Dommage pour ceux qui ont des problèmes de réception et qui testent leur matériel, la réception de toutes les chaînes n’est possible que le soir et le week-end.

Pour Djeffy et Gremlins : Le R4 se trouve sur le canal 63, le plus élevé des 5 canaux TNT, il est donc plus délicat à recevoir.
Il faut que l’installation soit parfaitement adaptée surtout si elle est collective. Pour éviter les pertes, il ne pas multiplier les rallonges de câbles et les raccords, je vous conseille d’utiliser des raccord et des répartiteurs type F (vissé) beaucoup plus fiables. Chez moi le R4 (M6, W9, NT1) est reçu au même niveau que les autres mais semble plus instable.

ok donc pour toi nous devrions avoir toutes les chaines le 15 octobre
Storunk

M6, W9 et NT1

Messagepar Seviaca » 07 Oct 2005 14:13

Bonjour à tous, moi j'habite à Lillebonne et j'utilise un adaptateur TNT Medion avec une antenne et un ampli dans mes combles orientée vers l'emeteur du HAVRE.
La signal de reception est tres bon pour toutes les chaines sauf pour le R4 qui rest à zéro. J'arrive à capter le R4 en tournant mon antenne sur Rouen par contre le signal des autres chaines est nettement moins bon que sur le Havre. J'ai donc essayé de brancher 2 antennes entre elles en orientant une sur Rouen et l'autre sur Le Havre mais mon signal pour toutes les chaines n'est pas terrible et l'image saute souvent. Avez vous un autre moyen?
Seviaca

R4

Messagepar PhilTNT76LH » 07 Oct 2005 15:25

En réponse à Storunk : Le R4 (M6, W9, NT1) est coupé de moins en moins souvent. N’hésite pas à relancer une
recherche des chaînes pour le récupérer. Si tu ne l’as pas du tout, essaye de trouver la puissance de son signal (canal 63 )
Si la puissance est faible, tu as le même problème que beaucoup de personnes avec le R4 dans la région du Havre.
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Réception R4

Messagepar PhilTNT76LH » 07 Oct 2005 15:31

Est-ce que des personnes éloignés du Havre ou résidant dans des zones de réception difficile, ont des problèmes pour recevoir le R4 ?
Sinon, est il reçu avec la même puissance que les autres Multiplex ?
Votre réponse aiderais d’autres utilisateurs du Forum qui ont du mal à le recevoir.
Car d’après les témoignages de ce forum, Il est parfaitement capté à proximité de l’émetteur.
Pour info : Multiplex R4 (M6, W9, NT1) Canal 63
LCD Philips tuner HD
TDF + Numericable
PhilTNT76LH
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Chris » 07 Oct 2005 17:26

Ici le R4 passe bien et il a (grosso modo) le même niveau que les autres :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

pb du reseau r4 63

Messagepar tnt graville » 07 Oct 2005 19:20

LE SIGNAL EST DE NOUVEAI FAIBLE ,
POURQUOI
tnt graville

TNT sur zone de St Romain ?

Messagepar Exorcist » 08 Oct 2005 13:32

Salut,
J'ai installé un demo chez ma mere au Havre (Halles centrales) vers le 20 septembre et j'ai TOUTES les chaines NICKEL !!

Moi, je vais déménager à La Remuée. Qui habite dans le coin pour me dire si ca fonctionne bien ?
Exorcist

Messagepar tnt GRAVILLE » 09 Oct 2005 10:03

:(
Bonjour,
J'ai toujours un signal faible pour le raison R4 (M6....)
Quelqu'un a t'il le meme probléme ?

Merci
Antenne collective, emeteur 900m direct sans obstacle, décodeur philips DTR 300
tnt GRAVILLE

Meme chose

Messagepar Balistik » 09 Oct 2005 14:52

tnt GRAVILLE a écrit::(
Bonjour,
J'ai toujours un signal faible pour le raison R4 (M6....)
Quelqu'un a t'il le meme probléme ?

Merci

moi meme chose pas d'M6 W9 NT1
Le Havre Plage
Balistik