[76] Emetteur du Havre - Harfleur

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar phil14 » 02 Oct 2005 16:20

Deauville-Trouville et Pont-l'évêque sont deservis par le réémetteur de Beaumont en Auge, ces localités sont situées au milieu d'une "boutonnière" (terme géographique) délimitée par deux colinnes alongées, sur les cartes tdf, on distingue très bien la zone d'ombre d'où le réémetteur en analogique. De toute façon réception aléatoire comme ds le sud Manche. La TNT, un retour en arrière en ce qui concerne la couverture puisqu'il n'est pas prévu à l'heure actuelle de transformer les réémetteurs. On se croirait revenu au temps du VHF 819 lignes et ses vastes zones d'ombres!
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rvsfm.com » 02 Oct 2005 18:56

C'est le cas un peu partout,mais il est prévu une solution, soit réémission comme en analogique, ce qui serait le mieux, soit sur le sat !
Attendons voir, il parait qu'on aura la solution dans quelques jours !
RvSFm.Com, rien n'est meilleur sur le net !
TnT, les Essarts, distance: 15kms.Réception avec antenne intérieure + adaptateur Hauppauge 1100T , TnT Harfleur, réception correcte avec antenne extérieure !
rvsfm.com
Petit ver
Petit ver

Messagepar jerome » 02 Oct 2005 19:59

personne dans le coin de goderville?
faut il pointer vers le havre ou Rouen??
merci,
jerome

Pas de R4 le 2/10

Messagepar Boboss » 02 Oct 2005 21:10

Hello
Je suis sur Bolbec. On capte la TNT sans pb sauf le R4(M6, NT1 et W9)
J'ai deux décodeurs. Un sur antenne extérieure celui rien écran noir pour le R4 mais j'ai le descriptif de l'émission. J'ai aussi une antenne intérieure et là on a des images mais interrompu avec des carrés sur les trois chaines.
Que faut-il faire ??
Cordialement Boboss :iiiii:
Boboss

Messagepar jerome » 02 Oct 2005 22:14

bonsoir bobosse,
tu es sur quel emetteur??
moi, je suis sur rouen et je recois correctement toutes les chaines mais m6 et w9, de temps en temps, sont 'pixalisés'!
as tu essayé sur rouen?
j avais essayé sur le havre mais - bon, je dois reessayer.
jerome.
jerome

Reception R4

Messagepar Boboss » 03 Oct 2005 01:01

Salut Jerome
Mon antenne est tournée sur Le Havre. Car au niveau de France 3, je reçoit Baie de seine en analogique.Mais il y a quelque chose de bizarre. quand je fais une recherche de chaine sur le décodeur, il me dit de choisir l'emetteut mais la liste est vide, par contre il a trouvée les chaines mais le signal pour M6, TN1 et W9 est nulle. Faut -il amplifier le signal car avec mon antenne intérieure je capte mais il y a de la "pixellisation". Pour touner mon antenne, je me vois mal monter sur mon toit.
D'ailleurs, la TNT ne donne pas " baie de seine" à 19h00 (journal régionale du Havre), mais le journal des régions comme sur le sat est-ce normal ?

Et toi où es-tu localisé ?
Cordialement
:zztap:
Boboss

Re: Réception sur Deauville

Messagepar Aserft » 03 Oct 2005 16:43

PhilTNT76LH a écrit:
Pour Samy et Aserft. Selon TDF plus de 50% de la commune de Deauville est couverte par l’émetteur
Du Havre. Mais il peut y avoir une zone d’ombre à cause des hauteurs de Trouville.
L’idéal serait une antenne extérieure compte tenu de la distance entre Deauville et Le Havre-Harfleur
Avant de l’installer pensez à observer l’orientation des antennes dans votre quartier.
Si aucune n’est pointée vers Le Havre, vous êtes probablement dans une zone d’ombre.
Si vous avez déjà une antenne extérieure, repérez les canaux pour savoir vers quel émetteur elle est tournée.
Une antenne intérieur fonctionnera correctement que si vous voyez le Havre de votre fenêtre
ou que l’environnement soit bien dégagé.
Un installateur d’antenne local connaît les particularité de la réception Tv sur sa zone. Posez lui la question.
Toujours selon TDF seul l’émetteur du Havre couvre Deauville pour la réception de la TNT.

Bon courage.

Merçi pour toutes ces precisions, vivement la semaine prochaine que j'ai ma carte ! au fait pour la carte TNT de leadtek ya t'il des tests de d'éfectué ?

@+
Aserft

Messagepar fréd » 03 Oct 2005 20:24

Ce soir, j'ai eu le france 3 baie de sceine avec la tnt donc je pense que c'est bon maintenant.
fréd

Messagepar fréd » 03 Oct 2005 20:26

baie de seine, excusez moi :lol:
fréd

TNT GRAVILLE

Messagepar Thierry » 03 Oct 2005 22:52

Reception optimale de la TNT depuis samedi.
Thierry