[76] Emetteur du Havre - Harfleur

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar YannH76 » 10 Oct 2005 17:30

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le monde de la TNT, je n'obtiens rien de plus que la réception de TMC et de Direct8... rien pour le reste !
Bon, certes en immeuble et sur antenne collective, mais pensez-vous que si l'installation collective n'est pas apte à la TNT, je recevrais quand même ces chaînes ? :roll:
YannH76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chris » 10 Oct 2005 18:29

YannH76 a écrit:Bonjour à tous,
Tout nouveau dans le monde de la TNT, je n'obtiens rien de plus que la réception de TMC et de Direct8... rien pour le reste !
Bon, certes en immeuble et sur antenne collective

Explication probable : Ton installation collective ne laisse passer que les bandes de canaux [Ch40 - Ch46] et [Ch53 - Ch56], suffisantes (jusque maintenant) pour laisser passer les signaux nécessaires (analogiques), excluant le reste pour éviter de "salir" ce qui sera amplifié avec d'autres signaux dits indésirables. De ce fait, le Ch42, cad le MUX2 (D8 & TMC), qui est à l'intérieur, passe. Par contre les autres MUX étant à l'extérieur des bandes, ne passent volontairement pas (sont mis d'entrée à la masse).
Pour tout avoir avec le collectif, il faut une intervention sur l'installation, sinon tu n'as aucune chance de les avoir :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Dernier épisode...

Messagepar djeffy » 10 Oct 2005 21:29

Suite à mes difficultées de récéption sur sainte-adresse, j'ai acheté à Darty une antenne amplifié (cobra) "120 €" :cry:
C'est cher mais cette antenne me permet enfin de capter le R4 je recois donc tout les multiplexes sans problème... :P
djeffy

Messagepar YannH76 » 11 Oct 2005 13:49

Merci Chris pour le complèment d'information.
Je viens de mettre mon adaptateur TNT dans ma salle, en le branchant directement sur la prise d'antenne, pour ne pas avoir un mauvais signal dès le départ (ce qui était le cas dans mon salon), et j'arrive maintenant à détecter 6 chaînes : Direct8 / TMC / BFM TV / i>Télé / Europe2TV et Gulli...
Mais rien concernant les autres chaînes !

Donc, je pense que je vais ausi m"orienter vers l'achat d'une antenne intérieure amplifié pour installer tout cela dans mon salon, en espérant que je puisse capter surtout les autres chaînes !

Une autre question aussi :
Arrivez-vous à avoir des canaux radio ?
YannH76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Spidey » 11 Oct 2005 16:39

Quelqu'un peut-il me donner les canaux pour les 4 nouvelles chaines (c sur R quoi en somme).
J'ai recherché les autres en manuel, j'ai peur qu'une recherche auto me fasse sauter tout ...

Merci
Spidey

Messagepar Chris » 11 Oct 2005 18:20

YannH76 a écrit:et j'arrive maintenant à détecter 6 chaînes : Direct8 / TMC / BFM TV / i>Télé / Europe2TV et Gulli...
Mais rien concernant les autres chaînes !

Tu n'as toujours que le Ch42 car les 4 nouveaux programmes (BFM, I>télé, Europe 2TV et Gulli) on démarré ce jour leurs émissions sur le même Mux que D8 et TMC (le R2) - Ca répond à la question de Spidey :wink:

YannH76 a écrit:Donc, je pense que je vais ausi m'orienter vers l'achat d'une antenne intérieure amplifié pour installer tout cela dans mon salon, en espérant que je puisse capter surtout les autres chaînes !

Si tu as l'opportunité d'emprunter une telle antenne auprès d'une de tes connaissances pour pouvoir faire un essai avant un achat, ce serait mieux car, si ça marche pas plus :?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar bagoss » 12 Oct 2005 14:15

dis mmoi tu es base ou a lillebonne parce que moi j'ai essaye avec une antenne ineterieur amplifie metronic et rien vraiment riuen aucun signal nulle part
et je pe pas me raccorder parce que je suis en collectif

AIDER MOI.....................
bagoss

Messagepar YannH76 » 12 Oct 2005 16:32

Bon, je me suis pris une antenne d'intérieure, et j'arrive maintenant à capter plus de chaînes, mais j'ai des décrochages assez répétitif, des pertes de signal donc plus de vidéos... :?
Et il m'en manque encore des chaînes...

EDIT : 17h27
Bon, après quelques tests, je détecte des nouvelles chaînes, mais toujours des coupures, et il me manque apparemment plus que TF1 et NRJ12...
Je suis aller faire un tour sur le site de TNT-Gratuite et en entrant le code postal, c'est indiquer "Réception à partir du 15 Octobre"... Bref, encore quelques jours "théoriquement" à patienter ! :P
Dernière édition par YannH76 le 12 Oct 2005 18:00, édité 1 fois.
YannH76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Chris » 12 Oct 2005 17:59

Si tu n'as pas TF1 et NRJ12, c'est normal, en ce moment le mux est coupé. Ultime test en cours, visiblement...
Sinon avec ton antenne intérieure, ce qu'il te reste à faire est de chercher son meilleur emplacement à l'intérieur de la pièce. J'ai vu des cas où les signaux allaient du simple au double rien qu'en la bougeant d'une vingtaine de centimètres :?
Quand je veillais la TNT Rouen, avant la mise en service du Havre, j'ai justement cherché dans mon grenier la meilleure place pour avoir le max de chaînes.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar YannH76 » 12 Oct 2005 18:04

Merci Chris pour ce complèment d'informations concernant la non récpetion de TF1 et NRJ12... :wink:

En tout cas, pour le moment, je suis content que ça avance en quelques jours, dire qu'au début je n'avais que 2 chaines, et que maintenant cela va bientôt se confirmer avec toutes les chaînes.
Je vais aussi rechercher le meilleur emplacement, ayant déjà fait quelques tests durant l'après-midi...

Pour information concernant les personnes habitants les alentours de Gainneville, j'ais un pot qui habite là-bas, et il est dirigé sur Rouen et reçoit tout nickel... tandis qu'il ne reçoit rien de celui positionné vers Le Havre !
YannH76
Petit ver
Petit ver