Ronald a écrit:Effectivement le 14 on a eu une belle propagation, pour te dire j'ai pu recevoir RTL2 PARIS sur le 105.9 à la place de NRJ en etant à 30 kms du Mans...ne parlons pas radio mais TV je remarque que le bas de Connérré et certaines communes autour sont pointées vers le Montlandon, peut-être en analogique la reception est suffisante, mais en numérique du fait de la puissance moins importante, les signaux TNT sont trop dégradés pour être reçus sur les adaptateurs...ou alors changer l'antenne pour un rateau reception difficile...c'est vrai aussi que depuis Mayet, avant la mise en place des autres emetteurs, tout fonctionnait très bien mais depuis le mois de septembre c'est pas terrible, et c'est valable aussi pour d'autres régions en France...
Je pense que la TNT n'est pas encore bien au point on est en train de s'en rendre compte, pour ma part je ne changerai pas pour la TNT contre ma reception satellite, seulement les jours de gros orages...mais au moins je sais d'où vient la perturbation !!!