[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar R4 » 09 Nov 2006 10:06

Pourquoi tu t'énerves la météo a toujours joué sur la réception des chaines. En analogique ca ce voyait moins, car même un peu moins bon on peut regarder, il y a juste un peu plus de spots de couleur parfois sur l'écran mais en TNT ca passe pas du tout ou ca coupe carrement de temps en temps donc c'est plus visible.

De même avec les parasites des scooters, avec tu avais des interférences un peu comme le code de validation pour les messages lol. Et bien maintenant ca te coupe et te marque "absence signal".

En clair en analogique, il te manque un peu de signal ca passe en dégradé en numérique il te manque un peu de signal ca fait des carrés, ca fige l'image à certains endroits ou ca te coupe. C'est la technologie qui veut ca ....

Je finirais avec l'exemple des cibistes, il y a quelque années cela arrivait d'entendre des conversations sur la télé (les cibistes possédant des installations très puissantes, souvent avec une antenne sur la maison d'ailleurs) heureusement qu'il n'y en a presque plus car si tu en avais un dans le voisinage cela t'empêcherait complètement de regarder tes émissions favorites .......
R4

Messagepar nls » 09 Nov 2006 19:27

C'est vrai que je me suis un peu énervé mais bon je dois pas être le seul :wink:
Ce que je reclame c'est que a la place de nous promettre monts et merveilles qu'on le dise, qu'on informe très clairement le consommateur qui achete un décodeur que des problèmes comme ceux cités précédement sont courant et donc à quoi il peut s'attendre chez lui.

Au lieu de cela on vous matraque du côté positif tout en restant silencieux sur le côté négatif et la on est pris au dépourvu et heureusement que ce forum existe pour aider les gens mais combien sont perdus ? :non2:
Decodeur Sagem ITD 62
Antenne rateau récente, pointage Le Mans Mayet
Image
nls
Petit ver
Petit ver

Messagepar momo1253 » 10 Nov 2006 20:20

R4 a écrit:Pourquoi tu t'énerves la météo a toujours joué sur la réception des chaines. En analogique ca ce voyait moins, car même un peu moins bon on peut regarder, il y a juste un peu plus de spots de couleur parfois sur l'écran mais en TNT ca passe pas du tout ou ca coupe carrement de temps en temps donc c'est plus visible.

Euh là c'est tellement merdique que finalement l'excuse beau temps j'y crois plus...

En effet, on a eu pas mal de soleil en 2006 et la télé fonctionnait TRES BIEN donc là honnetement j'ai du mal à comprendre
momo1253
Grenouille
Grenouille

Le Mans Mayet

Messagepar aoc49 » 10 Nov 2006 20:40

Bonjour

Nous connaisons une période de temps très stable avec nuages bas et brouillards ou brumes. Ces conditions atmosphériques favorisent la reflexion d'ondes sur des couches d'air de températures différentes qui agissent comme des miroirs. C'est ainsi que des émetteurs situés en dehors de notre zone de réception nous brouillent. De plus avec la TNT, il y a actuellement un problème de disponibilité de canaux avec l'analogique. Ce problème devrait s'estomper la semaine prochaine car nous devrions retrouver un flux d'ouest : pluies, vent. En effet quand l'atmosphère est instable, la réception des ondes radio electriques est la meilleure.
@+
aoc49

Messagepar vidéo-33 » 10 Nov 2006 21:27

à part les très rares cas de propagation supérieure à l'émission
c'est surtout que même par temps favorable vous êtes déjà en limite
de réception sans aucune marge de sécurité
la TNT étant émise avec 20 fois moins de puissance et même
en étant plus robuste que l'analogique il faut dépasser le seuil mimimum
pour avoir une réception confortable et une dizaine de dB de sécurité

c'est aussi une nouvelle technologie qui est très sensible à la qualité
du matériel ( blindage et pertes câbles ) si l'on veut la recevoir
avec des niveaux faibles et donc 13 dB en moyenne en dessous
de l'analogique .

Aucun pb n'est signalé sur des installations qui étaient parfaites en
analogique avec 20 dB de marge de sécurité,
le passage à la TNT a été et reste transparent

Cela dit on peut espérer une autre donne après la fin totale
de l'analogique
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar nls » 12 Nov 2006 13:57

Merci de toutes ces précisions mais alors voila :

1/ Comment fait-on pour savoir son niveau de dB ? (qui doit correspondre a la force du signal si je comprend bien)

2/ Oui OK ca que la technologie soit capricieuse et sensible on a l'habitude MAIS à ce moment la au vu de ces derniere explications REACTUALISEZ les cartes en ajoutant les zones en bordure externe de couverture ou la reception risque d'etre juste ou degradé et je pense egalement au module sur le site de TDF qui precise ou non si votre commune est couverte a + ou - 50% mais sans plus.
Parceque des personnes regardant les cartes actuelles voient qu'elles peuvent avoir la TNT mais ne savent pas dans quelles conditions réelles et se font piéger par manque d'informations et de précisions. Voila ce qui est dég... :evil:
Decodeur Sagem ITD 62
Antenne rateau récente, pointage Le Mans Mayet
Image
nls
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ronald » 18 Nov 2006 22:04

Ce qui est fabuleux !!! : Quand on ecrit à TDF pour leur indiquer que les problèmes persistent sur le R3, réponse: NOUS NE GERONS PAS CES CHAINES ! Donc que fait TDF, les pylones sont vraiment bien géres non ! ça fait penser à l'ADSL, C'EST PAS NOUS C'EST FRANCE TELECOM...ça fait un peu rechauffé tout ça !!!
Quand à TOWERCAST et ANTALIS, pas de reponse...donc tout va bien...c'est beau le numerique, mais faut surtout rien leur demander en somme !!!
Ronald

Messagepar vidéo-33 » 19 Nov 2006 11:20

* pour le niveau en dB , à part les appareils de mesure et
le bargraph du démod TNT la qualité des anciennes chaines analogiques
en particulier 5 et 6 est souvent un bon indicateur

cependant se méfier desx nouveaux canaux utilisés par la TNT
qui peuvent être à l'opposé et en particulier vers les canaux du haut
plus difficiles à recevoir et avec davantage de pertes dans les cables

* les cartes de couvertures sont des évaluations informatiques en
fonction du relief et de la puissance émise mais supposés être reçu
par une installation neuve et performante antenne externe large bande
à 10 m du sol minimum

* il est exact que TDF ne gère pas tous les réseaux
et que TOWERCAST et ANTALIS communiquent peu ou pas
mais généralement les émetteurs fonctionnent
et cela en fonction de ce que le CSA leur a attribué comme puissance et contrainte de diagramme de rayonnement parfois différent selon la direction autour de l'émetteur
vidéo-33

Messagepar momo1253 » 30 Nov 2006 20:00

J'ai des problèmes sur cet émetteur ce soir :?

L'analogique a repris du service chez moi
momo1253
Grenouille
Grenouille

Messagepar bidule » 30 Nov 2006 20:19

Pratiquement tous les soirs, j'ai une perte de réception en analogique et tnt (aucun signal tnt et analogique noir et blanc et très neigeux sur toutes les chaines). Je suis sur Mayet et j'habite à Langeais (37).

çà fait plusieurs semaines que c'est récurant et çà commence à me chauffer sérieusement.

Dites moi si vous avez le même problème.

Merci.
bidule