[72] Emetteur du Mans - Mayet

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dudu72 » 01 Déc 2006 17:26

bidule a écrit:Pratiquement tous les soirs, j'ai une perte de réception en analogique et tnt (aucun signal tnt et analogique noir et blanc et très neigeux sur toutes les chaines). Je suis sur Mayet et j'habite à Langeais (37).

çà fait plusieurs semaines que c'est récurant et çà commence à me chauffer sérieusement.

Dites moi si vous avez le même problème.

Merci.

Pas de problème dernièrement du coté de St Calais.

72-STE OSMANE.
Dudu72

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2006 19:15

pb à la fois en analogique et en TNT et sur toutes les chaines =
ce n'est pas l'émetteur .
Dites vous bien aussi que c'est très rarement les émetteurs
qui sont surveillés et équipés de matériel broadcast ultra performant
et ultra coûteux

donc pb baisse de propag
réception limite
installation antenne insuffisante
obstacles mouvants entre émetteur et antenne ( arbres , grues, etc..)
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bidule » 01 Déc 2006 20:15

Merci pour ta réponse vidéo-33 mais alors dit moi pourquoi tout marchait nickel depuis 1 ans jusqu'à il y a trois semaines ??? :shock:

Que s'est il passé depuis ?

Mon installation marchait très bien et ce depuis décembre 2004 en analogique je ne pense pas que les arbres aient poussés autant et côté grues je suis tranquille (j'habite en campagne...)

C'est çà le progrès ? Il s'agirait plutot d'une régression...
:evil:
bidule

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2006 20:43

tu a peut être l'antenne qui à pris l'eau ou un câble oxydé
qui fait mauvais contact etc...
vidéo-33

Messagepar bidule » 02 Déc 2006 09:59

piste à explorer...

Merci pour tes conseils !
bidule

Messagepar phobos72 » 02 Déc 2006 11:30

Bon pour ma part cette semaine une nuit ( c'etait la premiére fois que je regardais si tard un film ) , je regardais un film sur canal+ et d'un coup l'adaptateur coupe et me dit "SIGNAL INSUFFISANT" .. .. et se cale sur la page de scan des émetteurs... et puis plus rien.. plus aucun signal sur les chaines analogiques.. que de la neige.. je regarde les chaines gratuites et plus rien non plus , sauf sur le multiplexe des chaines publiques qui fonctionnait normalement avec un niveau conforme (France 2 , France 3 , ARTE , etc..) l'analogique et toute la TNT des chaines privées HS.. il était 1h57 précise lorsque cela a débuté. j'ai fini par aller me coucher au bout d'une heure.. le lendemain j'allume et tout était revenu normal.. J'ai 2 décodeur un Mpeg2 et un Mpeg4 et j'avais le même diagnostique sur les 2 adaptateurs.. cela a recommencé la nuit suivante avec les mêmes symptomes avec en plus un signal trés faible sur le multiplexe qui supporte la chaine NT1.. Pour moi cela ne fait aucun doute, c'est l'émetteur puisque le lendemain je retrouve a nouveau les 100 % du signal du bargraph sans aucunes pixelisations ou décrochages ou gel d'image .. sinon j'habite YVRE l'EVEQUE prés du mans et je pointe sur l'émetteur de MAYET situé à 30-35 km.. C'est quoi ce cirque ? faut qu'ils arretent leurs bidouilles là, les technicos des ondes!! :evil: A qui faut-il écrire ?
Dernière édition par phobos72 le 02 Déc 2006 11:36, édité 2 fois.
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar phobos72 » 02 Déc 2006 11:32

vidéo-33 a écrit:pb à la fois en analogique et en TNT et sur toutes les chaines =
ce n'est pas l'émetteur .
Dites vous bien aussi que c'est très rarement les émetteurs
qui sont surveillés et équipés de matériel broadcast ultra performant
et ultra coûteux

donc pb baisse de propag
réception limite
installation antenne insuffisante
obstacles mouvants entre émetteur et antenne ( arbres , grues, etc..)

impossible !! comment expliquer que le multiplexe des chaines publiques marchait normalement ( en niveau ) et tout le reste éteint sur mes 2 décodeurs ? et le lendemain j'ai toutes les chaines pratiquement entre 90 et 100 % en niveau... un miracles oui, ou des bidouilles coté émetteurs..

de toute façon je viens d'écrire à TDF. na! :wink:
Metronic easy Box Mpeg2
Thomson DTT TH01 Mpeg4 / Bouquet+Mini Pack
phobos72
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 02 Déc 2006 15:03

phobos72 a écrit:impossible !! comment expliquer que le multiplexe des chaines publiques marchait normalement ( en niveau ) et tout le reste éteint ...

pas les mêmes canaux = comportement des ondes différent
vidéo-33

Messagepar dudu72 » 02 Déc 2006 18:47

L'antenne n'a pas pu se désorienter un peu suite au gros vent de l'autre jour ?
dudu72

Messagepar bidule » 03 Déc 2006 17:20

je me manifeste à nouveau pour soutenir les dires de phobos 72 car depuis ma dernière réponse plus aucun problème et sans avoir rien fait !!!

C'est tout de même bizarre pour un cable oxydé...Soit çà déconne sans arrêt jusqu'à ce que çà claque pour de bon, soit çà marche !!!
Résultat, je doute quand même que çà vienne de chez moi...

Salut !
bidule