[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Suffer » 07 Jan 2007 21:15

moi je pense que je vait finir par enlever mon antenne de toit pour en mettre une neucve qui est bien compatible avec la tnt mais bon je ne sais pas trop le prix de ca

sinon cet apremidi j'ai enlever mon ampli et la les chaines qui marche sont monter dan sles pourcentage par exemple la 1 et la 12 sont passer de 7 % a 12 / 13 %mais par contre toujours rien sur le R2, j'ai beua bouger l'antenne et rien a faire je ne les capte plus du tout
Suffer

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2007 21:39

Tosh tu es encore trop juste
tu ne peux pas répartir sans amplifier et quitte à amplifier
il vaut mieux dans ton cas PRE-amplifier ( avant le répartiteur )

Suffer :
il n'y pas d'antenne spéciale TNT ( pipo commercial )
il y a de bonnes antennes et les autres et pas de secret
il faut beaucoup d'éléments 14 ou 21 vrais sur 2 ou 3 m de long
voir le salon "maison individuelle"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tosh » 08 Jan 2007 01:34

vidéo-33 a écrit:Tosh tu es encore trop juste
tu ne peux pas répartir sans amplifier et quitte à amplifier
il vaut mieux dans ton cas PRE-amplifier ( avant le répartiteur )

Bonsoir,

Tu veux dire quoi par "encore trop juste" ? C'est vrai que ça semble juste, ça se joue à 1 point pour R1. Mais visiblement l'installation actuelle fonctionne sans problème malgré le signal qui est ce soir de 7% pour R1 (65 à 70% en qualité). J'ai un signal de 78 à 80% pour TF1, M6 & co, avec une qualité >85%. j'ai regardé la TNT toute la journée pour traquer les faiblesses notamment de R1, aucun souci, pas l'ombre d'une pixellisation ou de saute de son. J'étais comme tu le conseilles justement parti pour placer un préampli avant le répartiteur, mais pour l'instant je reste comme ça on verra si ça tient dans le temps :wink: . Merci pour tes conseils en tout cas et toute l'aide apportée sur ce forum :)
Tosh

Messagepar Suffer » 25 Jan 2007 17:59

bon j'ai resolu mon pb, j'ai acheter une nouvelle antenne 42 elment ( apeine 35 auros a bricot depot) et je ne l'ai meme pas mise sur le toit mais tout simplemetn dans les comble pose sur la laine de verre et en direction du pic a travers l'adoise du toit et ca marche nickel j'ai une moyenne de 25 % pour toute les chaines
Suffer

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2007 19:34

tant mieux mais elle serait mieux en extérieur et elle n'a pas 42 éléments
on ne doit compter que les éléments directeurs devant le dipôle
et on ne multiplie pas par 4 quand c'est en forme de croix
( généralement elle doit en avoir 9 ou 14 ou 21 maximum )
vidéo-33

Messagepar aekold » 29 Jan 2007 18:03

bonsoir.
est ce que qqun sait si la tnt est planifiée sur cahors et si ce sera bien sur le pic du midi?
apparemment selon une etude,cette ville fait partie d'une liste qui ne captera jamais... est ce possible???
aekold

Messagepar jimbart40 » 29 Mar 2007 00:18

bonjour,

j'avoue n'avoir parcouru que les dernières pages de ce fil, cependant je voudrais m'enquérir auprès de vous sur la qualité du R1 lié au Pic du Midi.

Ayant installé mon téléviseur TNT ce jour,je n'ai absolument aucun soucis sur tous les autres canaux (22, 36, 48 et 50 sont reçus à 95% sans bits d'erreur.... dixit mon TV samsung) mais il n'y a absolument rien sur le canal 54 correspondant aux chaines du service public. Mais quand je dis rien c'est rien !

Mon installation (maison individuelle, antenne rateau à 7-8 mètre de haut, pré-ampli), je l'ai voulue "exemplaire" compte tenu de ma localisation géographique (Biscarrosse Landes) .... et d'ailleurs j'en ai les fruits puisque toutes mes réceptions sont excellentes.

Il n'y a que ce canal 54 qui est inexistant, totalement inexistant ...

J'ai bien sûr lu les conseils, et tout juste pourrais-je appliquer celui consistant à modifier légèrement l'orientation de l'antenne qui avait pourtant été posée par un professionnel (antenne ayant de nombreux éléments qui fait failement 2 m de long).
jimbart40

Messagepar vidéo-33 » 29 Mar 2007 15:45

le canal 54 étant le plus haut il est le plus difficile à recevoir
et engendre le plus de pertes dans les câbles
17vatc impératif

l'antenne doit être large bande 21-69 ce qui n'était pas le cas
nécessaire auparavant pour le Pic du Midi
ainsi que le pré-ampli

la hauteur du sol minimum recommandée est 10 m ou plus

en cas de pins viser la cîme des arbres en poitant l'antenne
un peu vers le ciel
vidéo-33

Messagepar kevdu31 » 12 Avr 2007 20:33

bonjour, je voulais savoir si je pouvais recevoir la tnt de Toulouse avec une antenne intérieur, j'habite le centre ville de toulouse. Je vous remercie d'avance
kevdu31

Messagepar carles » 12 Avr 2007 22:04

kevdu31 a écrit:bonjour, je voulais savoir si je pouvais recevoir la tnt de Toulouse avec une antenne intérieur, j'habite le centre ville de toulouse. Je vous remercie d'avance

à question IDIOTE, réponse IDIOTE :!: :!: :!: :lol: :oops:
carles