Depuis plusieurs jours, la réception du canal R2 est particulièrement perturbée sur la zone couverte par le Pic du Midi de Bigorre. Toutes les chaînes de ce canal (TMC, BFM TV, NRJ 12, Europe 2 TV, Gulli) sont affectées
Qqn connait-il les raisons techniques liées à ces perturbations et la durée estimée de ces dernières
Panne du signal TNT de l'émetteur du Pic du Midi; sur 2 antennes différentes connectées sur 2 récepteurs différents, je ne reçois plus aucun signal sur PAU.
bonjour juste une simple question j'aimerais recevoir allegria sur le pic mais ils ont decider de diffuser que sur la ruhne je comprend pas pourquoi vu que les 3/4 des landes sont sur le pic quelqu'un a la reponse merci
la réponse est simple : c'est le propre émetteur d' Alégria
et il situé à Ibardin donc axe idem Rhune
d'autre part le but est de couvrir la côte Landaise et la
plupart des téléspectateurs de cette zone sont orientés Rhune
voir le Topic Alégria
ICI Dax et Mt de marsan sont couverts en Hertzien
Il y a aussi la chaine 181 sur CanalSatellite
Bonjour,
je constate une très forte dégradation de la réception sur le R1 et le R6.
Cela se traduit par des coupures de son, pixellisation, plus de signal.
Le signal puissance varie du quart au tiers
Le signal qualité chute brutalement à 50% pour revenir à 100%
Avez vous constaté la même chose ?
Mer
============================== 3 Thomson DTI 1001 [version 6], TV LG 32LH3000 Ant EB66, cablage neuf le tout neuf 09/05, maison individuelle. (Ampli depuis le 18/10/2006). Pic du Midi de Bigorre. Distance de Moissac 150 km.
Chez moi la qualité est toujours aux alentours de 80 % sur tous les multiplexes, sauf par grand vent et forte pluie. Ces intempéries ont provoqué quelques coupures ces derniers jours, surtout sur le R1 qui est le plus sensible.
Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre
Apres avoir refait toutes l'installation TV: cable blindé 19 vatc, pré ampli de mat, et suppression des prises murales, j'avais toujoures des décrochages du à une qualité de signal pas glop! pas glop! (les chaines analogiques n'était pas tip top non plus)
je viens de résoudre mon problème. si cela peut dépanner quelqu'un:
j'ai changé mon antenne "reception difficile" (14 éléments, 1.45m de long) par une antenne "reception trés difficile" (18 éléments, 1.75 de long) et j'ai rallongé mon mat d'antenne de 1,50 m. j'ai une maison à un étage.
L'antenne dépasse maintenant mon toit de 2 métres au lieu d'arriver juste au dessus des tuiles ( le mat est accroché sur le mur, et non sur une cheminée, car je n'en ai pas).
résultat: qualité et niveau >60% sur tout les multiplex.
Et bien c'est parfait, tes efforts ont été récompensés.
Comme je suis loin du Pic du Midi et entouré d'arbres (le charme des Landes ) j'avais opté dès le départ pour une 22 éléments qui mesure 2,20 m et un préampli de 35 dB sur le mât. C'est une maison sans étage, et l'antenne est à 3 m au dessus du toit.
A+
Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre
Bonjour,
Depuis mon post du 3 oct, j'ai procédé à la mise en place d'un amplicateur par mon installateur habituel. Si je constate sur tous les canaux une augmentation de la puissance (100%), pixels et coupures du son persistent sur le canal R6. La signal puissance reste à 100% mais le signal qualité chute brusquement à 50% pour remonter aussi vite à 100%
Sur ce topic http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084 mon problème semble dû à un écho. Mais depuis 1 an tout fonctionnait correctement et ces perturbations sont apparues début septembre 2006.
Il me faudrait modifier légèrement l'orientation de l'antenne ou changer l'antenne.
============================== 3 Thomson DTI 1001 [version 6], TV LG 32LH3000 Ant EB66, cablage neuf le tout neuf 09/05, maison individuelle. (Ampli depuis le 18/10/2006). Pic du Midi de Bigorre. Distance de Moissac 150 km.