[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

baisse de puissance du pic du midi ?

Messagepar JP Pic du midi » 03 Avr 2006 20:19

Bonjour ,

Quelqu'un a t'il noté une baisse de puissance sur l'émetteur du pic du midi ?
J'ai l''analogique trés mauvais alors qu'il était bon ,et j'ai perdu tout les MUX a part celui de M6 depuis ce WE.
Sinon je revérifierai toute mon install mais je me posais la question ,car une personne sur Castelsarasain a les mêmes symptomes

-------------

JP à Cahors
JP Pic du midi

Messagepar Mikael 40 » 03 Avr 2006 21:24

Pour moi, rien d'anormal en ce moment. Les chaines analogiques et numériques sont reçues dans d'excellentes conditions. Ces jours-ci, le R1 a même dépassé les 80 % de qualité.

Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Messagepar JP Pic du Midi » 04 Avr 2006 20:20

Quelqu'un a t'il noté une baisse de puissance sur l'émetteur du pic du midi

C'est bon à présent ,c'était juste un câble débranché dans un meuble ouff :lol:

JP
JP Pic du Midi

Messagepar Angel » 19 Avr 2006 15:36

En faisant une nouvelle recherche j'ai une nouvelle chaine qui apparait sur la TNT payante : "Programme p", quelqu'un sait ce que c'est ? . Cette chaine est positionnée sur le canal 20.
Angel

Messagepar Bibou » 26 Avr 2006 19:23

Je n'en peux plus, mais je sais pas si ça vient de chez moi ou si c'est le Pic.
Depuis que j'ai mon adaptateur (octobre dernier), le R2 a toujours posé problème. C'est par périodes, mais là, on est en plein dans une période mauvaise ! Ca pixellise à mort, le son saute, c'est limite irregardable à certains moments. Est-ce localisé chez moi ou avez-vous vous aussi des soucis avec ce multiplex ?
Bibou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar astrasat » 27 Avr 2006 09:46

Je suis actuellement sur Orthez et j'ai aussi des problèmes de reception sur le R2 canal 48, alors que je recois tous les multiplexes à 75%, celui atteind péniblement les 60% meme parfois 50% d'ou gel d'image probleme avec le son. Mais je ne sais pas d'ou cela peut provenir ??????
astrasat
Petit ver
Petit ver

Messagepar didou47 » 05 Mai 2006 18:14

Bonjour,

Nous avons acheté aujourd'hui un adaptateur TNT. Après branchements et divers "essayages", on ne capte que le R4.
Est-ce que cela veut dire que l'antenne n'est pas large bande?
Faut il changer d'antenne ou bien un amplificateur suffirait??

Merci à ceux qui pourront nous aider en attendant le professionnel qui va venir voir!
didou47

Messagepar vidéo-33 » 05 Mai 2006 18:37

avez vous lu les faqs en têtes des rubriques ?
l'installation antenne doit être irréprochable et pas de bricolage
pas de T , 1 seule prise , 1 seul TV , etc...
du bon câble satellite double blindage 17vatc partout
pas de raccords rallonge moulée maigre etc...
faire tous ces câbles soi même
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar didou47 » 05 Mai 2006 18:49

Oui j'ai tout lu... je ne pense pas qu'il y ait de bricolage dans les fils et il n'y a qu'une seule télé dessus, mais l'installation est assez ancienne (ma mère pense que l'antenne a été changée en 1989)
Il n'y a pas de rallonge mais je ne sais pas quels sont les cablages.
didou47

Mauvaise reception de la 5/2/3/arte/etc.....

Messagepar thierry » 11 Mai 2006 19:25

Me revoila sur ce forum aprés une période de tranquilité !Ce qui m'améne de nouveau ,ce sont des problémes de reception sur ce canal(R1 ?? a ce qu'il semble).J'ai un DT 1001 et une antenne LB +ampli pre ampli +ampli 32 db .Avec tous ça aujourd'hui ,j'ai une assez bonne reception de la tnt en étant à Montastruc plutot dans une cuvette.Mais ce que je comprend pas c'est les problémes de reception sur ce canal (qualité trés mediocre)alors que la puissance est bonne .J'ai lu en fouillant que la version de mon adapt etait ancienne (6. quelque chose) mais quand je tente une mise à jour celui ci ne trouve rien ?Y'at'il des problémes sur ce canal en ce moment? faut'il rediriger l'antenne ? Quelqu'un a t'il une idée de la voie à suivre .
Que la forçe soit avec nous !! :roll:
thierry