[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar telepro » 03 Jan 2007 18:50

Suffer a écrit:depuis cette nuit je n'ai plus la 6, w9 et nt1 suis je le seul dans ce cas
je suis en maison individuel et j'ais toute les chaine impeccable jusqu'a cette nuit
pour le signal je suis a zero pour ces chaines et toutes les autres marche impeccable
merci

Bonjour,

j'ai eu le même problème fin décembre, en faisant un essai chez ma tante, le multiplex R4 (M6, NT1, W9...) avait un signal à 0 alors que tous les autres emmetaient à 100%

Son voisin qui a la TNT a dû mettre un ampli pour avoir ce multiplex (20km de PAU, proche de NAY) :cry:

Est-ce que c'est récurrent ? Pourquoi ce multiplex pose t'il problème ?

Telepro
TV LCD LE32B350 Samsung + Antenne intérieure Méliconi AD professional
telepro
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Suffer » 04 Jan 2007 09:43

j'ai essayer avec une antenne interieur et la je capte ces trois chaine sans pb par contre j'ai deja un ampli car au depart j(avais quelques chaines qui ne marchais pas tres bien mais apres avoir mis cet ampli plus aucun pb jusqu'a ce debut de semaine pour le r4

je pense donc que mon antenne de toit a du bouger mais c'est qd meme bizarre tous ca que je perde que ca si elle a bouge et que le reste marche tres bien
Suffer

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2007 21:06

le R4 est sur le canal 22 c'est le plus bas
moins de pertes dans les câbles mais plus sensible aux
échos ( l'antenne doit être dégagée sans obstacles devant elle )
et l'antenne large bande à moins de gain sur les canaux du bas
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar NeoZeOne » 04 Jan 2007 21:07

telepro a écrit:
Suffer a écrit:depuis cette nuit je n'ai plus la 6, w9 et nt1 suis je le seul dans ce cas
je suis en maison individuel et j'ais toute les chaine impeccable jusqu'a cette nuit
pour le signal je suis a zero pour ces chaines et toutes les autres marche impeccable
merci

Bonjour,

j'ai eu le même problème fin décembre, en faisant un essai chez ma tante, le multiplex R4 (M6, NT1, W9...) avait un signal à 0 alors que tous les autres emmetaient à 100%

Son voisin qui a la TNT a dû mettre un ampli pour avoir ce multiplex (20km de PAU, proche de NAY) :cry:

Est-ce que c'est récurrent ? Pourquoi ce multiplex pose t'il problème ?

Telepro

J'habite au Nord de Pau, et j'ai exactement le même souci sur le multiplex R4. Je ne sais pas si cela vient de l'antenne collective...
NeoZeOne

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2007 21:09

antenne collective = cas particulier
plus de 80 % des immeubles ne sont pas modifiés pour la TNT
lire la faq en post it du salon "immeuble"
vidéo-33

Messagepar MRcampino » 07 Jan 2007 03:30

J'habite vers portet sur garonne, je suis censé être couvers depuis longtemps, j'ai un rateau large bande neuf.

Je capte M6,TF1,NT1,W9 j'ai l'image et parfois ça saccade....
Sinon je capte pas FR2 ou fr3, il me détecte tmc ou d'autre truc du genre, mais j'ai pas de signal.

Bref c'est quoi le problème ? le pic du midi est pas censé fonctionner à plein régime ? c'est ça la TNT ?
J'ai un peu de mal à saisir tout ce tapage, au final ça marche très mal, je suis déçu :?
MRcampino

Messagepar Tosh » 07 Jan 2007 05:02

Bonsoir,

Déçu aussi pour l'instant... Je suis sur Plaisance du Touch, et j'ai le même problème. Réception impeccable sur Pic du Midi pour TF1, M6, Europe2tv, etc. Par contre, très mauvais pour F2/3/4/5 LCP et Arte (force 5%, qualité 55%), c'est le multiplex R1 qui pose visiblement des problèmes dans le coin. Sur Bonhoure, je capte rien...

J'ai changé l'antenne rateau aujourd'hui pour un modèle avec plus de gain, ça m'a permis d'accrocher ces chaines mais pas d'avoir une qualité suffisante pour que ce soit regardable.

Demain je m'attaque aux branchements (coupleur/répartiteur à supprimer, cablage fait à l'arrache à refaire), et si ça suffit pas, préampli sur le mat. Je suis la procédure classique de tous ceux qui rament avec leur déco TNT tout neuf, va me couter cher cette histoire :?
Tosh

Messagepar Suffer » 07 Jan 2007 09:50

moi de mon cote j'ai bouger mon antenne (galere pour monter sur le toit) et c'est toujours pareil je ne capte plus du tout (signal 0) le r2 (m6, w9 et nt1) et les autres sont nicjel meme avec un signal de 7 / 8 % pour certaine chaine, ca me fou qd meme les boules car il y aune semaine le r2 marchais super bien et j'avais sans aucun pb toute les chaines
Suffer

Messagepar NeoZeOne » 07 Jan 2007 12:25

vidéo-33 a écrit:antenne collective = cas particulier
plus de 80 % des immeubles ne sont pas modifiés pour la TNT
lire la faq en post it du salon "immeuble"

Merci de l'info, je vais voir ce qu'il peut être fait :wink:
NeoZeOne

Messagepar Tosh » 07 Jan 2007 16:45

J'ai bouffé de la laine de verre mais ça marche enfin ! Le coupable était donc bien le branchement dans les combles : 1 coupleur uhf+vhf puis un répartiteur TV1/TV2 en suivant. J'ai viré le coupleur, refait les connexions soigneusement sur le répartiteur, et bingo, tous les multiplex stables sur le Pic du Midi, 19 chaînes parfaites. Pour R1 (France2, France3, etc), je ne suis passé que de 5% à 6% en signal, et de 50% à 65% en qualité, mais ça fait toute la différence. Bon courage à ceux qui rament !
Tosh