[65 et quart sud-ouest] Emetteur du Pic du Midi de Bigorre

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jcblens » 28 Fév 2006 19:53

effectivement les problèmes de france 3 n'ont pas disparu, c'est quant même bizarre que les technitiens ne font rien pour régler ce problème!!!

j'ais 2 démodulateurs,

sur le Médion j'ais des freezes régulièrement sur france 3 et
sur le Peekton c'est un décalage son et image au bout de quelques minutes à la place des freezes.
jcblens

pb de reception des mux R1/R2/R3

Messagepar jcmicro » 11 Mar 2006 22:52

bonjour,
Je suis sur Baraqueville (12) en maison indivuduelle, je suis pointé sur le pic de midi (je suis sencé recevoir la TNT).J'ai un Techwood RT 850S ( et j' ai également essayé avec un triax TTR110).J'ai la reception suivante R1, R2 & R3 : 0%. R4 et R6 : 70%. J' ai une antenne râteau + ampli (large bande) orientée correctement sur le pic du midi le tout installé par un pro il ya 2 ans. Ma question est la suivante : les différents mux ont ils tous la même puissante d'émission. Si oui pour quoi je ne reçois rien pour R1,R2 et R3. Dans le cas inverse :est il prévu que la puissance de ces derniers soit rehaussée au niveau de celle des mux R5 et R6.

Merci pour toute information qui pourrait éclairer ma lanterne.
jcmicro

Messagepar Caliméro » 12 Mar 2006 00:15

jcmicro a écrit:Ma question est la suivante : les différents mux ont ils tous la même puissante d'émission.

Voyez les gabarits de rayonnement :wink:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

puissance d'émission des differents MUX

Messagepar jcmicro » 14 Mar 2006 17:02

caliméro a ecrit : Voyez les gabarits de rayonnement

C'est déja fait mais cela ne m'apporte rien de plus puisque d'apres ces gabarits les puissances d'emission sont les memes quel que soit le multiplex. Ma question est donc : sur le terrain ( reellement ) les puissances d'émission sont elles les memes.

Merci
jcmicro

Messagepar vidéo33 » 15 Mar 2006 09:50

même si la puissance d'émission est la même , la propagation des ondes et les pertes sont différentes
plus la fréquence augmente et plus les pertes sont grandes ainsi que l'atténuation en espace libre , et les fréquences deviennent encore plus " à vue " ne supportant plus aucun obstacles
les canaux du haut sont toujours plus difficiles à recevoir
l'antenne doit être bien dégagé et l'amplification "penté"
et utiliser des câbles faibles pertes et aucuns raccords ni bricolage
il faut un PRE-ampli situé sur le toit à moins de 50 cm de l'antenne
vidéo33

PIC du MIDI : pas de son sur TF1

Messagepar JPL65 » 16 Mar 2006 11:34

Depuis quelques jours je n'ai plus de son sur TF1 (TNT) et le son des autres chaines est affaibli . Que se passe t'il ?

Merci
JPL65

pas de son pic du midi TF1

Messagepar JPL65 » 16 Mar 2006 11:38

Depuis quelques jours je n'ai plius de son sur TF1 (TNT Pic du midi) Qu se passe t'il ?
(Le son est affaibli sur les autres chaînes)
Merci
JPL65

Messagepar Mikael 40 » 18 Mar 2006 23:30

J'ai parfois le même pb de son sur tf1. Un zapping rapide sur France 2, puis retour sur tf1, et le son revient. Je pensais que c'était un bug de mon terminal.

Mikael
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver

Re: réception tnt à BISCARROSSE bourg

Messagepar papymichel » 30 Mar 2006 19:32

papymichel a écrit:Bonjour a tous,
Je suis un nouveau venu et adepte de la TNT depuis le premier jour.
Suivant le positionnement de mon antenne je recois soit la Rhune soit le Pic du Midi. J'aimerais savoir pour la réception a biscarrosse quel est le meilleur choix sachant que je veux continuer a recevoir en analogique FR 3 Aquitaine, où par la TNT.
Merci de me répondre.
Cordialement
papymichel

Messagepar Mikael 40 » 30 Mar 2006 21:42

Bonjour,

Question difficile, en réception, chaque cas est particulier. Il faut être bien dégagé de tout obstacle dans la direction de l'émetteur à recevoir.

Je suis sur Mont de Marsan. Ici, l'émetteur c'est le Pic du Midi. Quelques privilégiés reçoivent aussi La Rhune.

Par contre sur la côte Landaise, je pense que La Rhune doit donner de meilleurs résultats, à condition d'être bien dégagé vers le sud.

Sur La Rhune, le programme de France 3 en analogique (et sans doute en TNT) est bien celui d'Aquitaine.

Au Pic du Midi, en analogique, France 3 Sud est sur le canal 24 et France 3 Aquitaine est sur le canal 47. Par contre, pour l'instant la TNT ne diffuse que France 3 Sud. France 3 Aquitaine devrait également apparaitre après la réorganisation du multiplex R1.

Tenez-nous au courant de vos essais.

Mikaël
Mont de Marsan - Landes
Emetteur : Pic du Midi de Bigorre

Relevés qualité du 12/03/07 :
R1 : 97% - R2 : 98% - R3 : 98% - R4 : 80% - R6 : 98%

La passion de la perfection vous fait détester même ce qui en approche.
[Gustave Flaubert]
Mikael 40
Petit ver
Petit ver