[71] Emetteur Le Creusot Montceau (Mt St Vincent)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT

Messagepar JEAN-PIERRE » 12 Avr 2007 16:46

LOLO71 a écrit:pour mont saint vincent l equipe tdf modifie la puissance en se moment et termine le 27avril 2007 donque la puissance sera de 5 k watts /\/\

Je suis surpris TDF qui n'a rien à voir avec le mont st vincent( c'est précisé sur leur site ) va modifier un émetteur dont elle ne s'est pas occupé.
C'est towercast qui va être content . :?:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

TNT - SAINT ETIENNE 42 (LOIRE)

Messagepar ZM » 12 Avr 2007 16:53

Après l'installation du décodeur TNT, j'ai obtenu que 11 chaines et il manque les principales TF1 FR2 FR3 ARTE FR5 M6,...
Une tentative manuellement a été effectuée pour pour rechercher ces chaines : pas de résultat
D'avance merci
ZM

Messagepar zzzed1 » 12 Avr 2007 17:21

Je suis surpris TDF qui n'a rien à voir avec le mont st vincent( c'est précisé sur leur site ) va modifier un émetteur dont elle ne s'est pas occupé.
C'est towercast qui va être content .

Je suis comme Jean Pierre interloqué. Si la puissance augmente, la réception va s'étendre jusqu'à l'est du département wait and see :shock:
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

TNT

Messagepar LOLO71 » 12 Avr 2007 22:17

ZZZED1 explique a jean pierre qui est pas du 71300 que c est bien tdf qui s ocupe du mont saint vincent ou il est quond ou il est gogole
LOLO71

TNT

Messagepar LOLO71 » 12 Avr 2007 22:23

JEAN PIERRE faire un peut ta gueule ok tu pas du dpt 71 je suis mieu au courant se qu il se passe dans le 71 pour mont saint vincent arrete de faire le gogole c est bien tdf qui s ocupe de mont saint vincent
LOLO71

Messagepar patchail » 12 Avr 2007 22:29

LOLO71 a écrit:arrete de faire le gogole

Et la, c'est un expert qui parle .....
PTDR ....

http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Attention, TDF n'est pas diffuseur sur le site Le Creusot Mont St Vincent

maintenant, c'est vrai qu'il faut savoir lire ....
et comme notre "ami" gugus 71 ne maitrise visiblement pas notre langue ....
patchail
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 12 Avr 2007 22:55

LOLO71 > :colere: ATTENTION :!: On reste poli et courtois sur ce forum. :zziii:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

TNT

Messagepar LOLO71 » 12 Avr 2007 23:08

CYRIL tu est pas du 71 tchat chez toi
LOLO71

Messagepar Cyril16 » 12 Avr 2007 23:13

LOLO71 a écrit:CYRIL tu est pas du 71 tchat chez toi

Non... mais je suis un des modérateurs du forum.
Les modos veillent au bon déroulement du forum. :evil:
Cyril16

Messagepar JEAN-PIERRE » 12 Avr 2007 23:37

LOLO71 a écrit:JEAN PIERRE faire un peut ta gueule ok tu pas du dpt 71 je suis mieu au courant se qu il se passe dans le 71 pour mont saint vincent arrete de faire le gogole c est bien tdf qui s ocupe de mont saint vincent

Attention, TDF n'est pas diffuseur sur le site Le Creusot Mont St Vincent pour les départements 03, 21,58 et 71 qui sont desservis en partie par ce site

LOLO 71 pour commencer tu restes poli , je l'ai toujours été avec toi .
Je connais la Saone et Loire depuis plus longtemps que toi puisque j'ai habité Autun de très longues années à partir de l'année 1954, j'y ai encore de la famille et j'y retourne souvent .
Lors de la mise en service de la TNT du Haut Folin en Octobre 2006 j'étais à Autun , j'ai même été voir cet émetteur .
Je connais bien la région .
Mes parents ont acheté leur premier téléviseur à Autun en 1961, tu devais n' être encore qu'un doux rêve pour tes parents .
A l'époque pour avoir la télévision il fallait capter Bourges(100km de distance) , puis il y a eu le réémetteur d'Autun situé sur la colline de Montjeu (peut être tu connais).
Actuellement ce réémetteur sert pour C+ en analogique .

Donc c'est pas en matière de réception de la télévision que tu vas m'apprendre des choses, car j'ai pas mal bidouillé avec les antennes .
Dans certains coins du Morvan on ne peut capter le Haut Folin à cause du relief , il faut avoir recours au satellite pour avoir les 6 chaînes analogiques .
Je ne suis plus dans votre région certes , je reçois la TNT depuis son démarrage officiel le 31 Mars 2005 , au début tout n'était pas parfait il faut le reconnaître .
Mais comme toute nouvelle technique il faut du temps pour arriver à un bon résultat , vas lire d'autres topics et tu verras qu'il n'y a pas que la région du Creusot qui a des problèmes .
Depuis j'ai installé quelque démodulateurs chez des parents et amis sans trop de problèmes .
Donc si je me permet de te donner des conseils c'est pour que tu puisses avoir une meilleure réception .
Mias si tu n'en a rien à faire alors débrouille toi , puisque tu connais tout .

:crashpc:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille