[71] Emetteur Le Creusot Montceau (Mt St Vincent)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar zzzed1 » 04 Avr 2007 21:21

les essais à Louhans n'ont pas été concluants mais essai en appartement, le fil d'antenne est partagé avec d'autres donc beaucoup de déperdition, je vais réessayer avec une antenne et un fil de 2 m de long et un ampli. Je vous tiens au courant
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

TNT

Messagepar LOLO71 » 04 Avr 2007 22:56

ZZZED1 pour louhand la tnt par mont saint vincent aucune chance la ville est pas couvert jai le guide de la couverture de la tnt avril 2007 mont saint vincent couvert montceau blanzy gourdon sanvigne a 100%
LOLO71

TNT

Messagepar LOLO71 » 05 Avr 2007 01:25

l opac du bois du verne il mon di pour appart collectif il vont nous changer les antennes est les amplis pour la tnt bois du vere est bois garnier y en a quond 6 chaines
LOLO71

Messagepar zzzed1 » 06 Avr 2007 16:40

Jai donc réessayé de capter la TNT sur Louhans. Résultat négatif. J'ai utilisé une antenne large bande, un fil 18 VTC longueur 5m, un amplificateur d'intérieur metronic. Lors de l'installation des chaînes, l'adaptateur reste un moment sur les canaux qui correspondent à Mt St Vincent et Haut Folin mais il ne synchronise pas. Il n'y a plus qu'à attendre juin 2007 la mise en service de Dijon et Mâcon pour que l'est du département reçoive la TNT.
Voilà! :wink:
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

TNT

Messagepar LOLO71 » 06 Avr 2007 23:55

ZZZED1 des chaines par moment beugues la tnt par mont saint vincent il sont pas encore au point
LOLO71

Messagepar zzzed1 » 07 Avr 2007 10:54

Effectivement j'ai remarqué que les chaînes du multiplex de m6 pixellisaient de temps en temps.
zzzed1
Coccinelle
Coccinelle

Re: Pas de signal

Messagepar Thierry ROBERJOT » 07 Avr 2007 11:58

foxy71 a écrit:Bonjour,

J'habite a Etrigny, a 25 Km a l'est a vol d'oiseau de l'emetteur du mont saint vincent (vue degagee, je vois l'antenne de l'emetteur de mes fenetre), j'ai un reception analogique des 6 chaines exellente, mais avec la tnt, aucun signal, que ce soit avec le tuner tnt de ma tele(LCD JVC DF7) ou l'adaptateur de mon portable (cynergy hybrid T-XS).

Si une ame charitable peut me dire si c'est normal.

Je n'ai pas fait d'essai sur l'emetteur du haut folin car je pense qu'il est trop loin (75 Km a vol d'oiseau)

Merci de votre aide.

Bonjour.

Je connais Champagny sous Uxelles et de la bas il me semble qu'il est impossible de voir le dit pylone. Il est possible que ce soit différent à Etrigny mais j'ai des doutes. Ne sagit il pas d'un autre pylone ?

Concernant la réception, si vous recevez parfaitement les chaines en analogique (y compris 4-5-6 ?) sur ce site, il devrait être possible de recevoir la TNT correspondante.

Avez vous vérifié les raccordements ? Avez vous tenté une programmation manuelle ? Avez vous testé votre tuner ailleurs ? Avez vous des voisins qui recoivent la TNT du Mont St Vincent ?

Par ailleurs concernant l'émetteur du Haut Folin j'ai des doutes qu'il passe vers chez vous vu la configuration géographique (collines de Buxy entre autres). En espace libre ca pourrait très certainement passer mais peu de chances avec de tels obstacles !

Dites nous aussi quels sont vos équipements de réception (antenne, cable, tuner TNT etc.).

N'oubliez pas que c'est le début. Ca va peut -être s'arranger.
Thierry R.
Thierry ROBERJOT
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT

Messagepar JEAN-PIERRE » 07 Avr 2007 12:04

LOLO71 a écrit:ZZZED1 des chaines par moment beugues la tnt par mont saint vincent il sont pas encore au point

Non apparemment il y a des problèmes sur certains mux.
Reverrons ça après week de Pâques .
:shock:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

En Bresse il y a aussi le pilat

Messagepar lejuve » 07 Avr 2007 13:09

zzzed1 a écrit:Jai donc réessayé de capter la TNT sur Louhans. Résultat négatif. J'ai utilisé une antenne large bande, un fil 18 VTC longueur 5m, un amplificateur d'intérieur metronic. Lors de l'installation des chaînes, l'adaptateur reste un moment sur les canaux qui correspondent à Mt St Vincent et Haut Folin mais il ne synchronise pas. Il n'y a plus qu'à attendre juin 2007 la mise en service de Dijon et Mâcon pour que l'est du département reçoive la TNT.
Voilà! :wink:

Et oui il ne faut pas negliger le Pilat qui couvre encore relativement bien la Bresse, des abords de Chalon, jusqu'à Louhans.

J'ai d'ailleurs fait un essai concluant à St Germain du Plain, avec une antenne trinappe à 30€ sans ampli, ça fonctionnait Sauf le multiplex avec tf1 nrj12. (Qui fonctionne à qques pixelisation pres à l'aide d'un ampli à 15€).

Donc avec une bonne installation...
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

TNT

Messagepar LOLO71 » 08 Avr 2007 16:09

ZZZED1 chez mes parents il as des chaines qui beugue dans l apres midi mont saint vincent actif mes pas encore pres ils on un probleme
LOLO71