[Suisse] Emetteur Les Ordons (Jura)

Re: mise en conformité

Messagepar Xarann » 08 Juin 2007 16:44

invité a écrit:Ce qui serait scandaleux c'est de ne pas respecter les diagrammes de rayonnement validés lors des differentes conférence internationales, la suisse étant signataire d' accords bilatéraux sur la limition des deborements hertziens sur des territoires voisins...

Quelle réaction puérile !

Lors de la CRR06 ce qui a été validé c'est une PAR MAXIMALE. Libre au mux d'utiliser la puissance qu'ils estiment nécessaire afin de toujours protéger l'analogique (ce n'est pas parce que VOUS pouvez recevoir la TNT dans le plan CRR06 à par max que vous devez pour autant privé de télé d'autres hors zone de couverture TNT)
De plus la CRR ne fixe que le plan de fréquence pour 2012, des réaménagements numériques sont à prévoir pour arriver au plan final.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Puissance

Messagepar hug » 08 Juin 2007 20:28

Miky01 à écrit sur le site 2222'Guestook: la baisse de puissance est volontaire, il y a un plan en cour, pour limiter drastiquement le rayonnement de la TNT Suisse a l'étranger, tous les emeteurs frontalier seront rajusté , il y a meme des directives encore bien plus pénalisante pour mi-2008, mais la c'est que en phase de test... wait and see. :evil: Donc des installations avec de la puissance en réception :idea:
hug
Petit ver
Petit ver

Re: Puissance

Messagepar jean-marc » 09 Juin 2007 09:10

hug a écrit:Miky01 à écrit sur le site 2222'Guestook: la baisse de puissance est volontaire, il y a un plan en cour, pour limiter drastiquement le rayonnement de la TNT Suisse a l'étranger, tous les emeteurs frontalier seront rajusté , il y a meme des directives encore bien plus pénalisante pour mi-2008, mais la c'est que en phase de test... wait and see. :evil: Donc des installations avec de la puissance en réception :idea:

Etant donné que les Major du cinéma font des pressions sur la SSR pour les droits d'auteurs, la SSR essaie tant bien que mal de diminuer la diffusion hors des frontières de la Suisse.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

debordement limités

Messagepar invité » 09 Juin 2007 10:14

Les diagrammes, PAR en direction, sont conçus pour assurer un service strictement utile et nécessaire à la seule desserte normalisée du territoire helvétique, en évitant toute energie superflue débordant inutilement de des frontières.

Mais, tout le monde sait que les dédordement même limités sont inévitables, mais une chose est sûre, les larges débordement connus en canal 4 ou 22 ou 7 sont à oublier, de toute manière les émetteurs TNT français utilisant le même canal, ex 56, limitent, de fait, la pénétration et l'exploitation des signaux suisses à l'interieur du centre-est de la France.

Beaucoup de téléspectateurs français ne savent pas encore qu'ils regardent pour les dernieres fois la TSR...
invité

Re: debordement limités

Messagepar jean-marc » 09 Juin 2007 14:15

invité a écrit:Beaucoup de téléspectateurs français ne savent pas encore qu'ils regardent pour les dernieres fois la TSR...

C'est hélas probablement bien la vérité.

A terme, il est prévu de diminuer au maximum les débordements frontaliers, ceci pour des questions des droits d'auteurs.

L'argent c'est hélas le nerf de la guerre.

En disposant d'une multitude d'émetteurs UHF en SFN et de petites puissances, avec des lobes d'émission réduit, on peut sans problème éviter les débordements.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

calmos

Messagepar gilles70 » 09 Juin 2007 21:42

j'ai oublié de vous dire que ma source est sûre, il s'agit de quelqu'un qui s'occupe de la distribution chez ssr srg idée suisse ! il a été clair que les autres émetteurs qui nous concernent sont TERMINES et que l'OFCOM est plainement satisfait, que le cahier des charges INTERNATIONNAL est respecté mais pas pour les ordons, c'est tout, et ça va remonter un peu d'ici octobre! car fin octobre le travail doit être définitivement fini- ne confondez pas la france et la suisse , ils ne procèdent pas de la même façon. c'est vrai qu'en france les canaux tnt changeront un peu, ce n'est pas le cas de nos voisins qui réutilisent ceux qu'ils ont déjà- et dire qu'en 2008, c'est la fin de la tsr en france, alors je réponds que un certain journal ,en 2002 annonçait qu'à la fin mars, plus personne ne recevrait la suisse !!! ??? au loup, au loup ! ! !
gilles70

tnt à selestat

Messagepar piet 67 » 12 Juin 2007 21:15

est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités pour capter TSR1 + 2 dans ma région de selestat
piet 67

Re: tnt à selestat

Messagepar gilles70 » 14 Juin 2007 21:49

bonjour, je ne suis pas de sélestat du tout, mais comme personne ne répond: je trouve que sélestat est très loin du jura, donc chance zéro - par contre avec un peu de chance, sur un émetteur situé en suisse allemande qui diffuse donc tsr1 actuellement, peut-être que dans le 2eme canal tnt qui verra le jour dans quelques mois ? il y aura tsr 2 ! ? ?

sinon, info, le gain des ordons est remonté aujourd'hui, de moitier je dirais, par rapport à la grande descente du 5 juin, je mesurerai le gain ce week-end sur mon install, en tout cas, c'est encore trop bas pour un bon fonctionnement - parasites divers qui pourissent l'image, alors qu'avant chez moi, ça ne bougeait pas- bouu .....
gilles70

Re: tnt à selestat

Messagepar .Casimodo » 15 Juin 2007 12:22

piet 67 a écrit:est ce que quelqu'un peut me renseigner sur les possibilités pour capter TSR1 + 2 dans ma région de selestat

La TNT suisse à Sélestat, c'est au cas par cas, selon l'endroit et l'émetteur.

En mux 31 V Bâle on est en conflit avec le 31H de la ZDF analogique de Baden Baden. En mux 56 V (Jura) on est en conflit le 56 H analogique de Tdf Nordheim.

Les antennes Yagi directives sont préconisées, leur emplacement est parfois critique. La différence en direction et dans les plans de polarisation peut ne pas suffire. Testez méthodiquement en essayant de se mettre à l'abri d'un émetteur perturbateur, le meilleur dégagement n'est pas forcement vrai en matière de réception conflictuelle.
.Casimodo

Messagepar Roofeye » 25 Juin 2007 18:46

L'emetteur Analogique des Ordons (VHF BIII Canal E07) fonctionne t il encore ?
Roofeye
Grenouille
Grenouille