[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar david59360 » 13 Déc 2007 20:40

Salut le forum ,
Je viens d'acheter un récepteur tnt(un metronic) mais l=il a fallut que je teste ça avec une instal bidouille a la va vite meme si on est pas le 15 décembre et je reçois la une la deux la trois et euronews et il me semble que c'est la belgique :?: Mais c'est plein de mosaïque je suis peut etre mal orienter il va falloir que je regarde a sa samedi avec une meilleur instal :mrgreen: Et pour la radio par la tnt ça donne quoi car je suis dans un village et je capte pas grand chose j aurais voulu capter aussi la radio via la tnt, car dans mon manuel de mon recepteur il est ecris que c est pas encore dispo en france merci @+ :wink:
david59360
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN MICHEL » 13 Déc 2007 21:06

Et voilà ! c'est reparti ! .. ou plutôt ça ne va pas démarrer sur Bouvigny comme prévu le 15 décembre.....

On a connu un tas de déboires avec notre émetteur lillois....

Aujourd'hui c'est pour la mise en service de Bouvigny !!!!!!

Alors, Messieurs les responsables du déploiement de la TNT , arrêtez de communiquer de fausses informations via tous les médias depuis quelques semaines !!!!

RIDICULE ! APPRENEZ A COMMUNIQUER, SOYEZ SURS DE CE QUE VOUS ANNONCEZ !

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Alexandra62 » 13 Déc 2007 21:13

david59360 a écrit:Salut le forum ,
Je viens d'acheter un récepteur tnt(un metronic) mais l=il a fallut que je teste ça avec une instal bidouille a la va vite meme si on est pas le 15 décembre et je reçois la une la deux la trois et euronews et il me semble que c'est la belgique :?: Mais c'est plein de mosaïque je suis peut etre mal orienter il va falloir que je regarde a sa samedi avec une meilleur instal :mrgreen: Et pour la radio par la tnt ça donne quoi car je suis dans un village et je capte pas grand chose j aurais voulu capter aussi la radio via la tnt, car dans mon manuel de mon recepteur il est ecris que c est pas encore dispo en france merci @+ :wink:

En ce moment de gros problème de synchro entre les emeteurs de Mont des Cats et Bouvigny empeche de faire des tests corrects surtout pour ceux qui sont situer juste entre les deux emeteurs ! Donc attends encore un petit peu jusqu'à vendredi :wink:

Pour ce qui est de la radio par TNT, c'en est encore qu'au stade de projet malheureusement, la France décidement bien en retard sur le numérique !
Alexandra62

Messagepar david59360 » 13 Déc 2007 21:29

Et oui la france toujours en retard et sur beaucoup de choses.

ok merci Alexendra62 oui je referai un teste vendredi mais j'ai voulu faire un teste tout de suite trop impatient mais demain je rentre vers 17h30 alors pour les testes des emeteurs je crois que ça sera fini mais bon on verra bien demain voir au mieux samedi.Et au vue de ce que j'ai vue plus il faut pas que je m'oriente sur bouvigny je vais donc voir pour m'orienté sur hirson.
david59360
Petit ver
Petit ver

Messagepar emeronde » 13 Déc 2007 21:32

Bonsoir, je viens d'acheter un recepteur tnt car la tnt arrive logiquement apres demain. Donc je reçois mon recepteur aujourd'hui. J'installe, branché sur le rateau exterieur, tout va bien sauf que je ne reçois pas tf1, M6, tmc W9 alors que les autres chaines fonctionnent notamment france2.3.4.5 et gulli.
Est ce un probleme d'orientation d'antenne ? désolé je suis novice et ne connais pas les termes techniques.
merci pour vos réponses.
ps: je suis située pres de saint omer (62)
emeronde

Messagepar Alexandra62 » 13 Déc 2007 22:19

Sur Saint Omer, on capte aussi bien Bouvigny que Mont des Cats, attention dans certain coin de l'audomarois comme Salperwick, Mont des Cats a du mal à passer.

Mais même commentaire que pour David, il faut attendre le 21 pour avoir quelquechose de correct, car lorsque les deux emeteurs sont en fonctionnement il y a encore beaucoup de problème à regler (chaine en double, désynchro...)

Wait and see :wink:
Alexandra62

Messagepar jerome59600 » 14 Déc 2007 00:14

Comme je le pensais, sur Maubeuge, ils les mettent en service peu à peu

aujourd'hui on capte en plus, TF1, NRj12 etc..

bref.. ce sont surtout des chaines payantes....

et pour les programmes, on peut dire qu'ils ont photocopiés M6
jerome59600

Messagepar JEAN-PIERRE » 14 Déc 2007 00:31

Les retards sur la mise en service de certains émetteurs sont dus aux conditions météorologiques défavorables pour les tests.
Le froid n'arrange rien , la neige non plus , donc il faut plus de temps pour affiner les réglages . :!:
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar 59kamikase » 14 Déc 2007 00:44

S'il vous plait, personne pour m'aider concernant mon post plus haut?
59kamikase

Messagepar Emeronde » 14 Déc 2007 08:06

merci pour vos réponses.
j'attends donc le 21 et je vous tient au courant.
Emeronde