[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar ALEX » 14 Déc 2007 08:14

david59360 a écrit:Salut le forum ,
Je viens d'acheter un récepteur tnt(un metronic) mais l=il a fallut que je teste ça avec une instal bidouille a la va vite meme si on est pas le 15 décembre et je reçois la une la deux la trois et euronews et il me semble que c'est la belgique :?: Mais c'est plein de mosaïque je suis peut etre mal orienter il va falloir que je regarde a sa samedi avec une meilleur instal :mrgreen: Et pour la radio par la tnt ça donne quoi car je suis dans un village et je capte pas grand chose j aurais voulu capter aussi la radio via la tnt, car dans mon manuel de mon recepteur il est ecris que c est pas encore dispo en france merci @+ :wink:

Salut,
Pour la Belgique, en radio, va voir le site ci-dessous. Personnelement
j'aime beaucoup Classic 21

http://old.rtbf.be/rtbf_2000/events/TNT ... ramme.html
ALEX

Messagepar Léo » 14 Déc 2007 11:31

Aujourd'hui, sur valenciennes, on ne capte plus aucune chaine de la tnt (les chaines belges marche au poil par contre) Vont-ils attendre jusqu'à la date officiel de samedi (donc demain) pour les (re)mettre toute en fonctionnement?
Léo

lancement reporté !!!

Messagepar Thierry672bel » 14 Déc 2007 11:40

Je viens de lire que le CSA a repoussé le lancement officiel de la tnt de cette phase cad le nord au 21 décembre !!!! Les tests continuent !
Voilà :(
Thierry
Thierry672bel

Re: lancement reporté !!!

Messagepar Arnaud62 » 14 Déc 2007 16:16

Actuellement les canaux 23 / 26 / 30 / 48 en marche, seul le 35 qui a l'air de donner des problèmes aux techniciens de TDF n'est pas actif ... vive le SFN
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GULU5 59 » 14 Déc 2007 17:15

Bonjour,
je viens de tomber sur votre forum , je me permet de vous signaler qu'aujourd'hui à13h50 on recevait les 18 chaines (ou presque je n'ai pas eu le temps de les compter j'etais tres pressé)de la tnt ainsi que les 3 chaines belge et euronews jusqu'à hier on ne captait que les chaines belge ,euronews w9 et nt1 (je crois).Le recepteur indiquait 10 chaines et 6 radios reçus aujourdhui 27 chaines et 6 radios (dans les 27 certaines ne s 'affichent pas,il s'agit de chaines du bouquet canal+:LCI, PARIS 1°...).Voilà c'est juste à titre d'information.
GULU5 59

Messagepar GULLU 59 » 14 Déc 2007 17:18

Excusez moi j'ai oublié de dire que je suis à Maubeuge
GULLU 59

Messagepar cl18 » 14 Déc 2007 18:22

Y at-il des émetteurs qui sont en train de diffuser? Je suis belge (frontalière) J'ai fait un scan et mon pc n'a rien détecté à part les chaines belges... Normalement je devrai être desservie par Valenciennes et Lille...
Merci de me répondre car je m'inquiète :?
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef59282 » 14 Déc 2007 19:15

Bonjour,

J'habite Douchy les mines et je viens d'acheter un recepteur tnt je l'ai branché et je captais france 2,3,5, arte, et la chaine parlemantaire dans une très bonne qualité!

Cependant avant d'avoir la tnt j'avais du mal à capter france 5 (ou alors en très mauvaise qualité) et m6.

Mais du fait que maintenant j'arrive a recevoir parfaitement france 5, arte etc...est ce que cela veut dire que je recevrai parfaitement les autres chaines également?

Ou alors est il possible que je ne reçoivent pas la 6 par exemple?

Merci d'avance.
stef59282

Re: lancement reporté !!!

Messagepar brebis » 14 Déc 2007 19:36

Thierry672bel a écrit:Je viens de lire que le CSA a repoussé le lancement officiel de la tnt de cette phase cad le nord au 21 décembre !!!! Les tests continuent !
Voilà :(
Thierry

Selon le forum TNT62 (message de Craft62), ce n'était qu'une RUMEUR !

Il paraitraît en effet que la TNT serait bien lancée CE SOIR OU CETTE NUIT COMME PREVU, ET DONC DISPO CE 15 DECEMBRE !

Ou alors, au pire, ce serait lancé "progressivement" entre le 15 et le 21 décembre... en fait, seul Lille-Bouvigny risquerait de ne pas être complètement opérationnel en TNT avan le 21 (à cause de problèmes de canaux en SFN avec Lambersart, si j'ai bien lu).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cl18 » 14 Déc 2007 19:54

cl18 a écrit:Y at-il des émetteurs qui sont en train de diffuser? Je suis belge (frontalière) J'ai fait un scan et mon pc n'a rien détecté à part les chaines belges... Normalement je devrai être desservie par Valenciennes et Lille...
Merci de me répondre car je m'inquiète :?

Personne n'a le même problème?
cl18
Coccinelle
Coccinelle