[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Jinx » 24 Déc 2007 19:38

Le soir venu, je ne capte plus rien, aucun mux correctement...
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

Re: mon signal de reception joue au yoyo

Messagepar coyoto » 26 Déc 2007 00:42

seb62 a écrit:moi j'ai acheter une nouvelles antenne avec un ampli de 40db c'est beaucoup mieux maintenant mon signal est proche des 100% pour les 18 chaines mais un autre probleme est toujours présent c'est que très souvent mon signal joue au yoyo est provoque des coupures d'image et de son donc pas facile la tnt c'est un casse tete depuis le 21 décembre
QUI ME DIRE POURQUOI J'AI TOUJOURS DES COUPURES ,BIZARE QUE MON SIGNAL JOUE AU YOYO.
POUR INFO JE SUIS DE LILLERS C'EST A 21 KM DE BOUVIGNY.

salut après avoir installé la tnt le week end dernier j'ai en fait le même problème que toi, je suis à 15 km de bouvigny la force du signal est à 55% sur toutes les chaines et la qualité n'arrete pas de bouger sauf pour les chaines publiques qui se trouvent à 100%, en effet ca ne fait que bouger entre 75% et 90% pour la plupart des chaines !

dans le meilleur des cas je n'ai aucun problème, mais le plus souvent ça se traduit par des pixels qui apparaissent régulièrement ou des coupures de son d'une fraction de seconde.

savez-vous comment stabiliser le signal tnt ? merci
coyoto

Messagepar cricri » 26 Déc 2007 10:11

En améliorant l'installation certainement.
Bonne antenne comme la portenseigne lambda 14 à au moins 10 m du sol, bien dégagée, du bon cable 17 VATC sans T ni raccord ni rallonge malingre à prises moulées, et un préampli à < 1 m de l'antenne.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sas-seb » 26 Déc 2007 16:52

J'ai une bonne installation.
J'ai toutes les chaînes correctement à 100%. Excepté les chaînes France Télévision que je capte comme coyoto. Pourquoi ?

Sachant qu'avant sur Lambersart, je captais très bien France Télévision.
sas-seb

Messagepar lillois » 26 Déc 2007 17:00

Point important il faut que tu es 1 seul antenne large bande pointé sur bouvigny sinon si tu en as une autre sur lanbersat ca va faire des interferences.
lillois

reception TNT OK

Messagepar fontagnard » 26 Déc 2007 21:58

1 antenne trinape sur Bouvigny avec 1 repartiteur 4 voies amplifiés: signal de 90% ; qualité 80% . Altitude 160 m Fontaine au bois près de Landrecies . Pas de problème!!!
fontagnard

PS:

Messagepar fontagnard » 26 Déc 2007 22:01

+ 4 chaines Belges sur la meme antenne
fontagnard

Messagepar sas-seb » 26 Déc 2007 23:53

lillois a écrit:Point important il faut que tu es 1 seul antenne large bande pointé sur bouvigny sinon si tu en as une autre sur lanbersat ca va faire des interferences.

Oui oui, j'ai bien une seule antenne.
Le fait que l'on soit plusieurs à avoir le même problème prouve bien que ça ne vient pas de chez nous mais bien de l'emetteur, enfin je pense...

Et j'ai un ami par contre qui lui ne capte pas TF1, TMC et NRJ12. Je pense que c'est du à son antenne trop veille...
sas-seb

Messagepar totaur62 » 27 Déc 2007 11:32

j'habite auchy les mines pour recuperer tout comme avant j'ai acheter un coupleur mis ma premiere antenne sur les belges (Tournai) et la deuxiemme Bouvigny par contre mon antenne est une trinappe est dans ma toiture il me manque m6 j'ai du mettre un ampli alors que j'habite meme pas a 15 kms de Bouvigny au fait l'ampli j'ai du la mettre au mini (20 db) sinon je ne capté plus les belges sur l autre antenne et mon signal !bouvigny etait moins fort
totaur62
Petit ver
Petit ver

Messagepar vlys » 27 Déc 2007 19:37

TNT : difficultés de réception dans la région de Lille
Perturbations de la réception du multiplex TNT SMR6 sur la zone de Lille
Le 27/12/2007
TDF a reçu depuis la semaine dernière des appels de téléspectateurs faisant état de perturbations de la réception du multiplex TNT SMR6 sur la zone de Lille.

Source : http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficulte ... -de-lille/
vlys