[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar chris5959 » 22 Déc 2007 13:55

J'informe les techs de Onecast que le canal 35 de Bouvigny entre en conflit ouvert avec le canal 35 d'Hirson (dans la région de Caudry/Cambrai/sud de cambrai.

Résultat : le signal fluctue de 92% à 10% sans arrêt, le problème est accentué le soir avec la propagation atmosphérique.

Problème constaté chez de nombreuses personnes...
Dans mon cas, l'installation est irréprochable.

La solution ? Réduire fortement les émissions du R1 d'Hirson en direction de Cambrai.
chris5959

Messagepar jipski73 » 22 Déc 2007 14:55

Bonjour. Sur Bertry, j'ai réussi à obtenir la totalité des canaux. Un peu faible pour TF1, Nrj12, Tmc. Par contre sur Caudry, le signal est trop faible. Cela est peut être dû à l'installation. Si d'autres sur Caudry ont la totalité, qu'il se signale !
jipski73

Messagepar Gédéon » 22 Déc 2007 16:02

tenez vous bien sur arras j'ai reussi a avoir toutes les chaines sans exception, comment ? et bien j'ai branché sur mon coupleur d'antenne une nouvelle antenne trinappe elle aussi en direction de bouvigny... j'ai un mat assez fourni heureusement qu'il se trouve dans le grenier ce qui le preserve du vent.

j'ai un signal qui oscille entre 55-58%

pour ce qui est du taux de qualité :
j'ai donc 74% sur TF1, TMC, NRJ12 (mux 6) mais cela varie beaucoup
et variation entre 85-95% sur le R4 (MS, W9, NT1)
les autres sont à 99%

de rares décrochages sur les chaines du R6 sinon ça à l'air d'aller

@+
Emetteur Lille-Bouvigny
Atlanta DTT551
Axil ADT700
>>> Brico Dépôt power :D
Gédéon

Messagepar jerome59600 » 22 Déc 2007 17:12

sur maubeuge, plus rien... a part TF1 et TMC donc autant dire rien

ca marchait parfaitement cette semaine, et là plus rien.. L'emetteur a gelé ?
jerome59600

Messagepar Dolki » 23 Déc 2007 00:11

j'habite Rosult (proche de saint amand les eaux 59)
Je capte correctement R1 R3 R4
Concernant R2 (europe Tv , Gulli ...) je ne capte que tres faiblement 40% en ce moment , il y a quelques heure j'avait un bon signal et hier absolument rien ! je ne comprend pas
Pour R6 (Tf1 ..) je n'ai rien mais rien du tout !

Je ne sais pas si mon antenne est correctement orienté
Est ce un pb de l'emetteur ? Je pense etre sur l'emetteur de Valenciennes
Dolki

Re: BOUVIGNIES

Messagepar doohan » 23 Déc 2007 14:03

cedvincent a écrit:
AIGLE NOIR a écrit:IL FAIT conbien de puisanse l'emeteur bouvgnies suis quil et ver le pévèle

Peux-tu écrire en français et avec moins de fautes, s'il te plait, car je ne comprends pas trop ta question.

Pour information: Bouvigny-Boyeffles est situé entre Lens et Béthunes. Sa puissance est de 20KW et est prévue de couvrir toute la métropole lilloise, Bailleul (en attendant le Mont des Cats), St-Omer (soit environ 3/4 du Nord Pas de Calais).

Le pévélois est couvert à 100% par cet émetteur.

Salut,
Sa puissance est peut etre de 20 kw , mais faudrait aller les voir , les gars de tdf , pour les aider a ceux remuer le cul a cette bande de guignol, car depuis 5 ans qu'on attend , ils n'ont pas ete capable de reussir , je suis a 15 km de l'antenne bouvigny, pas de tf1 , m6, etc trop fort!!!!
doohan

Messagepar jean59400 » 23 Déc 2007 15:51

gros problème de SFN entre le R6 de Bouvigny et le R6 d'Hirson, qui se reproduit tous les soirs (les canaux du R6 deviennent irregardables).

Merci aux messieurs de Onecast de se pencher sur le problème...
En journée le R6 est reçu à 100% dans le sud cambrésis (signal et qualité). Le soir plus rien avec deux récepteurs.

Pour info, tous les multiplex sont reçus à 100%
jean59400

Messagepar Le Doc » 23 Déc 2007 15:58

Bonjour,

3 mux sont reçus et "exploitables" par un ami sur les côtes de Douvres en Grande Bretagne, soit environ 120km à vol d'oiseau, et avec un rateau uhf large bande légèrement amplifié !

Les 5 mux sont reçus forts et clairs à 100% chez moi à 45km, ouest-ouest/sud de l'émetteur vers le littoral (140m alt.) :wink:

Bonjour chez vous !
Le Doc
Grenouille
Grenouille

mon signal de reception joue au yoyo

Messagepar seb62 » 23 Déc 2007 21:02

moi j'ai acheter une nouvelles antenne avec un ampli de 40db c'est beaucoup mieux maintenant mon signal est proche des 100% pour les 18 chaines mais un autre probleme est toujours présent c'est que très souvent mon signal joue au yoyo est provoque des coupures d'image et de son donc pas facile la tnt c'est un casse tete depuis le 21 décembre
QUI ME DIRE POURQUOI J'AI TOUJOURS DES COUPURES ,BIZARE QUE MON SIGNAL JOUE AU YOYO.
POUR INFO JE SUIS DE LILLERS C'EST A 21 KM DE BOUVIGNY.
SEB62
seb62

Messagepar sas-seb » 24 Déc 2007 18:40

Je signale un énorme problème venant de l'opérateur qui emet les chaînes de France Télévision (sinon les autres chaînes sont impeccables).

Info chaines France Télévision :
Force du signal : 50%
Qualité du signal : 75 %

Toutes les autres chaînes sont à 100%.
sas-seb