[59-62] Emetteurs de Bouvigny, Maubeuge et Valenciennes

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: mon signal de reception joue au yoyo

Messagepar seb62 » 27 Déc 2007 21:42

coyoto a écrit:
seb62 a écrit:moi j'ai acheter une nouvelles antenne avec un ampli de 40db c'est beaucoup mieux maintenant mon signal est proche des 100% pour les 18 chaines mais un autre probleme est toujours présent c'est que très souvent mon signal joue au yoyo est provoque des coupures d'image et de son donc pas facile la tnt c'est un casse tete depuis le 21 décembre
QUI ME DIRE POURQUOI J'AI TOUJOURS DES COUPURES ,BIZARE QUE MON SIGNAL JOUE AU YOYO.
POUR INFO JE SUIS DE LILLERS C'EST A 21 KM DE BOUVIGNY.

salut après avoir installé la tnt le week end dernier j'ai en fait le même problème que toi, je suis à 15 km de bouvigny la force du signal est à 55% sur toutes les chaines et la qualité n'arrete pas de bouger sauf pour les chaines publiques qui se trouvent à 100%, en effet ca ne fait que bouger entre 75% et 90% pour la plupart des chaines !

aujourd'hui on est le 27 décembre rien a changé j'ai toujours quelques problemes d'image,bref moi je dit que l'emetteur bouvigny devrait se rendre compte que le manque de puissance concernent m6-w9 et nt1 est vraiment persistant. c'est pas le top!

dans le meilleur des cas je n'ai aucun problème, mais le plus souvent ça se traduit par des pixels qui apparaissent régulièrement ou des coupures de son d'une fraction de seconde.

savez-vous comment stabiliser le signal tnt ? merci
SEB62
seb62

tnt lambersart

Messagepar ROSKO » 28 Déc 2007 15:37

j'habite à côté de Cysong et depuis 2 semaines je ne capte plus alors que la force u sigal est bonne, plusieurs chaines dont TF1, Tmc, avez vous le même probléme?
ROSKO

Messagepar sas-seb » 28 Déc 2007 15:47

vlys a écrit:http://www.tdf.fr/tv/tnt/tnt-difficultes-de-reception-dans-la-region-de-lille/

Je ne sais pas si ça a voir, mais il semblerait que je viens de résoudre EN PARTIE mon pb de conflit avec la réception des chaînes France Télévision :

j'ai tout simplement baissé à fond le potientiomètre de l'amplificateur, et re-fais un scan des chaînes sur l'adaptateur TNT, et tout semble parfait maintenant ! Ouuuf ! :wink:
Excepté mon 2ème adapteur TNT (dans la maison) qui lui semble plus sensible que le 1er, et donc j'ai parfois du parasitage, et c'est saoulant, car là je ne sais pas comment résoudre mon pb ! :?
sas-seb

Messagepar sas-seb » 28 Déc 2007 15:57

Mais je persiste et signe qu'il y a conflit entre l'emetteur de Bouvigny-Boyeffles et celui de Lambersart au sujet des chaînes France Télévision...
sas-seb

Messagepar sas-seb » 28 Déc 2007 16:33

sas-seb a écrit:Je ne sais pas si ça a voir, mais il semblerait que je viens de résoudre EN PARTIE mon pb de conflit avec la réception des chaînes France Télévision

J'ai parlé trop vite ! Le pb revient !! :evil: :evil: :evil:
Je n'ai donc pas solutionner le pb !!! C'est exaspérant !! :x

Je persiste et signe qu'il y a BIEN conflit entre l'emetteur de Bouvigny-Boyeffles et celui de Lambersart au sujet des chaînes France Télévision !! :evil:
sas-seb

Messagepar djden59 » 28 Déc 2007 18:19

moi je suis a 1 km a vol d'oiseau de l emetteur de marly
depuis quelques jours la qualité des chines france 2 , france 3 et celle qui sont sur le meme canal sont deplorable; je les avaient tres bien avant.
vers 20 h00 ilmest impossible de regarder 26/100 en reception et 50 a 60/100 en qualité !!!!
c est galere
djden59

Re: tnt lambersart

Messagepar Condé » 28 Déc 2007 18:36

ROSKO a écrit:j'habite à côté de Cysong et depuis 2 semaines je ne capte plus alors que la force u sigal est bonne, plusieurs chaines dont TF1, Tmc, avez vous le même probléme?

sur condé/s Escaut

Je ne capte plus TF1,M6,TMC...le signal est bien présent, mais pas d'image..Bizarre Bizarre

J'ai correctement les mux 1 2 et 3
Condé

Messagepar cl18 » 28 Déc 2007 19:42

Voici ce que je capte avec une petite antenne branchée sur un support métallique à 1m20 du sol (je capte grâce à mon pc portable)

Belgique :
La1 (je la captai en refaisant un scan elle a disparu et a été remplacée par een?!?...), La2, La3, Euronews 754 Mhz
France :
Fr2, 3, 5 722Mhz
Canal+, Tps (pour l’instant la chaine est reconnue mais je ne la capte pas=> si c'est payant c'est normal) 514 Mhz
M6, W9, Nt1 594 Mhz
Arte, chaîne parlementaire 722Mhz

Pourriez-vous me dire si d'après la fréquence en Mhz je sais à partir de quel émetteur je capte ces chaines?
cl18
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 28 Déc 2007 20:54

L'émetteur de valenciennes ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Pas de réception sur les multiplex R4 et R2 sur Bouvigny

Messagepar JLP » 28 Déc 2007 20:58

Je me situe à 20 Km de l'émetteur de Bouvigny-Boyeffles, à une altitude de 135 m.
J'ai une antenne large bande de 14 éléments installée dans les combles, un cablage direct (avec quelques raccords), je reçois correctement la TV Analogique TF1, F2 & F3, et la TNT :

le Multiplex GR1 R1 par le canal 23 à 73% de niveau et 97% de qualité
le Multiplex CNH R3 par le canal 26 à 76% de niveau et 97% de qualité
le Multiplex SMR6 R6 par le canal 35 à 56% de niveau et 95% de qualité

les images sont convenables et stables, parfois une petite pixellisation, mais dans l'ensemble acceptable.

Par contre je ne capte rien sur :
le Multiplex MULTI4 R4 par le canal 30 à 0% de niveau et 0% de qualité
le Multiplex NTN R2 par le canal 48 à 0% de niveau et 0% de qualité

ce qui fait que je n'ai pas M6, W9 ...
ni Europe 2 TV, Direct 8, F4 ...

Quelqu'un serait-il me renseigner, et me dire si j'ai loupé quelque chose.

D'avance merci !

JLP
JLP