[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeckyl » 14 Oct 2006 11:20

Florian a écrit:Ton antenne doit absolument etre dirigée vers le Puy las Rodas ...

Mon antenne semble dirigé vers les cars car mes fréquences semble correspondre à cet émetteur.

Mais bon, je me dit que c'est du numérique donc soit tu captes, soit tu captes pas. Donc si toutes les chaines dispo actuellement viennent du puy la rodas et si je capte certaines chaines c'est que je devrais normalement toutes les capter ????

Je captais bien entendu la 5 et la 6 en hertzien, mais de mauvaise qualité, donc peut être devrais-je amplifier la sortie d'antenne dans mon appart ?
Limoges (87)
Quartier Mairie
Adaptateur : Philips DTR 320
jeckyl

Messagepar reg87 » 14 Oct 2006 12:58

Avant de mettre un ampli il faut deja tourner ton antenne dans la bonne direction. C'est a dire vers le puy las rodas.
reg87

Messagepar Eowyn » 14 Oct 2006 17:05

Jeckyl, ça m'étonne que tu captes mal la 5 et 6 en analogique. c'est des deux chaine qu'on reçois le mieux à limoges :shock:

Maldoror, je suis dans le même cas.

a moins de prendre mon antenne interieure dans ma main pour la pointer dans la bonne direction, ft1, et companie, nada ! Alors que ça marchait avant.
Par contre je reçois m6 et w9 impec !
:?
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gege87 » 14 Oct 2006 19:14

quartier beaune les mines

je viens moi aussi d'acheter mon petit demodulateur tnt
avec un cintre en ferraille comme antenne :idea:
et bien je recois niquel
TF1 M6 W9 NT1 NRJ 12 NT1 PARIS PREMIERE TPS STAR
Alors pas besoin d'une antenne special TNT qui coute la peau du ***.
Pour votre info
gege87

Messagepar Eowyn » 14 Oct 2006 20:24

j'ai adapter le coup du cintre metalique :lol: J'ai mise mon anntenne interieur magnétique dessus. Du coup, j'ai pu récuperer tf1 :) Mais j'ai M6 et w9 moins bien que quand l'antenne est posée sur le bureau :?
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar robinwood87 » 14 Oct 2006 21:49

bonjour à tous

Je suis quartier Plaisance coté route d'aixe et je capte la plupart des chaines énumérées dans vos messages (qualité correcte). Pour l'instant je n'ai pas tourné mon antenne . J'ai une antenne avec un rateau sur les Cars et un autre plus petit vers le p.l.rodas cela marchait pour l'analogique alors pourquoi pas avec la tnt.Vivement le reste du bouquet annoncée.
Le démo vient de leclerc à 39 euros , Metronic , Zapbox single 3 ( d'accord il est tout simple mais pour débuter avec la tnt cela suffit surtout si le mpeg4 vient à sortir il faudra se reéquiper ou flasher les démos).
Normalement un vendeur m'a dit qu'il allait recevoir du démo (mpeg2) avec disque dur de la marque Metronic à un prix en dessous des 200 euros. A voir.
bonne soirée à tous.
robinwood87

les joies de la TNT

Messagepar Alain du Poitou-Charentes » 15 Oct 2006 00:03

Ahhhhhhhhh les joies de la TNT nouvelle technologie sur Limoges pour recevoir la TV et pleins de nouvelles chaînes.

Ca va bien se passer mais surtout pas d'affolement si ça le fait moyen en réception il ne faut pas négliger la qualité du câble et de l'antenne en limite de réception même en zone proche de l'émetteur simplement ça ça peut tout changer, l'idéal c'est une antenne extèrieur de toute façon.
La TNT c'est une image nickel ou pas d'image du tout, tout ou rien celà n'a rien à voir avec l'analogique.

Mais pour l'instant Limoges et le 87 ce n'est que le début de la TNT alors ne soyez pas trop exigeant celà va prendre quelques temps avant une réception nickel dans la région, pour le grand Angoulême ce n'est pas encore super ça s'arrange avec le temps...

Cordialement.
Alain du Poitou-Charentes

les joies de la TNT

Messagepar Alain du Poitou-Charentes » 15 Oct 2006 00:04

Ahhhhhhhhh les joies de la TNT nouvelle technologie sur Limoges pour recevoir la TV et pleins de nouvelles chaînes.

Ca va bien se passer mais surtout pas d'affolement si ça le fait moyen en réception il ne faut pas négliger la qualité du câble et de l'antenne en limite de réception même en zone proche de l'émetteur simplement ça ça peut tout changer, l'idéal c'est une antenne extèrieur de toute façon.
La TNT c'est une image nickel ou pas d'image du tout, tout ou rien celà n'a rien à voir avec l'analogique.

Mais pour l'instant Limoges et le 87 ce n'est que le début de la TNT alors ne soyez pas trop exigeant celà va prendre quelques temps avant une réception nickel dans la région, pour le grand Angoulême ce n'est pas encore super ça s'arrange avec le temps...

Cordialement.
Alain du Poitou-Charentes

Moi pas comprendre

Messagepar jeckyl » 15 Oct 2006 00:08

Salut,

Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous me dites encore de diriger mon antenne vers le puy la rodas alors que je capte déjà 6 chaines de la TNT. Soit je capte, soit je capte pas !!!!
Limoges (87)
Quartier Mairie
Adaptateur : Philips DTR 320
jeckyl

Messagepar Eowyn » 15 Oct 2006 08:35

Si si! Je comprend ton étonement, j'ai eu un peut la même réaction.

j'arrive a avoir m6 et w9 (le r4) sans probléme, mais pour reçevoir tf1 (le r6), faut que je mette l'antenne dns la bonne direction.

le signal doit étre plus faible, ou les fréquances plus hautes font que ça se propage moins bien.

toujours aucune nouvelle du R2 et R1.
Et etrangement j'ai plus que 11 chaine au lieu de 16 hier.. :?
Edit : j'ai du perdre le r3 en route en fait..
Eowyn
Coccinelle
Coccinelle