[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

problème de réception tnt

Messagepar jlebrin » 06 Déc 2007 22:21

Bonjour, j'habite Condat sur Vienne et voulant me faire plaisir en cette fin d'année je me suis acheté un adaptateur tnt. C'est un Sagem ITD 62.

Mais voilà une fois branché, je fais la recherche de chaines et là il ne m'en trouve que 6. Ce sont celles du canal R4 (M6,W9,NT1,AB1,Paris Première et TF6) En bref je n'ai que 2 nouvelles chaines gratuites ... Sympa!

Bref ma question est la suivante : est-ce normal? sinon sachant qu'a priori il n'y a pas de réglage manuel sur l'adaptateur comment faire?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !
jlebrin

Messagepar jlebrin » 08 Déc 2007 15:41

Pas de réponses ?
jlebrin

Messagepar jean francois87 » 08 Déc 2007 17:50

Le probleme pour ta reception a condat, est que ton antenne doit etre mise a jour par un professionnel,car il existe des filtres qui rejettent certaines frequences.. c'est encore pire si tu es en habitat collectif!
tu peux essayer avec une antenne portative ( dite antenne en 8 ) anciennes antennes avec reflecteur et brin (vhf),mais pas les antennes carrées dites speciales TNT ca vaut rien.. pour l'antenne ( dite en 8 ) j'ai un ami qui en a branché une et cela fonctionne bien sur condat
jean francois87

Messagepar jean francois87 » 08 Déc 2007 17:53

merci de remplacer en 8 par antenne en huit
jean francois87

Messagepar Cyril16 » 08 Déc 2007 22:14

jean francois87 a écrit:merci de remplacer en 8 par antenne en huit

C'est bon, j'ai rectifié. :wink:

Il ne faut pas mettre un 8 suivi de cette parenthèse ")" sinon, ça fait le smiley 8). Mieux vaut laisser un espace entre les 2.

Ça fait parti des langages code des forums. C'est comme ça. :?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jeanlig » 08 Déc 2007 22:20

jlebrin, peux-tu d'abord préciser comment tu reçois actuellement la télé ( antenne extérieure individuelle, dans le grenier, collective avec ampli ) ?

Si c'est une antenne individuelle et que tu ne reçois pas le canal haut ( toutes les chaines publiques, A2, FR3, etc ) il y a fort à parier que ton antenne est selective...et qu'il faudra la changer.

@+
Jeanlig
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Florian » 09 Déc 2007 15:25

Je ne sais pas pour vous, mais avec une antenne amplifiée j'avais force et qualité du signal à 98%....

Or depuis quelques jour la force du signal a pas mal baissé ... et du coup sur mon tuner TNT sur PC je ne peux plus recevoir la TV correctement ...

Est-ce un probleme au niveau de l'emetteur ?
Florian
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jlebrin » 09 Déc 2007 18:33

Bonsoir ,

Tout d'abord merci à jeanfrancois87 et Jeanlig pour leurs réponses.

Pour compléter, je suis en appartement neuf (environ 2 ans) avec une antenne collective. A l'heure actuelle je reçois les chaines hertziennes à l'aide de cette antenne collective. C'est lorsque je branche l'adaptateur tnt sur cette même antenne que je reçois M6, W9 et NT1 mais aucune autre chaine.

Si j'ai bien compris vaut mieux que j'oubli l'antenne collective et que je prenne une antenne en huit ? L'antenne collective doit pourtant être récente puisque la construction n'a que 2 ans? Ce n'est pas suffisant pour éviter qu'elle soit sélective?

Merci
jlebrin

Messagepar cricri » 09 Déc 2007 18:35

Il faut que l'antenne collective soit adaptée à la TNT, à vérifier auprès de vos voisin, syndic, ..

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Limoges La brégère Collége Pierre Ronsard

Messagepar lrx94 » 15 Déc 2007 18:01

Bonjour,
Je voudrais acheter un démodulateur TNT pour ma mére qui habite Rue de la brégère vers le collége pierre ronsard.
Quelqu'un peut il m'indiqué si la tnt passe dans ce coin de limoges et si l'antenne d'extérieur est obligatoire ou si une antenne d'intérieur amplifié fera l'affaire.
D'avance Merci....
lrx94