[87] Emetteurs de Limoges - Puy las Rodas et Lafarge

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

1 et 12 ???

Messagepar fred87 » 04 Juin 2007 18:01

Micka 36 a écrit:Du côté de la Technopôle, je reçoit toutes les chaines.

Comment reçois-tu tf1 et nrj12 ? Je suis sur beaubreuil, ces 2 chaînes sont correctes sans plus au quotidien sauf s'il pleut et là, réception hachée voir inexistante. Uniquement ces 2 chaînes là !
fred87

Messagepar vidéo-33 » 04 Juin 2007 18:05

R6 : TF1, NRJ 12 - Cryptés : TPS Star*, Eurosport, LCI

87 LIMOGES HENRI LAFARGE 0,700 R1 65 H R2 59 H
87 LIMOGES PUY LAS RODAS 0,700 R3 62 H R4 37 H R6 46 H
2 petits émetteurs de 700 W sur 2 lieux différents
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT avenue Baudin

Messagepar Typiou » 16 Aoû 2007 13:20

Bonjour,

J'habite avenue Baudin à limoges dans un immeuble antenne collective et tout... reception de toutes les chaines analogiques impeccable

J'essai la TNT... mais sans succès, avec un recepteur de salon sagem, j'ai TF1 et M6, et avec un recepteur de pc pinnacle pctv 60e pareil...

Vous avez des infos? Des personnes dans le quartier avenue Baudin pour qui ca marche?
Typiou

Messagepar cilin » 17 Aoû 2007 00:28

Bonjour :arrow: oui c'est normal que vous ne recevez que 2 chaines,ce n'est pas que les autres chaines manquantes sont coupées mais parce que comme dans la plupart des habitations collectives,il y a des filtres dans l'installation des cables qui ne laissent passer que certains canaux.Il va donc falloir que l'installation de votre immeuble soit "adapter" par un antenniste professionnel.Pour cela il faut s'adresser au syndic ...
cilin

Messagepar Typiou » 22 Aoû 2007 10:46

Je viens de tel mon proprio, ça lui parait bizard mais il va voir avec un antenniste. Dernier essai que j'ai fait : l'antenne du toit couplé avec une antenne interne, le tout amplifié à 38db... donc la g la 1 et la 6 impeccable... mais pas les autres...

au regard des fréquences, effectivement il me manque les plus basse... donc un filtre pourrais être un problème....

Merci de votre aide, prevenez moi si je me trompe ou si vous voyez autre chose.

Merci
Typiou

probleme tnt

Messagepar macroman » 24 Aoû 2007 18:15

bonjour,j'habites en plein centre ville de limoges et je suis equipé d'une antenne d'interieur THOMSON ANT530, mon televiseur hyundai Q321 est equipé d'un tuner TNT, et avec tout ca je ne capte pas france 2 et francE 3, et les autres chaines ne sont qu'à 50% en signal, merci de m'aider
macroman

Messagepar Parisien » 24 Aoû 2007 18:37

C'est du a ton antenne d'interieur, change d'orientation ou essaye avec une antenne TNT amplifier ou mieux une antenne rateau Large bande sur le toit.
Parisien

Messagepar Eillcidu83 » 25 Aoû 2007 01:14

Typiou a écrit:Je viens de tel mon proprio, ça lui parait bizard mais il va voir avec un antenniste. Dernier essai que j'ai fait : l'antenne du toit couplé avec une antenne interne, le tout amplifié à 38db... donc la g la 1 et la 6 impeccable... mais pas les autres...

au regard des fréquences, effectivement il me manque les plus basse... donc un filtre pourrais être un problème....

Merci de votre aide, prevenez moi si je me trompe ou si vous voyez autre chose.

Merci

Typiou,tenez nous au courant,merci.
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar macroman » 25 Aoû 2007 11:33

impossible pour l"antenne rateau sur le toit et mon antenne d'interieur est deja une antenne tnt amplifié! snif aidez moi
macroman

Messagepar gedeon » 25 Aoû 2007 23:45

As-tu essayé de monter et tourner ton antenne d'intérieur dans plusieurs direction,(pour mieux capter) ? Quel est le niveau de reception des chaines analogiques chez toi ? Si tu reçois bien l'analogique alors tu devrais recevoir la tnt à coup sure..! Approche l'antenne d'interieur le plus proche d'une fenètre vers l'emétteur.. :wink:
gedeon