c'est le "mauvais" terme officiel pour désigner le récepteur
démodulateur TNT
cela fait croire à certains que cet "adaptateur" unique va
à lui tout seul adapter tous les anciens appareils analogiques
à la TNT et que par exemple le magnétoscope va
par miracle trouver les chaines TNT sur son tuner analogique !!!
J'habite en haute-vienne, entre Limoges et Eymoutiers (vers La Geneytouse), depuis hier j'ai enfin réussi à capter correctement les 6 chaînes en tournant mon antenne vers ... l'émeteur de Guéret.
Je sais que certaines personnes sont dans le même cas que moi et j'aimerais savoir si certains ont testé la réception de la TNT (émetteur de Guéret) en habitant dans cette zone.
C'est ma seule possibilité d'avoir la TNT puisque je capte seulement l'émetteur des Cars sur Limoges et pas celui de Puy la Rodas (ni cité Lafarge) depuis lequel est émise la TNT à Limoges.
Je ne veux pas faire ma mauvaise langue mais franchement, en clair, si on n'habite pas Limoges même (et encore ...) on a 2 choix :
- soit avoir un matériel de tueur (bonne antenne sur le toit, ampli, et j'en passe, ...)
- soit s'orienter vers d'autres émetteurs
En habitant à Panazol à votre avis est-il possible de capter un autre émetteur que ceux de Limoges ?
Ah oui pour rappel comme la plupart des personnes je ne capte que TF1, M6, W9, ...
Je crois que l'on en a déjà discuté ensemble Patoche et pour panazol c'est le même cas qu'ailleurs il faut au moins une bonne antenne sur le toit et pour la plupart des personnes il faut en plus un amplificateur.
En ce qui me concerne j'ai une antenne dans le grenier et je suis en location donc je ne peux faire ce que je veux ...
Benslimo, si tu habites Couzeix, les emetteurs de Puy-las-Rodas et de Lafarge sont exactement dans la même direction. Tu orientes donc ton antenne sur Puy-las-Rodas que tu dois voir à l'oeil nu.
Ta 2e antenne doit tirer sur Les Cars qui n'est pas dans la même direction.
Si malgré les conseils de Video33 , tu ne reçois pas bien, il faudra secouer les puces à ton "pro" qui t'a fait une mauvaise install ( mais une belle facture ...) il y a seulement 10 mois !!