[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: TNT Brandenkopf / Hochrhein / Vogtsburg

Messagepar cedric57 » 27 Juil 2007 20:04

Non ce n est pas anormal.
Il faut savoir que les deux autres canaux sont plus faibles
le canal 24 provenant du luxembourg est orienté vers la belgique et n est pas si facilement recevable que ca !!!
Par contre choper l emetteur de Freibourg, c est vraiment pas mal du tout
cedric57
Grenouille
Grenouille

Messagepar Justin » 02 Aoû 2007 09:06

Salut,

Conclusion dans notre secteur (Forbach-Merlebach), en aout 2007, on peut capter M6(Dudelange) et des chaines allemandes (via Freibourg). Par contre, on ne pourra pas capter les canaux belges et luxembourgeois depuis chez nous.

Est-ce bien cela?

Au faite, à quand RTL9 en DVB-T à votre avis?

Merci
Justin

Messagepar Oizo » 02 Aoû 2007 17:19

Justin a écrit:Salut,

Conclusion dans notre secteur (Forbach-Merlebach), en aout 2007, on peut capter M6(Dudelange) et des chaines allemandes (via Freibourg). Par contre, on ne pourra pas capter les canaux belges et luxembourgeois depuis chez nous.

Est-ce bien cela?

Au faite, à quand RTL9 en DVB-T à votre avis?

Merci

Oui ou avec une installation vraiment performante pour les chaînes belges, car ce n'est pas impossible, juste difficile !

RTL9 viendra certainement en DVB-T peu de temps après les chaînes françaises en Moselle.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Justin » 02 Aoû 2007 17:37

Bonjour,

Tu parles d'une installation performante pour les canaux belges et luxembourgeois. A ton avis, il faudrait quoi? (type d'antenne, pré-ampli, sélecteur, coupleur d'antenne?)

Je te remercie

Justin
Justin

Messagepar Oizo » 02 Aoû 2007 18:11

Justin a écrit:Bonjour,

Tu parles d'une installation performante pour les canaux belges et luxembourgeois. A ton avis, il faudrait quoi? (type d'antenne, pré-ampli, sélecteur, coupleur d'antenne?)

Je te remercie

Justin

Je ne pourrais pas te dire exactement car je n'arrive pas à capter ces canaux (je n'ai qu'une antenne intérieure et pas d'autres possibilités pour le moment). Mais il faut une antenne dédiée au canal 24 et un ampli sélectif, et vraiment être bien situé. En attendant j'ai la chance d'avoir RTL-TVI par le câble, et c'est une chaîne bien intéressante niveau séries et films ! Ca vaut le coup de l'avoir ce canal 24 !
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Justin » 03 Aoû 2007 10:27

Bonjour

Sur le topic de Dudelange, on me l'a déconseillé car je suis déjà trop loin! Adieu 24 et 27 aussi!

Merci à vous
Justin

Messagepar Justin » 05 Aoû 2007 11:45

Bonjour,

Voila une liste (la plus exhaustive possible) des chaines de la TNT que l'on pourra à terme (normalement au 1er novembre 2007) capter dans le secteur de Forbach, avec une installation performante (on s'entend bien sur!).

* C07 =>M6 (Luxembourg - Dudelange)
* C21 => RTL9 (Luxembourg - Dudelange) [attention seule chaine en analogique)
* C30 => Mux ZDF (Allemagne - Sarrebruck)
* C33 => R1 (France - Forbach) [Attention risque d'interférence avec le C33 de Oberrhein du Brandenkopf qui est puissant]
* C36 => R6 (France - Forbach)
* C42 => SR Mux (Allemagne - Sarrebruck)
* C45 => Privat Mux (Allemagne - Sarrebruck)
* C49 => ARD Mux (Allemagne - Sarrebruck)
* C54 => R4 (France - Forbach)
* C56 => R2 (France - Forbach)
* C61 => R3 (France - Forbach)
* C66 => RTBF (Belgique - Léglise-Anlier)

Voila, il ne reste plus qu'à espérer que tout cela fonctionne correctement!
Justin

Messagepar alain67 » 19 Aoû 2007 16:10

J'ai une question concernant la TNT allemande... J'ai recement vu dans une publicité un adaptateur tnt "allemande" alors je voudrais savoir si il faut un adaptateur spécial pour les chaines allemande ou si ou si un adaptateur pour tnt "française" suffit....
merci debien vouloir eclairer ma lanterne
alain67

terminaux allemands ?

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Aoû 2007 16:29

les appareils sont les mêmes outre Rhin (ou outre Blies)
par contre ils ne permetteront pas de recevoir les chaînes criptés en MPEG 4 (tout comme la quasi totalité des terminaux français)

:D

J'ai déjà reussit à choper le 27 sur le plateau de malzéville banlieue de Nancy mais très faible.
De plus la mise en service de Nancy Malzéville va faire dissparaitre les chances de certains de recevoir le Dudelange.
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 20 Aoû 2007 13:09

A choisir, il vaut mieux prendre un adaptateur allemand! En effet, il gére avec certitude le VHF, alors que ce n'est pas toujours le cas en France. En plus, ils sont moins chers!

FREILOTHRINGEN a écrit: outre Blies

Je reconnais là quelqu'un du coin de Sarreguemines!

FREILOTHRINGEN a écrit: J'ai déjà reussit à choper le 27 sur le plateau de malzéville banlieue de Nancy mais très faible.

Mon appart est du côté de Vandoeuvre, mais je ne pense pas qu'il va passer ni le 24 d'ailleurs. En plus, il parait que ces 2 canaux ont été choisit pour réduire le spectre de réception de ceux de Dudelange.

Pour en revenir au topic, dans le coin de Forbach, on ne captera pas les C24 et C27 de Dudelange, à moins d'avoir des antennes très performantes et d'être assez haut. Autant dire que l'on ne les aura pas!
invité 5