Pour Sarreguemines avec une petite antenne, tu dois pouvoir capter les chaînes analogiques émises par l'emetteur du "Blauberg-les tilleuls" ( puisque tu captes des chaînes allemandes ), canaux 35 pour TF1, 32 pour FR2, 52 pour fr3, 59 pour la 5/Arte et 38 pour la six.
S'agit-il d'une petite antenne d'intérieur ou non. Pour l'intérieur il vaut mieux acheter une antenne d'intérieur amplifiée et cela marchera ( de préférence en forme de huit avec un grillage derrière ).
Il faut évidemment "jouer" et tourner l'antenne vers l'emetteur, car les chaînes allemandes ne sont pas forcément dans la même direction.
Cela dépend où tu habites.
Pour la TNT et recevoir les signaux de Forbach ( le plus près ) cela dépend aussi où tu habites. Il vaut mieux habiter sur une hauteur car au centre ville ou dans d'autres coins derrière une colline par exemple, cela peut ne pas marcher. Pour la TNT, essayes d'abord de trouver la bonne direction d'antenne ( antenne extérieure ou intérieure amplifiée ) en cherchant une chaîne analogique type Canal 39 pour TF1. Antenne orientée vers Forbach.
Si tu as une image correcte sur TF1 en canal 39, tu peux lancer la recherche TNT.
Bonsoir,
Me revoici avec mon antenne collective à REDING.
Nous avons nos 18 chaines (impeccables !) mais pas moyen de capter les chaines allemandes.
Cette impossibilité semble exister pour toute une zone autour de Sarrebourg et l'installateur 's'arrache les cheveux'.
Pourtant nous les captions trés bien en analogique ... Quelle idée ils ont eu d'arreter la diffusion ?
Je sens que le telephone des plaintes et des pleurs va chauffer. Qui pourrait me donner une idée d'orientation. Merci par avance et bonne soirée.
Les canaux suivant pour la Sarre sont en service depuis le 13-12 C42 C30 C44 C49 et depuis 09-06 le LUX avec C7 C24 et C27.
Les 4 premiers peuvent peut-etre causer des petits pb aux canaux français
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV) TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm + DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD