[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar rocket-57 » 08 Déc 2007 21:43

oui ya marqué canaux de 21 a 69 mai je n'est pas de coupleur.

mais pour m6 je doit fair quoi pour la recevoir ?
rocket-57

Messagepar invité » 08 Déc 2007 21:49

une antenne LARGE BANDE canaux 2 à 69 il y plus que les antennes caravanes qui font cette couverture LB de fréquences qui va de 40 à 860 Mhz

les antenne UHF standardisées commencent au canal 21 et se terminent au canal 69...
invité

Messagepar Joe » 09 Déc 2007 00:20

rocket-57 a écrit:oui ya marqué canaux de 21 a 69 mai je n'est pas de coupleur.

mais pour m6 je doit fair quoi pour la recevoir ?

Bonsoir,

M6 se trouve dans le multiplex R4: il s'agit du canal 54 au Donon.

As-tu essayé de faire un scan manuel sur ce canal ?
Si ça ne fonctionne pas, essaie de modifier légèrement la position de ton antenne (si tu peux) et refais un scan en manuel. Parfois il suffit d'un rien pour que tout fonctionne ... ou part en vrille :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marcel » 09 Déc 2007 15:12

Pour rocket 57 essaye de remonter l'antenne si tu es dans le centre ville ou met le menu puissance et qualité du signal et va tourner l'antenne jusqu'a son point maxi.Moi à Garrebourg c'est impec avec une tres bonne antenne et du bon cable (17 ou 19) exit les cables fin de rallonge et les rateaux bricotruc à 3€99 .
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tiss » 13 Déc 2007 01:44

Bonjour ,

J'ai vite fais lu le topic lol mais pas tout car 35 page c beaucoup ...
J'habite le centre ville de sarrebourg , qd je dis le centre je crois que je ne peu pas y etre plus que ça ... La grand Rue ( pour ceux qui connaisse )
et impossible de capter une seule chaine avc la tnt et seulement arte et M6 en branchant une petite antene d'interieur :/ ... En gros je deviens ouf sans tv :"( ...

Je me demande si c pas le décodeur tnt qui est mort ... Enfaite j'en sais rien du tt car qd je demande, des personnes me disent que la tnt marche a Sarrebourg et d'autre me disent que ça ne marche pas ... Donc voila c ma question :p

TNT a Sarrebourg ou pas ?
Tiss

que recoit ton

Messagepar tnt keskastel » 14 Déc 2007 20:29

bonsoir, je sais pas si je suis sur le bon to pic voila j etais dans la famille a keskastel et toute la tnt allemande et francaise ne marche pas ,je voudrais savoir sil faut faire une reoriantaion d antenne oubien changer de coupleur comme je le pense jai pas eu le temps de de voir plus pres si qqun du coin a toute les chaines merci de me repondre pour les antennes et pour le coupleur a utilise merci
tnt keskastel

Messagepar driller » 15 Déc 2007 14:58

Tiss a écrit:Bonjour ,

J'ai vite fais lu le topic lol mais pas tout car 35 page c beaucoup ...
J'habite le centre ville de sarrebourg , qd je dis le centre je crois que je ne peu pas y etre plus que ça ... La grand Rue ( pour ceux qui connaisse )
et impossible de capter une seule chaine avc la tnt et seulement arte et M6 en branchant une petite antene d'interieur :/ ... En gros je deviens ouf sans tv :"( ...

Je me demande si c pas le décodeur tnt qui est mort ... Enfaite j'en sais rien du tt car qd je demande, des personnes me disent que la tnt marche a Sarrebourg et d'autre me disent que ça ne marche pas ... Donc voila c ma question :p

TNT a Sarrebourg ou pas ?

Biensur que oui y a la TNT à sarrebourg, l'antenne nous couvre totalement, je suis aussi au centre ville de sarrebourg en face du central téléphonique de france telecom (Avenue Clémenceau.), j'ai toute les chaines nikel.
driller

PROBS ACTUELS SUR TFI

Messagepar Pilpag » 15 Déc 2007 18:30

Bonsoir,

Depuis le début de l'après midi, j'ai un problème de réception du multixplex R6 ( TF1, TMC,.. ). Signal de qualité mais arrêt sur image, pixels à intervalle régulier ( le signal TNT vient de FORBACH ).
l'analogique de SARREGUEMINES sur TFI a les mêmes problèmes ( traduit évidemment autrement : image genre "flash" et décomposée ài ntervalle régulier ).
Seul le signal analogique de Forbach est correct ( un peu moins bon chez moi compte tenu de la distance ).
Il semblerait donc que certains signaux de TF1 aient des problèmes sur la région car :
- TNT Forbach ou Analogique Sarreguemines = problème
- j'ai deux postes TV avec deux sources différentes = problème identique.

Je pense que certains d'entre vous habitant le secteur de Sarreguemines doivent également avoir TF1 perturbé ( bon ! pour une fois on va sur ARTE ...)
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar saviero » 15 Déc 2007 19:23

oui a sarreguemines TF1 à des problemes

ensuite je ne capte toujours pas la tnt française, par contre la tnt allemande je reçois 10 chaines parfaitement !!
saviero

Messagepar Pilpag » 15 Déc 2007 19:41

Tu dois certainement être dans une des zones d'ombres ( de l'autre côté d'une colline par exemple ). Il y en a pas mal dans notre secteur.
J'ai de la chance car j'habite sur un plateau et capte la TNT française et allemande mais certaines chaînes de le TNT française sont faibles (multiplex R2 et R3).

Vivement qu'ils mettent la TNT sur l'emetteur de Sarreguemines et avant 2011. si c'est possible. :?
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle