[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Kcnarf » 02 Oct 2007 23:07

Je viens de tomber sur un document qui précise que la fréquence de TF1 analogique sur l'émetteur de Forbach passera le 16 octobre 2007 du canal 47 au canal 39, pour libérer le canal 47 qui sera utilisé par l'émetteur du Donon pour la TNT.
http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... ORBACH.pdf

Par ailleurs, la page de la carte de couverture de la TNT en Moselle sur le site de TDF comporte davantage de localités que la semaine dernière, mais rien pour l'instant n'est renseigné pour ces nouvelles localités susceptibles d'être concernées par la TNT.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=57
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

et alors ?

Messagepar FREILOTHRINGEN » 03 Oct 2007 23:03

Prezio a écrit:pour strasbourg on parle d'essai vers le 4 octobre peut etre que sarrebourg aussi :)

c'est demain (ou aujourd'hui lol) :lol:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

2 messages en 2 ans ??

Messagepar FREILOTHRINGEN » 03 Oct 2007 23:05

Kcnarf a écrit:Je viens de tomber sur un document qui précise que la fréquence de TF1 analogique sur l'émetteur de Forbach passera le 16 octobre 2007 du canal 47 au canal 39, pour libérer le canal 47 qui sera utilisé par l'émetteur du Donon pour la TNT.
http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... ORBACH.pdf

Par ailleurs, la page de la carte de couverture de la TNT en Moselle sur le site de TDF comporte davantage de localités que la semaine dernière, mais rien pour l'instant n'est renseigné pour ces nouvelles localités susceptibles d'être concernées par la TNT.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/?dpt=57

ca se fête §§§ tu es de retour sur le site :idea:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar joethesayan » 03 Oct 2007 23:49

je viens de commander un récepteur tnt , je vois que les chaines hertizienne font des trucs bizarre la nuit...(brouillage, neige etc...)

PS: je viens de sarrebourg
joethesayan

Messagepar SunStrike » 04 Oct 2007 09:34

Je suis actuellement basé sur les installations du 1er RHC et j'observe aussi depuis quelque jour ce brouillage sur les chaines hertziennes...

Un signe de l'activation prochaine de la TNT ? :?
SunStrike

Messagepar Prezio » 04 Oct 2007 10:32

moi j'ai du brouillage constant sur TF1 depuis 2, 3 jour, sur le réseau hertzien je suis situé en plein centre ville de sarrebourg.
Prezio

Messagepar joethesayan » 04 Oct 2007 18:06

je suis pas loin de sarrebourg non plus
joethesayan

ça bossait dur sur Forbach aujourdh'hui

Messagepar Jraf » 04 Oct 2007 18:09

pas mal de monde dans les installations
personne sur le mat
2 nouvelles paraboles au sol (pour récupérer la TNT sur AB3 ?)
ces 2 paraboles ne semblent pas encore opérationnelles, câbles non raccordés !
il ne reste plus qu'à attendre
Jraf

Forbach pourrait capter la tnt

Messagepar Jraf » 11 Oct 2007 17:38

Ca y est !
Les deux paraboles au pied de l'émetteur de Forbach on reçu leurs têtes. L'émetteur de Forbach peut donc recevoir la TNT en provenance de AB3.
Il ne lui reste plus qu'à la redistribuer sur nos rateaux.
Jraf

ANALOGIQUE ?

Messagepar Sadenes 57 » 12 Oct 2007 22:03

Je viens de faire un réglage à sarreguemines pour une personne agée sur l'analogique tf1 54 émet encore pour annocer le changement de l'émetteur de cette ville; et mauvaise surprise tf1 n'est pas bon du tout sur ça nouvelle fréquence (canal 35 ) pas mieux pour france 2 qui reste trés brouillé . Je ne sais pas mais c'est pas trés réussit même si le sujet c'est l'arrivée de la TNT on flingue déjà l'analogique . Si quelqu'un a remarqué la même chose .....

A+
vivement une bonne réception tnt
Sadenes 57