je suis à 15km de abreschviller, je viens de faire une recherche de chaines et toujours rien.
quelqu'un sait il où ils en sont?s'il y a des tests prévus?
Toujours rien de neuf pour la TNT, si ce n'est un reportage de TV8 Moselle-Est, la chaîne locale de Forbach et de Freyming-Merlebach, qui désire par ailleurs être diffusée par la TNT.
Ci-joint un lien vers un reportage de la chaîne, consacré à l'arrivée de la TNT pour l'émetteur de Forbach.
http://www.tv8.fr/videos/jeudi_Mag.wmv (visible jusqu'au jeudi 25/10/07)
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual. Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10, ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2). DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
depuis le 16 octobre tf1 diffuse par l'emetteur de forbach aurait du changer de frequence et passer sur le canal 39.Or en ce jour tf1 est toujours diffuse sur le canal 47 et rien sur le canal 39 a part une faible image enneige de france5/arte probablement de l'emetteur de luttange.Quelqu'un sait pourquoi le changement s'est pas fait?merci
Effectivement, Bravo pour ce reportage de tv8 et surtout pour l'analyse du journaliste qui ne s'est pas contenté de reprendre les infos que lui donnaient les personnes interviewées.
J'ai acheté y'a une heure un démo Axil chez brico machin truc et je viens de le brancher et je capte les chaines payantes et comme canal est en clair à l'heure actuelle ça fonctionne. Mais pour le moment pas de chaines gratuites dans ma liste de chaines...
Et vous qu'avez vous?
Mike
J'ai trouvé 6 chaînes:
TPS star
Canal +
Canal + sport
Planete
Canal J
Canal + cinema
Pour le reste je ne capte rien pour le moment.
Canal + etait en clair un moment et tres bonne image. TPS star avant le debut du film de 21h aussi et tres belle image idem. J'ai regarde pour le pourcentage de reception et je suis a 33% mais avec un niveau de qualite de 98% donc à mon avis il faudrait que je tourne un peu mon rateau. c'est mon bo pere qui a fait l'installation quand nous avons construit et je ne sais pas sur quel émetteur je suis positionné...
Bonjour, le niveau est un peu faible il serait bien comme tu le dit de tourner l antenne et bien verifier que tu as pas de coupleurs selectif et avoir une antenne large bande. Bon courage
Situé à presque 5km de l'émetteur de Forbach, je n'ai toujours rien obtenu au scan de mon Thomson DTI 1001 à ce jour.
Chose amusante, mon adaptateur a presque synchronisé sur la fréquence 522 (canal 27 de la bande IV UHF) : s'agit-t-il du R1 de Nancy-Malzéville ?
Par contre, TF1 est toujours diffusé en analogique sur le canal 47 alors qu'elle aurait du passer sur le canal 39 depuis mardi dernier.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual. Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10, ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2). DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.