[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar djsat » 21 Oct 2007 12:29

Bonjour auriez vous une date pour le secteur de sarrebourg car je compte acheter une récepteur et j'aurais voulu savoir si la tnt et active ou non ? merci de vos réponses.
djsat

TNT / Donon

Messagepar Toto_Pfalz » 21 Oct 2007 12:44

djsat a écrit:Bonjour auriez vous une date pour le secteur de sarrebourg car je compte acheter une récepteur et j'aurais voulu savoir si la tnt et active ou non ? merci de vos réponses.

Je ne parle pas beaucoup francais. Ma je peux comprendre le meilleur ici. Je suis de Allemagne. J`habite prés de Kaiserslautern á 49°32 N 7°39 E. La semaine passée j`ai receivé au Canal 61 un emmision de Canal +.

En allemand j`ecrit a www.ukwtv.de/foren :
Waren die Tests gestern bereits mit voller Stärke ? Ich habe gegen 18.15 Uhr auf den Kanäle 48 und 61 mal kurz an der Waldhöhe in Sulzbachtal getestet. Woher das Signal kam ist mir nicht ganz klar. Vom Gefühl her (hatte keinen Kompass) fand ich es war eher Richtung Donon als Strasbourg, kann das sein ? Auf beiden Kanälen ein Ausschlag der kaum über 50% geht. Habe auf Kanal 61 dann kurz probeweise Canal + gesehen.
Toto_Pfalz

Re: TNT Brandenkopf / Hochrhein / Vogtsburg

Messagepar pierrot666 » 21 Oct 2007 15:15

bonjour, moi j'habite à quelques kilometres de sarrebourg et pour l'instant je recois les 3 chaines allemandes et les chaines comme canal+ tps mais tjr pas de chaines francaise comme M6 TF1 france 2 3 4 5...
pierrot666

Re: TNT / Donon

Messagepar Joe » 21 Oct 2007 16:28

Toto_Pfalz a écrit:
djsat a écrit:Bonjour auriez vous une date pour le secteur de sarrebourg car je compte acheter une récepteur et j'aurais voulu savoir si la tnt et active ou non ? merci de vos réponses.

Je ne parle pas beaucoup francais. Ma je peux comprendre le meilleur ici. Je suis de Allemagne. J`habite prés de Kaiserslautern á 49°32 N 7°39 E. La semaine passée j`ai receivé au Canal 61 un emmision de Canal +.

En allemand j`ecrit a www.ukwtv.de/foren :
Waren die Tests gestern bereits mit voller Stärke ? Ich habe gegen 18.15 Uhr auf den Kanäle 48 und 61 mal kurz an der Waldhöhe in Sulzbachtal getestet. Woher das Signal kam ist mir nicht ganz klar. Vom Gefühl her (hatte keinen Kompass) fand ich es war eher Richtung Donon als Strasbourg, kann das sein ? Auf beiden Kanälen ein Ausschlag der kaum über 50% geht. Habe auf Kanal 61 dann kurz probeweise Canal + gesehen.

Bonjour,

je pense que le signal provenait probablement soit de Forbach, soit de Strasbourg lors des essais ... et probablement de Strasbourg vu les canaux reçus :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 21 Oct 2007 16:31

pierrot666 a écrit:bonjour, moi j'habite à quelques kilometres de sarrebourg et pour l'instant je recois les 3 chaines allemandes et les chaines comme canal+ tps mais tjr pas de chaines francaise comme M6 TF1 france 2 3 4 5...

Bonjour,

tout comme pour Nancy, ces chaines sont probablement diffusées par Tower Cast (R1 et R6), et donc ils n'ont certainement pas encore démarré les tests ...

A vérifier ...
Joe
Maître des airs
Maître des airs

demarrage tnt sur sarbourg

Messagepar franck057 » 21 Oct 2007 23:11

salut.a mon avis la tnt auras du mal a demarrer sur l'emetteur de sarrebourg le donon vu que l'emetteur de forbach diffuse toujours la chaine tf1 en analogique sur le canal 47 alors qu'elle aurai du basculer sur le canal 39 depuis mardi dernier .Or le communique de presse du CSA stipule bien que ce basculement doit se faire pour permettre a l'emetteur de sarrebourg de demarrer la tnt du moins 1 des 6 multiplex.il y a du retard dans l'air je crois
franck057

Messagepar Joe » 21 Oct 2007 23:15

oui et non ... la date de démarrage officiel pour la TNT est le 31 octobre prochain ... il reste donc encore 10 jours pour faire la modification de canal :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pierrot666 » 22 Oct 2007 16:46

j espere que pour le 31 octobre sa sera prét et meme avant!!hihi :mrgreen:
pierrot666

retard possible tnt sarrebourg

Messagepar franck057 » 23 Oct 2007 07:09

salut je voudrai pas etre pessimiste mais tant que l'emetteur de forbach ne bascule pas tf1 analogique du canal 47 au canal 39,sachant que l'emetteur de sarrebourg doit utiliser ce canal 47 pour un des multiplex de la tnt,il y aura du retard car meme si le basculement se fait cette semaine,tf1 continuera a etre diffuse en analogique sur le canal 47 avec une bande qui annonce le changement de canal et si je me refere a l'emetteur de sarreguemines qui a bascule le 9 octobre dernier,tf1 continuera d'etre diffuse au moins encore 15 jours sachant que la zone de couverture de forbach et largement plus vaste que celle de sarreguemines.neanmoins peut etre qu'il y aura pas de changement et qu'a sarrebourg on a peut etre decider de diffuser le multiplex sur le canal 39 au lieu du 47 ce qui pour moi serai plus logique.en effet sur le canal 39 je recoi une image enneige de france5/arte probablement de l'emetteur de luttange.si tf1 via forbach devait y diffuser acec la meme puissance que actuellement sur le canal 47 y'a du brouillage dans l'air mais peut etre est-ce voulu pour inciter les telespectateurs a passer plus vite au numerique.vivement que ca commence la tnt
franck057

Re: TNT / Donon

Messagepar toto_pfalz » 23 Oct 2007 18:25

Joe a écrit:Bonjour,

je pense que le signal provenait probablement soit de Forbach, soit de Strasbourg lors des essais ... et probablement de Strasbourg vu les canaux reçus :wink:

En TV-Analogique là je ne peux pas recevoir le Signal de Forbach mais je peux recevoir Straßbourg, Le Donon et le meilleur signal de Wissembourg.
toto_pfalz