[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

TF1 analogique enfin basculé à Forbach

Messagepar Kcnarf » 24 Oct 2007 18:52

Ca y est : l'émetteur de Forbach a enfin basculé TF1 analogique sur le canal 39.
Sur le canal 47, TF1 est toujours présent, mais avec un bandeau précisant le basculement à partir d'aujourd'hui.

Le message diffusé est le suivant :
"Attention : à partir du mercredi 24 octobre 2007, TF1 sera diffusée sur un nouveau canal : TF1 en canal 39. Après cette opération, un réglage des téléviseurs et magnétoscopes sera nécessaire afin de continuer à recevoir cette chaine.
Si vous habitez en logement individuel, vous pouvez dès à présent appeler le 0 8 11 90 00 52 (Numéro Azur 0,04 € TTC/min) en cas de difficulté ou pour toute information.
Si vous habitez en logement collectif, veuillez attendre qu'un note d'information, indiquant que les travaux nécessaires à une bonne réception ont été effectués, soit posée dans le hall de votre immeuble avant d'appeler le 0 8 11 90 00 52 (Numéro Azur 0,04 € TTC/min) en cas de difficulté ou pour toute information."

Sur le canal 39 (615 MHz), TF1 est bien diffusée en analogique (sans le bandeau bien sûr).
Par contre, le scan de mon DTI 1001 n'a toujours rien donné de neuf en numérique. Vivement la diffusion de la TNT...
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
ainsi que des multiplexes allemands (en DVB-T2).
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

tf1 analogique

Messagepar franck057 » 25 Oct 2007 07:33

il etait temps que le basculement se fasse mais comme prevu la diffusion de tf1 sur le canal 39 est moins bonne qu celle encore diffuse sur le canal 47.neanmoins acceptable.vivement que la tnt demarre et on oubliera tres vite ce qu'etait l'analogique :mrgreen:
franck057

Messagepar Gilles57 » 25 Oct 2007 07:46

Pour info le document distribué par le ville de forbach :

Image

Image

Image

Image
Gilles57

Messagepar Kcnarf » 25 Oct 2007 08:45

Gilles57 a écrit:Pour info le document distribué par le ville de forbach :

Ce document est aussi disponible au format pdf :
-sur le site de la mairie de Forbach : http://www.mairie-forbach.fr/Pages/Page ... es/TNT.pdf
-sur le site de la TV8 Moselle-Est : http://www.tv8.fr/TNT.pdf

A noter que le reportage de la chaîne locale est visible en permanence à l'adresse : http://www.tv8.fr/videos/TNT.wmv

Ce matin, toujours aucine chaîne TNT reçue sur Forbach.
CGV Etimo2T et Etimo T2-Rec, METRONIC Zapbox UHD-S1 4K et PC avec carte Terratec Cinergy T PciE Dual.
Multiplexes R2, (R3), R4, R6, R7 et R9 de Forbach captés avec une qualité de 10/10,
DAB+ captée en intérieur avec Pure Elan Connect+ et Pure Siesta Charge : avec les multiplexes français ou allemands, des signaux captés de 125 chaînes en DAB+.
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

Sychronisation effectuée

Messagepar Kcnarf » 25 Oct 2007 12:55

En fin de matinée, j'ai réussi une synchronisation avec le multiplexe R6 (TF1, TMC, NRJ12, LCI et Eurosport) sur la fréquence 594.16 MHz (canal 36 de l'émetteur de Forbach).
Pour actuellement, aucune image ne parvient. Mon adaptateur indique une puissance de 19% et une qualité 0 !
Ca vient tout doucement !
Kcnarf
Coccinelle
Coccinelle

11 chaines a 17h40

Messagepar mlefrmike » 25 Oct 2007 17:39

Je viens tout juste de scaner et j'ai 11 chaines dont TF1, NRJ12, TMC et les 6 autres chaines que j'avais dit. j'habite VALMONT et je ne sais pas vers quel émetteur je capte. Ca vient ça vient...
Mike démo Axil
mlefrmike

Messagepar morisoimo » 25 Oct 2007 18:43

bonjour,

j'ai du signal de temp en temp via forbach env 60% mais pas d'image
ma position est carling
impossible de capter un autre emeteur du a mon antene d'interieur je pense
morisoimo

Messagepar Felix99 » 25 Oct 2007 19:22

mdr les cablos coté allemand n ont tjrs pas basculé - la banderolle defile et défile et défile , a voir s ils vont s ammuser a chopper le signal sur le nouveau canal ou enfin nous faire cadeaux d une image claire et nette sans leur transcodeur a la noix ^^ :)

J espère que les signeaux seront là demain quand je ferai ma petite sortie avec les equippement mobiles :)
.:Allemagne(Sarre) /Bretagne(29):.
Felix99
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stephsls » 26 Oct 2007 00:44

Felix99 a écrit:mdr les cablos coté allemand n ont tjrs pas basculé - la banderolle defile et défile et défile , a voir s ils vont s ammuser a chopper le signal sur le nouveau canal ou enfin nous faire cadeaux d une image claire et nette sans leur transcodeur a la noix ^^ :)

J espère que les signeaux seront là demain quand je ferai ma petite sortie avec les equippement mobiles :)

coucou,
je viens d'alumer ma téloche et là sur tf1 je vois un message en permanence au milieu de l'écran comme quoi le canal a changé... :evil:

Donc pour info, je suis à Saarlouis en Allemagne (pas trop loin de Saarbruck) et j'ai tjs capté tf1 seulement le soir à partir de 19h00... j'ai une box de kabel deutschland qui me donne france 2 france 3 tv5 etc mais pas tf1 ou m6 car ils ne sont pas dans le bouquet français... MAIS tf1 je capte à part (sans passer par la box) avec l'antenne normale relié au réseau de l'immeuble.

Bref si vous avez une solution (pas de parabole svp :mrgreen: ) ça serait sympa car là avec ce message en plein milieu ce n'est pas vraiment pratique pour regarder...

Je ne sais pas si j'étais claire mais par avance je vous remercie de vos réponses :lol:
stephsls
Petit ver
Petit ver

Messagepar jorka57 » 26 Oct 2007 08:32

stephsls a écrit:
Felix99 a écrit:mdr les cablos coté allemand n ont tjrs pas basculé - la banderolle defile et défile et défile , a voir s ils vont s ammuser a chopper le signal sur le nouveau canal ou enfin nous faire cadeaux d une image claire et nette sans leur transcodeur a la noix ^^ :)

coucou,
je viens d'alumer ma téloche et là sur tf1 je vois un message en permanence au milieu de l'écran comme quoi le canal a changé... :evil:

Donc pour info, je suis à Saarlouis en Allemagne (pas trop loin de Saarbruck) et j'ai tjs capté tf1 seulement le soir à partir de 19h00... j'ai une box de kabel deutschland qui me donne france 2 france 3 tv5 etc mais pas tf1 ou m6 car ils ne sont pas dans le bouquet français... MAIS tf1 je capte à part (sans passer par la box) avec l'antenne normale relié au réseau de l'immeuble.

Bref si vous avez une solution (pas de parabole svp :mrgreen: ) ça serait sympa car là avec ce message en plein milieu ce n'est pas vraiment pratique pour regarder...

Je ne sais pas si j'étais claire mais par avance je vous remercie de vos réponses :lol:

Salut !

Alors comme indiqué dans le message sur TF1, il faut changer de canal sur la TV pour avoir le nouveau TF1.

Fais une recherche avec ta TV pour avoir le canal 39 qui est le nouveau canal de diffusion de TF1. Maintenant tu peux être bloquer par l'installation de ton immeuble qui filtre les canaux et dans ce cas il faut voir avec ton propriétaire , ton syndic ou l'opérateur du cable.

Bonne chance car à mon avis ca doit pas être évident de négocier ca pour 1 chaine francaise en Allemagne...

+++

Jonathan
jorka57
Coccinelle
Coccinelle