[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar . sL . » 04 Nov 2007 08:14

Hello,

Je suis à quelques km de Forbach ( Spicheren ), et je ne capte que le R1 et R6 avec mon tuner integré a ma téloche Samsung 40N86 :?
J'ai fait un scan manuel sur les differents canaux, mais il ne trouve rien x'D !!
Est-ce que ca peut venir du rateau qui pointe vers la mauvaise direction ?
étant trés proche de l'émeteur, je me dit que ca doit pas trop jouer, mais jme trompe surement lol !

Je vais essayé cette semaine avec une antenne d'interieur quand j'en aurai dégoté une et d'ici là, j'attends avec impatiente une sympatique réponse ;P

Merci d'avance .
. sL .

Messagepar Prezio » 04 Nov 2007 09:26

lut,

à sarrebourg Le R1 est toujours aussi pourri, 30% de signal, incapable de voir quoi que ce soit. Je pense vraiment que l'émetteur du Donon a un gros prob de puissance , Nan ?

Est ce que si je remplace mon antenne patch que j'ai sur le balcon par une antenne rateau pour réception difficile, type rateau avec trois bras. Est ce que ceci arrengera mon prob de réception ?

car actuellement le R2,R3,R4=50%, R1,R6=28-30 % de signal.
Prezio

Messagepar gounch57 » 04 Nov 2007 09:50

lol, visiblement en parcourant les forums, je constate que beaucoup de personnes disent qu'il leur manque des chaines. (multiplexes complets)

La TNT (surtout en Lorraine) en est a ces débuts, et je crois que le problème ne vient pas de nos installations.

je reçois très bien R2 R3 R4 R6 à Sarralbe (50km de l emetteur) je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas recevoir R1.

en TAT (Télé Analogique Terrestre (lol) je reçois très bien F2 et F3 et mon antenne est la même

La preuve d'autres ont des problèmes similaires sur d'autres émetteurs...

je vais arreter de chercher et me prendre le choux avec ça lol et attendre que ça s'améliore lol en attendant ....retour au demo analogique pour F2 F3 F5.... :D :lol:
gounch57

Messagepar Prezio » 04 Nov 2007 12:12

moi j'ai viré exprès ma parabole, pour avoir du 100% TNT, et maintenant c'est un peu la mémerde............Viva Donon !
Prezio

Messagepar KevinNash » 04 Nov 2007 13:09

Prezio a écrit:moi j'ai viré exprès ma parabole, pour avoir du 100% TNT, et maintenant c'est un peu la mémerde............Viva Donon !

Comme moi ! Pourvu que ça s'arrange... :?
KevinNash

Messagepar Pilpag » 04 Nov 2007 13:33

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec plusieurs d'entre vous : les signaux, lorsqu'on les capte, sont souvent de niveaux inégaux alors qu'ils viennent pourtant du même site.
Chez moi, c'est très bon pour R1 et R6, correct pour R4 , mais R2 est à la limite des effets de blocs ( niveau de 23 % , parfois pixellisation de l'image ) et R3 à 20% est dans les choux de pixels (lol ) .
Heureusement que j'ai également une parabole où je retrouve beaucoup de chaînes TNT en clair ( surtout ceux de R2 sauf France4 et Canal+ ).

A noter que je captais, deux jours avant le 31.10 ( donc en période d'essai ) R2 avec un signal de 87 % et je n'ai rien touché, maintenant 23 %. Il s'agit donc bien d'une question de puissance de l'emetteur ......!!
Je l'ai signalé à TDF, j'attends leur réponse et vous tiens au courant.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 15:57

gounch57 a écrit:en TAT (Télé Analogique Terrestre (lol)

pas mal :lol:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 04 Nov 2007 16:03

. sL . a écrit:Hello,

Je suis à quelques km de Forbach ( Spicheren ), et je ne capte que le R1 et R6 avec mon tuner integré a ma téloche Samsung 40N86 :?
J'ai fait un scan manuel sur les differents canaux, mais il ne trouve rien x'D !!
Est-ce que ca peut venir du rateau qui pointe vers la mauvaise direction ?
étant trés proche de l'émeteur, je me dit que ca doit pas trop jouer, mais jme trompe surement lol !

Je vais essayé cette semaine avec une antenne d'interieur quand j'en aurai dégoté une et d'ici là, j'attends avec impatiente une sympatique réponse ;P

Merci d'avance .

Bonjour,

je pense que ton antenne ne doit pas couvrir toute la bande UHF (canaux 21 à 69) ou alors qu'un coupleur sélectif est installé :( : tu arrives seulement à recevoir R1 et R6, c'est-à-dire les canaux 33 et 36. Commence par vérifier ce point.
Sinon, si ton antenne est bien large bande et qu'il n'y a pas de coupleur sélectif, tu peux toujours essayer de bouger un peu l'antenne pour tenter d'améliorer la réception.

L'antenne d'intérieur qui est conseillée ici est la Visionic Silver 36, disponible chez Ler**-Merl** à 20 euros :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Prezio » 04 Nov 2007 18:40

toujours pas de news , amis sarrebourgeois ?

moi le signal s'est un peu amélioré...et j'ai rien touché du tout ! peut être que ça commence à pédaler plus vite dans cet émetteur ^^
Prezio

Messagepar berhut57 » 04 Nov 2007 18:52

du coté de Neufgrange je capte le signal à 99% de Forbach, avec une antenne 21/69 sous le toit et un ampli de ~25 Db les 18 chaines sont là depuis le 30/10 au soir chez moi

par contre en analogique le canal 39 TF1 est mauvais ainsi que M6 sur le 38
histoire de boitier ???
berhut57