[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Saviero » 04 Nov 2007 21:06

Personne ne sait si à sarreguemines, à la rue de france sa capte ? parce que je vais y emmenagé samedi, il ya un rateau sur le toit en direction de forbach. j'éspere vraiment que ej vais apté la bas, pas comme la ou je suis actuellement.
Saviero

Messagepar nico57 » 04 Nov 2007 23:03

salu,
du coté de phalsbourg, je capte correctement R1,R3,R6 mais alors je n'ai pas d'images pou R2 et R4.
En résumé j'ai acheté un decodeur TNT pour seulement trois nouvelles chaines NRJ12, TMC et LCP...
En esperant avoir plus de chaines très prochainement, pour l'instant je prend mon mal en patience ....
nico57

Messagepar lovediangelo » 05 Nov 2007 00:05

Bon moi coté phalsbourg ,toujours rien avec mon antenne collective pourtant assez hautement perchée,demain je vais courir chez brico depot pour voir si avec une antenne interieur amplifiée cela fonctionne !!
grrr :evil:
lovediangelo

...

Messagepar lionel » 05 Nov 2007 13:02

sarreguemines centre, y a rien....la misere....

quelqu'un sait si Blies Ebersing est un peu couvert ? enfin faudrait deja que la personne de blies ebersing puisse lire ce mail vu le debit du village...
lionel

Messagepar essai » 05 Nov 2007 14:41

Résultat sur Petit-Ebersviller

Réception OK sur les hauteurs de Lachambre avec une mini antenne sur le toit de la voiture.
Même essai avec un préampli de 28db et une antenne directionnelle dans le lotissement du Stade, réception impossible ni Forbach ni le Donon !!!
Dans l'attente que quelqu'un puisse me confirmer cet essai.

Ultime solution: s'orienter vers un décodeur TNTSAT à 230€ ...
Vive la TNT gratuite !

je confirme sur peti ebersviller dans le bas de la ville
pas de reception
essai

Messagepar ESSAI » 05 Nov 2007 14:44

PEUT ON CAPTER LA TNT PAR PARABOLE,,
etant deja equipe de ces appareils
faut il juste un demo numerique hd?? mais le prix est eleve je crois?
et apres capt t on encore les autres signaux analogiques avec ce decodeur hd??

par exemple toutes les chaines allemandes?
ESSAI

Messagepar cricri » 05 Nov 2007 14:46

- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT sur REDING

Messagepar Fab » 05 Nov 2007 14:51

lovediangelo a écrit:Bon moi coté phalsbourg ,toujours rien avec mon antenne collective pourtant assez hautement perchée,demain je vais courir chez brico depot pour voir si avec une antenne interieur amplifiée cela fonctionne !!
grrr :evil:

Apparemment les antennes collectives limites (bride) la TNT sans l'intervention d'un technicien. Je suis sur une collective à Réding, je capte un multiplexe (F2-F3...)en superbe qualité, 1/4 (mauvaise qualité) d'un second (GUlli-Europe 2 TV...) et sur les autres canaux rien. J'ai un ami qui habite aussi Réding mais hors collective et là miracle tout marche NICKEL...
Dans l'attente du passage de notre technicien, je choisi l'adaptateur TNT qui me permettra de regarder toutes ces chaines en qualité numérique.
Fab

Re: TNT sur REDING

Messagepar fx » 05 Nov 2007 15:17

Fab a écrit:Apparemment les antennes collectives limitent (brident) la TNT sans l'intervention d'un technicien.

En collectif les canaux sont généralement filtrés, votre instal. laisse probablement passer les canaux analogiques actuels et par débordement un canal numérique adjacent. Donc à revoir par l'installateur (et il reviendra d'ici 2011 pour le plan de fréquences définitif à l'extinction de l'analogique).
fx

Messagepar Bouap » 05 Nov 2007 17:41

PEUT ON CAPTER LA TNT PAR PARABOLE

Oui avec un décodeur TNTSAT spécifique, mais pas de vrais 16/9 ni de sous-titrage via ASTRA :?
Pour l'instant, il n'existe que deux décodeurs (Strong et Sagem) entre 130 et 230€ et il faut une carte d'accès qui est limitée à 4 ans :?
Bouap