[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Joe » 08 Nov 2007 00:56

bebert67320 a écrit:
Joe a écrit:
bebert67320 a écrit:Pour éclairer les gens qui habiteraient ma zone.
Je suis situé à côté de La Petite Pierre et dirigé vers l'émetteur du Donon.
Je capte toutes les chaines de la TNT avec un signal entre 35 et 50 % suivant les chaines.
Par contre je capte Fr3 Lorraine et non pas FR3 Alsace.

Bonjour,

il est probable que le signal France3 vienne de Nancy dans ce cas (et non pas de Strasbourg)

Oui oui c'est sur, le signal vient bien de Lorraine (Donon et non pas Nancy) et pas de Nordheim.
C'est un détail, je suis deja content d'avoir maintenant 18 chaines alors qu'avant c'etait 3....

Bonsoir,

oui oui j'avais bien compris que tu recevais les programmes depuis le Donon. :wink:
Ce que je voulais souligner, c'était que le programme France3 (qui est donc émis depuis le Donon) venait probablement de France3 Nancy et non pas de France3 Strasbourg (puisque tu reçois France3 Lorraine au lieu de France3 Alsace). Ce signal de France3 Nancy est acheminé vers le Donon pour y être diffusé. :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bebert67320 » 08 Nov 2007 10:07

Joe a écrit:
bebert67320 a écrit:
Joe a écrit:
Je capte toutes les chaines de la TNT avec un signal entre 35 et 50 % suivant les chaines.

Bonjour,

il est probable que le signal France3 vienne de Nancy dans ce cas (et non pas de Strasbourg)

Oui oui c'est sur, le signal vient bien de Lorraine (Donon et non pas Nancy) et pas de Nordheim.
C'est un détail, je suis deja content d'avoir maintenant 18 chaines alors qu'avant c'etait 3....

Bonsoir,

oui oui j'avais bien compris que tu recevais les programmes depuis le Donon. :wink:
Ce que je voulais souligner, c'était que le programme France3 (qui est donc émis depuis le Donon) venait probablement de France3 Nancy et non pas de France3 Strasbourg (puisque tu reçois France3 Lorraine au lieu de France3 Alsace). Ce signal de France3 Nancy est acheminé vers le Donon pour y être diffusé. :wink:
:D

Nous sommes d'accord lol
bebert67320

Messagepar . sL . » 08 Nov 2007 19:11

Joe a écrit:Bonjour,

je pense que ton antenne ne doit pas couvrir toute la bande UHF (canaux 21 à 69) ou alors qu'un coupleur sélectif est installé :( : tu arrives seulement à recevoir R1 et R6, c'est-à-dire les canaux 33 et 36. Commence par vérifier ce point.
Sinon, si ton antenne est bien large bande et qu'il n'y a pas de coupleur sélectif, tu peux toujours essayer de bouger un peu l'antenne pour tenter d'améliorer la réception.

L'antenne d'intérieur qui est conseillée ici est la Visionic Silver 36, disponible chez Ler**-Merl** à 20 euros :wink:

Hello,

J'ai testé avec la Visionic silver36 et il me trouve absolument rien lol !
donc je vais voir avec mon installateur antenne pour voir si j'ai un rateau large bande ou un coupleur selectif !

A+
. sL .

Messagepar Joe » 08 Nov 2007 20:50

bebert67320 a écrit:
Joe a écrit:
bebert67320 a écrit:
Joe a écrit:

Bonjour,

Bonsoir,

:D

Nous sommes d'accord lol

Tout à fait :)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Joe » 08 Nov 2007 20:55

. sL . a écrit:

je pense que ton antenne ne doit pas couvrir toute la bande UHF (canaux 21 à 69) ou alors qu'un coupleur sélectif est installé :( : tu arrives seulement à recevoir R1 et R6, c'est-à-dire les canaux 33 et 36. Commence par vérifier ce point.
Sinon, si ton antenne est bien large bande et qu'il n'y a pas de coupleur sélectif, tu peux toujours essayer de bouger un peu l'antenne pour tenter d'améliorer la réception.

L'antenne d'intérieur qui est conseillée ici est la Visionic Silver 36, disponible chez Ler**-Merl** à 20 euros :wink:

Hello,

J'ai testé avec la Visionic silver36 et il me trouve absolument rien lol !
donc je vais voir avec mon installateur antenne pour voir si j'ai un rateau large bande ou un coupleur selectif !

A+

Bonjour,

l'as-tu bien positionnée ? (le "huit" central en position horizontale (comme le chiffre 8 et non pas comme le signe infini "oo")
As-tu essayé de te positionner sur l'un des canaux TNT diffusés (C33 ou C36 par exemple puisque tu les as reçus par ailleurs) puis d'essayer d'orienter l'antenne pour obtenir une réception ?
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Visiteur » 08 Nov 2007 23:39

Bonjour,

Habitant a Sarrebruck j'aimerai savoir comment recevoir les chaines de la tnt France ??

Je dois m'equiper:

- D'une antenne interieur
- D' un recepteur tnt

Et c tout?????

Merci de repondre.. euh la qualite en reception sur forbach est bonne???

++
Visiteur

Messagepar Visiteur » 08 Nov 2007 23:43

Dsl encore moi...

Euh je suis chez Kabel Deutschalnd est ce possible de brancher le recpteur tnt au boitier Tv ou dois je etre obliger dacheter cette fameuse antenne interieure;;..
Visiteur

Messagepar . sL . » 09 Nov 2007 01:39

l'as-tu bien positionnée ? (le "huit" central en position horizontale (comme le chiffre 8 et non pas comme le signe infini "oo")
As-tu essayé de te positionner sur l'un des canaux TNT diffusés (C33 ou C36 par exemple puisque tu les as reçus par ailleurs) puis d'essayer d'orienter l'antenne pour obtenir une réception ?

Salut,

Oui, j'ai scanné plusieurs fois les canaux que je capte deja avec le rateau ( 33-36) :(, parfois ca accrochait presque mais en fin de compte non lol .
Mais bon le cable est assez court, je vais peut-etre encore essayé avec une petite rallonge avant de la ramener !
. sL .

Messagepar foyer » 09 Nov 2007 17:25

Salut Fab;
Dans quel lotissement es tu ? village ou Europe ?
foyer
Petit ver
Petit ver

Messagepar joethesayan » 09 Nov 2007 22:18

bon ça y est je capte super toutes les chaines près de Dabo...

pour info, j'ai rien changé à mon installation, j'ai juste refais un Nième recherche de chaines aujourd'hui.

conclusion: ça bosse encore sur l'émetteur du Donon et ça s'affine!
joethesayan