[57] Emetteurs de Sarrebourg

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Fab » 10 Nov 2007 02:10

foyer a écrit:Salut Fab;
Dans quel lotissement es tu ? village ou Europe ?

J'suis du lotissement Europe
Fab

Messagepar foyer » 10 Nov 2007 12:32

salut Fab;
Ne te precipites pas pour acheter ton adaptateur. Une AG a lieu en fin de mois de novembre et tu en sauras beaucoup plus.
Dans quelle rue au lotissement ?
foyer
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fab » 10 Nov 2007 17:21

foyer a écrit:salut Fab;
Ne te precipites pas pour acheter ton adaptateur. Une AG a lieu en fin de mois de novembre et tu en sauras beaucoup plus.
Dans quelle rue au lotissement ?

Rue de Hollande et toi?
Fab

Messagepar foyer » 10 Nov 2007 17:45

salut Fab; je suppose que tu es au 13 ?
foyer
Petit ver
Petit ver

Messagepar soso572 » 10 Nov 2007 23:59

Ca y est chez moi tout fonctionne parfaitement :D :D :D
soso572

Emetteur Donon

Messagepar Jack 67 » 11 Nov 2007 02:21

Bonsoir a vous tous, depuis cet apres midi reception totale chez a Arzviller, rajouter deux amplificateur, toutes les chaines en super qualité
@ ++++
Jack 67

Reception à Garrebourg

Messagepar marcel » 11 Nov 2007 14:59

Hello, Mercredi, j'etais à Garrebourg(57)village situé en hauteur pres du plan incliné
Mon pote a acheté le materiel que lui a conseillé un antenniste de Sarrebourg : une antenne Triax 5 elements qu'il a dirigé vers le Donon et 1 adapteur Triax (premier prix) et en réception il a eu ..............: le R1 sur le canal 27 ??? c'est tout.
J'ai fais un petit self-check:j'ai ajouté un petit ampli Optex de 20 db 1entrée- 2 sorties (récupération)....resultat: reception de tous les bouquets français sauf le R3 ( Direct 8,.....) et le R1 toujours sur le 27 ..........et alors j'ai branché mon petit Sagem ITD 58 et la :roll: TOUT etait la :lol: et en + sur le canal 06 (RTL 8,Luxe TV,M6).
Mon pote vas essayer de trouvé un adapteur plus sensible.
Ce qui est passionnant dans cette occupation je travaille avec les moyens du bord,(antennes et amplis recuperés lors d'installations de paraboles)A+
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar Prezio » 12 Nov 2007 11:08

Suite des news sur sarrebourg (centre ville).

Ce week end j'ai donc acheté un préampli, monté direct sur l'antenne (8cm de cable.) Puis le tout raccordé à un décodeur tnt Métronic Zapbox Premier 3.

Et ça y est j'ai enfin ce put.... de R1 lol avant je le captais avec à peine 20% de signal donc pas suffisant, maintenant je l'ai avec 76% de signal et de qualité 90%.

R2,R3,R4,R6 eux ont tous doublé de signal lol , de 45% à 90% et qualité 90% aussi.

donc pour résumé mon installation (depuis un immeuble au centre ville premier étage, et l'antenne est sur le balcon.):

Une antenne Systec Pro 45 (trinappe,54,90€) de chez leroy merlin.
Un préampli Elap + alim Elap (40€ l'ensemble.) qui vient de chez Boulanger.
Un décodeur Tnt Métronic zapbox premier 3 (59€) dans un centre Leclerc.

Voilà, je suis enfin pleinement satisfait par la TNT émise du Donon, pfiouf quelle aventure..... :?
Prezio

Messagepar vince57730 » 12 Nov 2007 23:45

suis également de petit-ebersviller, quasi ton voisin lol. Au risque de te faire une précision que tu jugerais déplacée si tu t'y connais un minimum dans toutes ces histoires d'antennes etc, je me permets quand meme de te la faire. Je ne captais quasi que dalle non plus et j'ai alors pensé à cette histoire de verticale/horizontale pour l'installation de l'antenne. Hum, etant donné que j'suis vraiment un inculte , jvais utiliser les mots qui me viennent lol, donc avant j'avais le " huit " du rateau qui formait un 8 justement, j'ai tourné l'antenne d'un quart de tour dans le sens de la longueur, et donc le huit ressemble mainteant au signe " infini " et hop magie, toutes les chaines qualité 100% . En esperant que ce detail aide quelqu'un.
essai a écrit:merci pour les infos pour la tnt via parabole
je trouve le decodeur cher et l histoire de la carte valable 4 ans grrrrr

pour info sur petit ebersviller lotissement du stade je captais la tnt via rateau amplifie sur toit par episodes et seulement m6 nt1 w9 avec une image tres mauvaise
ce soir j allume mon poste tnt integre il me dit nouveau canal detecte (dnb)
numerique sur panasonic

chaine 7 tv luxe
et plus rien d autres du tout ce soir
decidement cett tnt va ou elle ve car j ai pas changer l orientation de l antenne
plus rien sur les autres canaux
bizarre non?
a+
vince57730

Messagepar Joe » 13 Nov 2007 00:08

Bonsoir,

tu es sûr que ce n'est pas le contraire :?:
Joe
Maître des airs
Maître des airs