[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Forum du CSA

Messagepar Patrick95 » 01 Nov 2005 18:44

Il existe un forum sur le site du CSA, c'est peut être le moment de se plaindre de cette situation inacceptable, de payer une redevance pour des chaines non reçues.

Je viens de poster un message sur le sujet, mais il n'apparaît pas dans la liste...
Il faut surment attendre que le modérateur soit revenu de vacances pour que le message soit validé ! ou pas... ( le précedent message date du 10 octobre...)

Il semble que la majorité des messages concernent la non réception des chaines nationnales.

Je pense que tous ceux qui ont le même problème devraient se manifester rapidement.
Patrick95

Re: Forum du CSA

Messagepar coolweb » 01 Nov 2005 19:17

Patrick95 a écrit:Il existe un forum sur le site du CSA, c'est peut être le moment de se plaindre de cette situation inacceptable, de payer une redevance pour des chaines non reçues.

Je viens de poster un message sur le sujet, mais il n'apparaît pas dans la liste...
Il faut surment attendre que le modérateur soit revenu de vacances pour que le message soit validé ! ou pas... ( le précedent message date du 10 octobre...)

Il semble que la majorité des messages concernent la non réception des chaines nationnales.

Je pense que tous ceux qui ont le même problème devraient se manifester rapidement.

fait !
coolweb
Petit ver
Petit ver

http://www.tdf.fr/

Messagepar Patrick95 » 01 Nov 2005 19:22

Dans la foulée, j'ai envoyé un email sur le site suivant:
http://www.tdf.fr/

En bas de la page il faut cliquer sur contactez nous.

Je pense qu'ils sont concernés aussi par ce problème récurant.
Patrick95

pas de chaînes publiques, ni W9, ni NT1 !

Messagepar Christine de Rosny » 01 Nov 2005 19:27

J'habite Rosny sous Bois et j'ai acheté un décodeur depuis plus de 3 mois et je ne peux pas capter les chaînes publiques (F2, F3, F4, ni W9, ni NT1), mais j'arrive à avoir les autres, même les petites nouvelles et les canaux de BFM et Gulli sont déjà visibles avec leur page d'accueil. J'habite dans une HLM, pensez-vous que je doive demander à mon bailleur de vérifier l'antenne ? Mon décodeur fonctionne très bien car je l'ai essayé chez ma mère qui habite à Livry-Gargan et il reçoit bien toutes les chaînes et chez Metronic (le fabricant de mon décodeur), ils m'ont répondu que si je ne recevais que certaines chaînes, cela venait forcément de l'antenne collective ? Merci pour votre réponse (d'après ce que j'ai vu sur la doc, je dépends de Chennevières)
Christine de Rosny

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 19:51

Merci de lire le 1er post... tout est expliqué :wink:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=52#52
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Augmentation de la puissance du canal 35 de la tour Eiffel

Messagepar Franck Morin » 07 Nov 2005 11:53

suite aux changements de paramètres de diffusion en février dernier
liés au SFN parisien, le CSA a décidé de passer la puissance du canal
35 de la tour Eiffel de 20 kW à 41 kW de PAR.

Les chaines publiques (R1) sont concernées.

cette décision est parue dans le Journal Officiel du 27 octobre 2005.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... AX0501797S

On ne sait pas si cette décision a été appliquée, mais au moins, la demande est officielle et chiffrée (mesurable pour ceux qui ont l'équipement nécessaire).
cette information est reportée dans le premier post de ce topic.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: Augmentation de la puissance du canal 35 de la tour Eiff

Messagepar Gilou77 » 07 Nov 2005 15:05

Il semble que la décision n'est pas encore été appliquée, la qualité du signal reçu (multiplex R1) par mon adaptateur est toujours la même, c'est à dire bien inférieure aux autres multiplex.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Re: Augmentation de la puissance du canal 35 de la tour Eiff

Messagepar lechasseur » 07 Nov 2005 16:18

Gilou77 a écrit:Il semble que la décision n'est pas encore été appliquée, la qualité du signal reçu (multiplex R1) par mon adaptateur est toujours la même, c'est à dire bien inférieure aux autres multiplex.

Pareil pour moi quand je met l'antenne sur paris ,tous sauf le R1
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 07 Nov 2005 19:00

je confirme, aujourd'hui (et spécialement depuis ce midi), le R1 est horrible avec mon antenne "trombonne déplié".

est-ce liè à une désynchro du SFN par rapport aux autres émetteurs R1 parisiens ?
la qualité va et vient d'un jour sur l'autre. ça commence à devenir lassant.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Charles » 07 Nov 2005 22:38

Franck Morin a écrit:je confirme, aujourd'hui (et spécialement depuis ce midi), le R1 est horrible avec mon antenne "trombonne déplié".

est-ce liè à une désynchro du SFN par rapport aux autres émetteurs R1 parisiens ?
la qualité va et vient d'un jour sur l'autre. ça commence à devenir lassant.

Il n'y a pas de problème de synchro entre Chennevières et Tour Eiffel car sur mon Sagem IDT62 le paramètre technique Echo long est à NON.
En février et mars lors des problèmes de synchro il était à OUI.
Par contre le rapport Signal/Bruit n'a pas varié alors qu'avec une augmentation de la puissance à 41 kw il aurait du augmenter.
Charles