[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Augmentation de la puissance du canal 35 de la tour Eiff

Messagepar marceljack » 07 Nov 2005 22:39

Gilou77 a écrit:Il semble que la décision n'est pas encore été appliquée, la qualité du signal reçu (multiplex R1) par mon adaptateur est toujours la même, c'est à dire bien inférieure aux autres multiplex.
Le jour où elle sera appliquée, cette augmentation de puissance (+3 dB) devrait rendre le R1 au contraire un peu plus facile à recevoir que les autres, car aujourd'hui son "désavantage" dû au FEC=3/4 est de l'ordre de 2 dB, ce qui serait en théorie compensé en portant la puissance à 32 kW seulement.
Le dB de puissance supplémentaire permettra peut-être de recevoir le R1 à ceux qui ne le reçoivent pas à cause d'une antenne ancienne ne montant pas jusqu'au canal 35 (celles installées dans les années 80 étaient souvent spécifiées 21-33) ou avec un câble ancien dont l'atténuation croît rapidement avec la fréquence. :)
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

RN6 CANAL 57

Messagepar TIOUN » 10 Nov 2005 21:52

Bonjour. Voilà j'ai acheté un adapteur TNT il y a quinze jours. J'ai pu capter toutes les chaines sauf TF 1 et NRJ 12. J'ai donc contacté le service TNT pour avoir des conseils. On m'a alors répondu que c'était tout à fait normal, que nous n'avions pas accès encore à l'intégralité des chaines.
Mon fils doutant un peu de cette réponse a également appelé et on lui a confirmé que nous aurions TF 1 et NRJ 12 à la mi-novembre (Canal 57). Nous captons par l'émetteur de Paris Est.
Aujourd'hui j'ai recontacté le service TNT et l'a on me dit que non ce n'est pas normal et que cela doit produire de notre antenne.
Qui me dit la vérité ...
J'ai une antenne rateau et un amplificateur (datant de 18 ans les 2). Nous sommes prêt de chateau thierry (02) et branché sur Paris ...
TIOUN

Messagepar coolweb » 10 Nov 2005 23:45

je ne suis pas un pro mais je crois que ton fils a raison de douter de la réponse du SAv en fait normallement tu dois tout capter mais en fait il fautsavoir que certaines chainessont plus diffciles a captées que les autres parfois sur certaisn émetteurs !

mais le mieux c'est d'attendre une réponses des connaisseurs de la tnt qui sont sur ce forum :)
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar kal » 14 Nov 2005 16:06

Bonjour,

j'habite une copropriété privé dans le 18èeme arrondissement et je viens d'acquèrir une carte Hauppauge WinTV HVR-1100. Je reçois toutes les chaines, mais j'ai certain problèmes sur deux transpondeurs :
- 474 Mhz (R2)
- 498 MHz (R4)

En effet, il y a des pertes de puissance ou mon signal tombe a 70% et la ca freeze completement, voix de robot etc... Ce qui est étrange, c'est que parfois ca redeviens stable. A noter que je n'ai aucun problème sur les autres transpondeur. Je capte parfaitement TF1/FR2/FR3/FR4/FR5/NRJ...

J'ai réalisé une capture d'Europe 2 TV pour vous montrer les dégats

http://kalhfr.free.fr/Divers/051114_112 ... e_2_TV.mpg

C'est vraiment lourd, cela me fait perdre 9 chaines

Y a t il des travaux sur l'emetteur de la Tour Eiffel ? Ma carte semble etre en bon état puisqu'elle fonctionne parfaitement avec les autres transpondeurs, pourrai-ce être du à mon antenne ? Je suis connecté à l'antenne de mon immeuble donc elle est censé être correcte, d'autant plus que j'ai 100% de puissance sur les autres transpondeurs.

Merci de votre aide
kal

Re: RN6 CANAL 57

Messagepar marceljack » 14 Nov 2005 21:10

TIOUN a écrit:J'ai pu capter toutes les chaines sauf TF 1 et NRJ 12. J'ai donc contacté le service TNT pour avoir des conseils. On m'a alors répondu que c'était tout à fait normal, que nous n'avions pas accès encore à l'intégralité des chaines.
Mon fils doutant un peu de cette réponse a également appelé et on lui a confirmé que nous aurions TF 1 et NRJ 12 à la mi-novembre (Canal 57). Nous captons par l'émetteur de Paris Est.
Toutes les chaînes fonctionnent sur Paris -Est depuis le début de la TNT en Mars (comme sur tous les émetteurs de la première tranche de la TNT). Donc si vous ne recevez pas TF1 et NRJ12 (canal 57), c'est très probablement votre installation de réception (antennes, ampli, câble...). Comment recevez vous M6 analogique (canal 58 ) ?
Mais à Chateau-Thierry, vous êtes vraiment loin pour capter l'émetteur de Paris-Est Chennevières qui est peu puissant (600W) et ne couvre pas Chateau Thierry (pas même Meaux) d'après le site de TDF.
Je pense que vous auriez intéret à recevoir Reims-Hautvillers (30 kW) qui est le seul qui couvre officiellement Chateau-Thierry, mais pour celà il faudrait réorienter votre antenne et probablement la changer si elle n'est pas à large bande, ou la Tour Eiffel (20 kW) qui arrose en limite Chateau-Thierry, toujours d'après TDF (là aussi, un changement d'antenne serait nécessaire si elle n'est pas à large bande).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Qualité émetteur Paris

Messagepar frpop » 15 Nov 2005 16:03

Je suis équipé depuis 15 jrs avec de gros problèmes sur quelques chaines : TF1, NRJ12, F2, F3, F4... J'ai une antenne intérieur placée en vue directe du sommet de la Tour Eiffel (que j'ai la chance de voir de chez moi)

Depuis ce week-end, la réception s'est nettement améliorée : j'ai pu regarde NRJ12 pendant 1 heure sans aucun coupure.

J'ai un décodeur Thomson 1001. Si quelqu'un m'explique comment mesurer la puissance du signal, je peux poster un relevé.
frpop

Messagepar coolweb » 15 Nov 2005 20:10

dans le menus chaines du thomson il y a une barre quii mle sure puissance et qualité.

Sinon, si tu vois la tour eiffel, je penche plus pour un pb de fil mal blindé, ou surement une antenne intérieure de mauvaise qualité ?

Sinon thomson doit proposer une maj qui permet d'améliorer légèrement la reception aussi, ça peut peut etre t'aider !
coolweb
Petit ver
Petit ver

Re: Qualité émetteur Paris

Messagepar marceljack » 15 Nov 2005 21:30

frpop a écrit:Je suis équipé depuis 15 jrs avec de gros problèmes sur quelques chaines : TF1, NRJ12, F2, F3, F4... J'ai une antenne intérieur placée en vue directe du sommet de la Tour Eiffel (que j'ai la chance de voir de chez moi).
Si vous êtes en vue directe de la Tour Eiffel et si la distance n'est pas importante, une antenne intérieure amplifiée n'est pas la bonne solution car l'ampli peut être saturé par un niveau trop important.
Dans ce cas, une antenne intérieure sans amplificateur (difficile à trouver de nos jours), voire un simple bout de fil d'une quinzaine de centimètres branché sue le conducteur central de la prise d'antenne peuvent fonctionner mieux que l'antenne amplifiée avec un gain de 36 dB :)

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Palo » 16 Nov 2005 02:01

Travaux de maintenance à la Tour Eiffel

Afin de garantir une qualité optimale de l’image et du son des programmes de télévision, TDF réalisera, dans la nuit du 16 au 17 novembre, des travaux sur la chaîne technique de diffusion de la Tour Eiffel.

Ces travaux nécessitent l’interruption momentanée des programmes.

Seront ainsi interrompus, au maximum entre 0 h 30 et 6 h 30, en accord avec les chaînes de télévision, les programmes diffusés en analogique de TF1, France 2, France 3, Arte/France 5 et M6, et ceux des multiplex numériques GR1, NTN, CNH, Multi4 et SMR6.

TDF présente ses excuses aux téléspectateurs recevant les émissions depuis la Tour Eiffel.

http://www.tdf.fr/article/view/3229/1/9 :!:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 16 Nov 2005 08:54

Palo a écrit:

Afin de garantir une qualité optimale de l’image et du son des programmes de télévision, TDF réalisera, dans la nuit du 16 au 17 novembre, des travaux sur la chaîne technique de diffusion de la Tour Eiffel.

Ces travaux nécessitent l’interruption momentanée des programmes.
:idea: C'est sans doute pour porter la puissance du R1 à 41 kW, comme annoncé il y a quelques semaines! :idea:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre