[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: coupures LCP et uniquement sur LCP

Messagepar Cyril16 » 18 Aoû 2006 21:10

JACQUES a écrit:depuis qq jours sur LCP des coupures de sons parallelement à un gel de l'image ( du a pulse killer de philips ??)
avez vous aussi ce genre de problème
sinon les autres chaines pubiques sur le meme multiplexe : OK

Ah oui, c'est vrai ! Même phénomène constaté sur l'émetteur de Niort-Maisonnay ! :shock:
Et que sur LCP !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: coupures LCP et uniquement sur LCP

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2006 08:10

JACQUES a écrit:depuis qq jours sur LCP des coupures de sons parallelement à un gel de l'image ( du a pulse killer de philips ??)
avez vous aussi ce genre de problème
sinon les autres chaines pubiques sur le meme multiplexe : OK
MELUN emetteur Paris tour eiffel philips DTR 300
Je constate aussi des problèmes de ce genre depuis quelques jours sur le R1, et ceci alors que les indications de puissance et qualité sont parfaitement normales (les infos détaillées du Sagem n'indiquent aucun paquet corrompu, et l'indicateur de qualité reçue est 100%).
Tous mes récepteurs TNT (TV ou PC) présentent le problème, qui se manifeste sur toutes les chaînes du R1 de manière plus ou moins fréquente, mais peut-être plus marquée sur LCP.
L'effet (pixellisations, gels, coupures son) est un peu différent selon la stratégie de masquage des erreurs du récepteur.
Mardi 15 aout (en fait le 16 de 0h00 à 2h30), j'ai enregistré sur FR3 l'opéra "Les Boréales" sur PC avec ma Neotion Minibox, et l'enregistrement est inexploitable (plein de pixellisations et gels, surtout vers la fin).

Je pense qu'il s'agit de problèmes côté émission au niveau du multiplexage ou de dérives de fréquences d'horloge car les mêmes problèmes existent sur le R1 transmis par satellite sur AB3.
Celà fait 5 jours que celà dure, et apparemment personne ne s'en soucie (je sais bien que c'est le mois d'Aout, mais tout de même...).
Dernière édition par marceljack le 19 Aoû 2006 11:59, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ben » 19 Aoû 2006 11:58

Le signal de LCP sur Freebox reproduit d'ailleurs les mêmes problèmes (une partie des signals TNT sont repris pour diffusion sur la Freebox), je viens de vérifier : Gel d'image au même moment sur les deux signaux...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Problèmes sur le R1

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2006 14:51

Ben a écrit:Le signal de LCP sur Freebox reproduit d'ailleurs les mêmes problèmes (une partie des signals TNT sont repris pour diffusion sur la Freebox), je viens de vérifier : Gel d'image au même moment sur les deux signaux...
Je viens d'adresser un mail au service de diffusion de France Télévisions (je n'ai pas de point de contact au GR1). Voici le texte :

Cher Monsieur,
N'ayant pas de point de contact au niveau du GR1, je me permets de vous recontacter pour signaler un problème sporadique mais persistant depuis le 15 aout au moins sur le multiplex GR1. J'ai tout d'abord cru que ce problème provenait de mon installation de réception, mais je l'ai mise hors de cause.

En effet, j'observe depuis cette date des pixellisations, gels d'image, coupures de son sporadiques sur les chaînes du GR1, plus particulièrement LCP mais les autres chaînes du multiplex sont également affectées (1), alors que les indicateurs de niveau et qualité de réception sont tout à fait normaux et stables. Tous mes récepteurs TNT (3 pour TV et 2 pour PC...) présentent le même problème.

La fréquentation du forum TVNT.net m'a permis de voir que ce problème n'affectait pas que l'émetteur de la Tour Eiffel, ce qui m'a conduit à vérifier la réception sur le satellite AB3 : on observe les mêmes défauts.
Un abonné Freebox a observé les mêmes problèmes et au même moment sur LCP reçu par ADSL via la Freebox, ce qui prouve bien que le problème est au niveau de la source (comprise comme incluant multiplexage GR1, voie montante satellite, transpondeur satellite ...).

Merci par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ce courrier, que vous voudrez bien transmettre aux personnes en charge de la qualité du signal du GR1.
Dans l'attente d'une correction rapide et d'une explication de ce problème,
Cordialement.

(1) Un enregistrement numérique que j'ai effectué dans la nuit du 15 au 16 aout de 0h à 2h30 sur FR3 était inexploitable en raison de ce problème.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2006 21:27

Par contre, j'ai essayé sur le satellite "Astra" (19,2° Est) et LCP qui est diffusée en numérique clair n'a aucun problème ! :shock:
Cyril16

LCP et GR1

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2006 22:43

Timide a écrit:Par contre, j'ai essayé sur le satellite "Astra" (19,2° Est) et LCP qui est diffusée en numérique clair n'a aucun problème ! :shock:
Ce n'est pas LCP elle-même qui a un problème, mais le multiplex GR1. Et ce multiplex n'est diffusé que par la TNT et AB3 (ou plutôt l'inverse, car les émetteurs TNT sont alimentés par AB3).
Ce qui est diffusé par Astra ne provient pas du démultiplexage du GR1 d'AB3, à la différence de la version transmise par ADSL chez Free.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cyril16 » 19 Aoû 2006 22:57

OK :wink:
Cyril16

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2006 23:12

j'ai enregistré sur France 3 le dimanche 13 aout à 17h l'affaire tournesol (un tintin animé des années 60), et j'ai aussi une grosse pixélisation à 5mn du début de mon enregistrement. Heureusement, c'est je pense la seule (ce sont surtout mes enfants qui l'ont regardé depuis...)
je ne sais pas dire s'il s'agit du même défaut.
ce jour là, j'étais sur Cherbourg Disgoville à St Vaast la Hougue. ça m'a étonné car ma réception était impécable.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: LCP et GR1

Messagepar Ben » 20 Aoû 2006 10:36

marceljack a écrit:
Timide a écrit:Par contre, j'ai essayé sur le satellite "Astra" (19,2° Est) et LCP qui est diffusée en numérique clair n'a aucun problème ! :shock:
Ce n'est pas LCP elle-même qui a un problème, mais le multiplex GR1. Et ce multiplex n'est diffusé que par la TNT et AB3 (ou plutôt l'inverse, car les émetteurs TNT sont alimentés par AB3).
Ce qui est diffusé par Astra ne provient pas du démultiplexage du GR1 d'AB3, à la différence de la version transmise par ADSL chez Free.

D'ailleurs, Free ne diffuse pas toutes les chaînes du GR1 depuis cet emetteur TNT : D'après mes observations, France 2/France 3 Sat/France 5/Arte semble récupéré depuis Astra, France 4/France 3 Idf/LCP depuis l'emetteur TNT. De même que l'intégralité des chaînes du R2 sont récupérés de cet emetteur TNT également. Canal + est recupéré depuis Astra. W9, NT1 et NRJ 12 de l'emetteur TNT également. Ce sont des constations que j'ai fait lors d'orages qui font planter les chaînes ayant une source satellite chez Free : Les seules chaînes qui restent sont celles reçus directement en TNT par Free...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar paturozoizo » 23 Aoû 2006 20:30

:cry: Depuis 18:00 (peut-être+tôt) rien sur le R1: écran noir.
Pourtant niveau 90% qualité 75% ???
Quelqu'un a-t-il constaté ?
autres chaines impec ...
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle