Je n'ai rien remarqué chez moi à Paris (je regarde actuellement "Des racines et des ailes").pastis2004 a écrit:Je confirme, coupure du R1 depuis 18h00. Ya pas un n° pour réclamer ? parce que au mois d'août il n'y a peut-être personne de garde... salutations

Vu la localisation des problèmes (tous relativement loin de la Tour Eiffel), celà pourrait indiquer soit une baisse de puissance de la Tour Eiffel, soit un problème de désynchronisation avec les émetteurs périphériques: dans ce cas on n'est perturbé que lorsque l'on reçoit au moins 2 émetteurs avec un niveau suffisant pour que l'un perturbe l'autre.Kefran a écrit:De même sur Cergy (95) plus de R1.........

Si vous êtes sur la Tour Eiffel et relativement loin d'un des 3 émetteurs périphériques en SFN (ce qui devrait être le cas à Plaisir), le signal reçu de l'émetteur périphérique le plus proche (Palaiseau dans votre cas) et sans doute beaucoup plus faible que celui de la Tour Eiffel, de ce fait il ne gène pas la réception.Ben a écrit:Sur Plaisir, je n'ai pas remarqué de coupure ni de perte de puissance... Par contre, je suis dans une zone où je ne suis pas concerné par les problèmes de SFN désynchronisé... Le problème vient peut être de là ?