[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lmp » 28 Juil 2006 13:10

En tout cas aucun signal sur le multiplex r1 hier entre 18h15 et 1h du matin au moins ce matin à 6h tout était normal, le retour du signal a du avoir lieu dans l'intervalle.
lmp

Messagepar paturozoizo » 28 Juil 2006 19:55

+1 je confirme, suis quand même étonné du peu de réactions sur le forum pour une panne quand même assez importante. La fréquentation serait-elle en baisse? qq a-t-il une info sur cette panne ?
paturozoizo
Coccinelle
Coccinelle

panne canal 35 ?

Messagepar marceljack » 28 Juil 2006 20:30

paturozoizo a écrit:+1 je confirme, suis quand même étonné du peu de réactions sur le forum pour une panne quand même assez importante. La fréquentation serait-elle en baisse? qq a-t-il une info sur cette panne ?
C'est vraiment curieux, car j'ai zappé sur les chaînes du service public vers 21h ou 21h30 et je n'ai rien remarqué d'anormal ...
Peut-être y a-t-il eu une baisse de puissance que seuls ceux qui ont une réception un peu limite sur ce canal ont remarquée ?
Ou alors des (dé)règlages de retard qui n'affecteraient que ceux qui sont dans une zône couverte à la fois par la Tour Eiffel et un des 3 autres émetteurs périphériques (ce canal est le seul en SFN sur les 4 sites).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ben » 28 Juil 2006 21:41

Je n'ai pas remarqué de panne non plus hier... Bon après je regarde en général les chaînes de France TV sur la freebox plutôt que sur la TNT, alors peut-être n'ai-je pas été sur le R1 hier...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Re: panne canal 35 ?

Messagepar eric_kleber » 28 Juil 2006 21:47

marceljack a écrit:
paturozoizo a écrit:+1 je confirme, suis quand même étonné du peu de réactions sur le forum pour une panne quand même assez importante. La fréquentation serait-elle en baisse? qq a-t-il une info sur cette panne ?
C'est vraiment curieux, car j'ai zappé sur les chaînes du service public vers 21h ou 21h30 et je n'ai rien remarqué d'anormal ...
Peut-être y a-t-il eu une baisse de puissance que seuls ceux qui ont une réception un peu limite sur ce canal ont remarquée ?
Ou alors des (dé)règlages de retard qui n'affecteraient que ceux qui sont dans une zône couverte à la fois par la Tour Eiffel et un des 3 autres émetteurs périphériques (ce canal est le seul en SFN sur les 4 sites).

Je suis en banlieue Ouest (Sartrouville) à mi-chemin entre la Tour Eiffel et Sannois avec une antenne intérieure amplifiée depuis la mise en route de la TNT, j'ai ce genre de problèmes ponctuellement et comme d'autres toute la journée d'hier. (Puissance = 100%, Qualité = 0% sur mon Thomson).

Je pense donc qu'effectivement le problème de synchro entre les différents émetteurs reste un vrai sujet de prise de tête pour les techniciens a fortiori quand ce sont des temporaires d'été qui gardent la boutique.
eric_kleber

Messagepar code61bis » 28 Juil 2006 23:49

Sur la tour Effeil, TDF ont eu un pb avec leur systeme antennaire d'emission du R1, qui est différent ce de celui des autres. Certains panneaux UHF ont eu des problemes, ce qui fait que le diagramme rayonnement du systeme total a changé.
Donc dans certaines directions, il n'y avait plus de signal et dans d'autre le signal était parfait.
code61bis

R1 canal 35

Messagepar marceljack » 29 Juil 2006 08:26

code61bis a écrit:Sur la tour Effeil, TDF ont eu un pb avec leur systeme antennaire d'emission du R1, qui est différent ce de celui des autres. Certains panneaux UHF ont eu des problemes, ce qui fait que le diagramme rayonnement du systeme total a changé.
Donc dans certaines directions, il n'y avait plus de signal et dans d'autre le signal était parfait.
Ceci explique parfaitement que certains aient eu des problèmes et d'autres non.
En connaissant la localisation de ceux qui ont eu des difficultés, on pourrait en déduire quels panneaux n'étaient pas alimentés. :wink:
Question à code61bis : d'où tenez-vous cette info ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

St Quentin Yvelines

Messagepar bluecameleon » 29 Juil 2006 15:20

St Quentin en Yvelines : depuis hier, plus rien, ni privé ni public.
Rien de rien.
bluecameleon

Messagepar islande » 31 Juil 2006 21:17

A part le petit soucis d'une demi-journée la semaine dernière tout est parfait sur Colombes comme depuis le 31 mars 2005...738c8a
islande

Messagepar tbarret » 31 Juil 2006 22:21

Franck Morin a écrit:
tbarret a écrit:ok je comprends bien mais pourquoi cela fonctionne vers 23h30 a peu pret bien et a 0h00 environ c'est ok ?

y a t'il une solution ? une antenne interieur ? changer de filtre ? amplifier le signal avec un autre filtre si oui quel modele et quel prix environ

donc pas de solution pour mon cas , meme en lisant les faq, qui ne m'explique pas pkoi je recois bien vers 23h-minuit les chaines de F-TELEVISION, car une modif sur l'antenne collective bonjour le prix
tbarret