C'est vraiment curieux, car j'ai zappé sur les chaînes du service public vers 21h ou 21h30 et je n'ai rien remarqué d'anormal ...paturozoizo a écrit:+1 je confirme, suis quand même étonné du peu de réactions sur le forum pour une panne quand même assez importante. La fréquentation serait-elle en baisse? qq a-t-il une info sur cette panne ?

marceljack a écrit:C'est vraiment curieux, car j'ai zappé sur les chaînes du service public vers 21h ou 21h30 et je n'ai rien remarqué d'anormal ...paturozoizo a écrit:+1 je confirme, suis quand même étonné du peu de réactions sur le forum pour une panne quand même assez importante. La fréquentation serait-elle en baisse? qq a-t-il une info sur cette panne ?
Peut-être y a-t-il eu une baisse de puissance que seuls ceux qui ont une réception un peu limite sur ce canal ont remarquée ?
Ou alors des (dé)règlages de retard qui n'affecteraient que ceux qui sont dans une zône couverte à la fois par la Tour Eiffel et un des 3 autres émetteurs périphériques (ce canal est le seul en SFN sur les 4 sites).
Ceci explique parfaitement que certains aient eu des problèmes et d'autres non.code61bis a écrit:Sur la tour Effeil, TDF ont eu un pb avec leur systeme antennaire d'emission du R1, qui est différent ce de celui des autres. Certains panneaux UHF ont eu des problemes, ce qui fait que le diagramme rayonnement du systeme total a changé.
Donc dans certaines directions, il n'y avait plus de signal et dans d'autre le signal était parfait.

Franck Morin a écrit:tbarret a écrit:ok je comprends bien mais pourquoi cela fonctionne vers 23h30 a peu pret bien et a 0h00 environ c'est ok ?
y a t'il une solution ? une antenne interieur ? changer de filtre ? amplifier le signal avec un autre filtre si oui quel modele et quel prix environ