[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marceljack » 06 Juil 2006 22:40

tbarret a écrit:quelle galere france television impossible de recevoir qqchose ds la journée, seulement vers 23h00 ou la ca va a peu pret, par contre les autres chaines nickel je suis sur l'emmeteur tour eiffel
HELP ME
Si c'est une antenne collective non adaptée ou une très ancienne antenne individuelle, ce n'est pas étonnant, car les chaines de FTV sont sur le canal 35, que les collectives non adaptées ne passent pas ou mal à cause des filtres, et les vieilles antennes parce qu'elle ne couvraient que jusqu'au canal 33.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tbarret » 07 Juil 2006 19:24

ok je comprends bien mais pourquoi cela fonctionne vers 23h30 a peu pret bien et a 0h00 environ c'est ok ?

y a t'il une solution ? une antenne interieur ? changer de filtre ? amplifier le signal avec un autre filtre si oui quel modele et quel prix environ

merci de vos reponse
tbarret

Messagepar Franck Morin » 09 Juil 2006 00:13

tbarret a écrit:ok je comprends bien mais pourquoi cela fonctionne vers 23h30 a peu pret bien et a 0h00 environ c'est ok ?

y a t'il une solution ? une antenne interieur ? changer de filtre ? amplifier le signal avec un autre filtre si oui quel modele et quel prix environ

Il y a surement beaucoup de solution, mais vu le peu d'indications que vous donnez sur votre installation, votre émetteur, votre situation, difficile à dire.
Si je comprend que vous êtes en maison individuelle orienté vers la tour Eiffel, alors un changement d'antenne peut effectivement faire l'affaire.
maintenant, c'est peut-etre une histoire de signal atténué par des dérivations en T (et donc signal en limite de réception).
L'atténuation augmente avec la fréquence. Si ça marche mieux le soir, c'est peut-etre aussi une question de voisinage, de propagation atmosphérique, de taux d'humidité et que sais-je encore. quand la réception est limite, il faut améliorer la réception.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tbarret » 10 Juil 2006 19:00

oui desole du peu d'infos, effectivement le signel est meilleur qd il fait humide,plutot que tres chaud, je suis en lotissement, antenne individuelle, j'ai un sagem 62
tbarret

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2006 15:11

C'est déjà mieux.
quelle ville ? émetteur Tour Eiffel? Chennevieres ?
présence d'un ampli ou pré-ampli ?

lisez aussi cette FAQ (les 5 posts) et répondez aux questions posées :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tbarret » 12 Juil 2006 22:08

encore dsl

le ville est une commune se trouvant a coté de tournan en brie soit presles en brie 77, je suis sur l'emmeteur de la tour eiffel et sans ampli et pré ampli, juste une antenne collective
tbarret

Messagepar Franck Morin » 13 Juil 2006 16:59

tbarret a écrit:le ville est une commune se trouvant a coté de tournan en brie soit presles en brie 77, je suis sur l'emmeteur de la tour eiffel et sans ampli et pré ampli, juste une antenne collective

Merci.
donc vous êtes sur une antenne collective qui n'a pas été adaptée à la réception de la TNT. Tout s'explique. En limite de réception, la TNT, c'est du tout ou rien.
Il faut que vous contactiez la copropriété ou le syndic d'immeuble pour qu'ils fassent venir un antenniste. cela ne se joue pas à votre niveau.
Si loin de l'émetteur, difficile de dire si une antenne intérieure marchera, mais il y a peu de chance.

voir la FAQ:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tbarret » 13 Juil 2006 17:00

du tout ou rien mais pkoi tout les bouquets et pas celui de france television ???

tout le reste fonctionne
tbarret

Messagepar Franck Morin » 13 Juil 2006 17:13

vous n'avez sans doute pas bien lu la FAQ.
vous avez probablement un filtre sur votre antenne sur le canal 35.

Ce document indiqué en lien dans le premier post de ce fil parisien donne aussi une réponse instructive qui peut expliquer votre cas:

http://morin80s.free.fr/TNT/Antennescol ... il2005.pps
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar sn00ze » 19 Juil 2006 21:01

Bonsoir,

Pour ma part, je viens d'acquérir un adaptateur TNT USB de marque Intuix (modèle S800).

J'habite Fontainebleau et... je ne reçois absolument rien.
Le balayage (scan) reste déséspérément vide :'( (que ce soit via la p'tite antenne fournie ou directement sur le rateau)

J'ai testé ma clé au boulot (Paris XIIe) et là, évidemment, ça fonctionne sans problème.

Pourtant, d'après le site web officiel de la TNT, Fontainebleau semble être couvert :? (où bien j'ai mal lu)

Merci d'avance pour vos éclaircissements ! ;)
sn00ze