[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Charles » 20 Mai 2006 18:44

Plus de réception TNT à CHELLES 77 depuis 13h
Charles

Messagepar Franck Morin » 21 Mai 2006 23:45

revoyez votre installation. quelque chose a dû bouger.
Quel émetteur ?
Ici, à Ris-Orangis (Tour Eiffel), aucun soucis aujourd'hui.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Paris » 27 Mai 2006 13:09

Bonjour
Je recois une nouvelle chaine à Montreuil depuis la Tour Montparnasse. Apparament des essais pour les nouvelles chaines locales IDF. D'autres habitant à Paris vous la recevez?
Paris

Messagepar JMI » 27 Mai 2006 13:40

Paris a écrit:Bonjour
Je recois une nouvelle chaine à Montreuil depuis la Tour Montparnasse. Apparament des essais pour les nouvelles chaines locales IDF. D'autres habitant à Paris vous la recevez?

Bonjour,

J'ai trouvé la réponse sur le site
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/galerie/fr-galerie.htm

Il s'agirait d'un metteur de 0,4 kW testé par la société RTE du 18/05/2006 au 30/06/2006 sur le canal 26.
Cordialement
JMI
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 27 Mai 2006 14:04

OUI , déjà évoqué dans le salon TV locales et aussi ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=58700#58700
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Charles » 29 Mai 2006 11:36

Franck Morin a écrit:revoyez votre installation. quelque chose a dû bouger.
Quel émetteur ?
Ici, à Ris-Orangis (Tour Eiffel), aucun soucis aujourd'hui.

Le forum à nouveau ouvert je peux répondre.

Le vent avait deconnecté le cable de descente au niveau du boiter de raccordement de mon antenne UHF .
Etant difficillement accessible (hauteur importante) et n'étant pas casse cou j'ai acheté une antenne large bande Visionic (16 elements) chez Leroy Merlin que j'ai placé dans les combles.
La qualité de reception est moins bonne , il existe certainement une antenne large bande avec un meilleur gain merci de me renseigner .
Charles

Messagepar Franck Morin » 29 Mai 2006 12:33

pour les choix d'antennes, voir la rubrique adéquat du forum (réception individuelle).
en effet, il doit exister de meilleures antennes. fracaro-Portenseigne, Wisi.
Ceci dit, le toit atténue le signal. mieut vaut mettre l'antenne au dessus.

voir
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1808
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Emetteur tour Eiffel

Messagepar alain91570 » 02 Juin 2006 15:19

Depuis qq semaines la réception est moins bonne sur paris Tour Eiffel - En TNT 60% au lieu de 100 et coupures de son - En ana c'est moins bon - et même (peut être que je fantasme) sur le câble (Noos) il y a des micro-coupures.
Est-ce que qqu'un sait qq chose ???
Je sais que l'an dernier ils avait multiplié la puissance; est-ce qu'ils sont revenu en errière ?

Merci et Slts.
alain91570

Messagepar Parisien » 02 Juin 2006 18:51

Moi rien a changer en reception TNT et analogique, suis à Montreuil. Seul changement des tests depuis la Tour Monparnasse
Parisien

Messagepar Sub » 03 Juin 2006 12:49

Depuis mettons un mois (est-ce lié à la pousse des feuilles, pousse remarquable cette année grace au printemps fort humide, mais qui doit perturber ma réception sur écho), c'est maintenant le multiplexe de TF1 que je reçois le moins bien , c'est pixellisé sans arrêt avec de belles trainées sur les parties de l'image en mouvement. Bon, TF1 et NRJ12, on peut s'en passer et j'ai toujours l'analogique via le service antenne Noos.

Le multiplexe des chaines publiques a toutjours quelques problèmes, mais c'est souvent regardable sans trop de perturbations, meme parfois nikel. Comme la frequence est encore plus élevée que celle du mux TF1, on peut se demander si la puissance n'a finalement pas été augmentée ?

Le mux M6 est reçu avec une puissance un peu plus faible que les autres (80% sur le DTI contre 100% sur les autres) mais la qualité est quasiment toujours à 100% (50% au mieux pour TF1 et 75% en moyenne pour le R1).

Les autres sont nikel.

On va voir ce que ça donne avec le retour d'une météo plus clémente et moins humide.

Cela dit, je me demande si je ne vais pas remplacer l'antenne Optex 10 elts par une Systec trinappe. L'encombrement n'est guère plus important mais le gain doit être un peu supérieur et pour uen reception sur échos et diffractions ça doit être un peu plus adapté.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille