[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franck Morin » 01 Mar 2006 14:29

Non, l'emetteur de la tour Eiffel n'a pas changé de fréquence. Il y a peu de chance aussi que votre adaptateur soit en cause, mais pourquoi pas ?

A mon avis, vous deviez être en limite de réception pour les transpondeurs R1, R2 et R4 (les chaines que vous ne recevez plus).
Vous ne semblez recevoir que les chaines des transpondeurs R3 et R6.

soit vous avez bougé un câble chez vous, cela peut influencer sur la réception, ou alors votre antenne a un peu bougé, ou alors un faut contact dans une prise ou un connecteur...
N'avez-vous rien changé dans votre installation qui pourrait influer sur la réception ? ajouter un dérivateur ? changer un câble ? ajouté une TV ? ajouter un appareil émettant des rayonnements électromagnétiques à proximité de votre adaptateur ? déplacé l'adaptateur ?

il faudrait que vous aliez dans le menu de vérification de la puissance et de la qualité du signal, et que vous cherchiez à optimiser, pour chacun des canaux des 5 transpondeurs, la qualité de réception.

vous avez un pré-ampli, dans votre installation, avec une alimentation ?

pour mettre hors de cause votre adaptateur, l'ideal serait que vous puissiez le tester à un endroit où vous êtes sûr que la réception est bonne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar CedParc » 03 Mar 2006 09:03

Bonjour,

Je viens après moultes tests, de connaitre le pourquoi de mon problème.

Celà viens simplement d'une TV (LCD) ajoutée mais pourtant qui n'est pas raccordée à la sortie de la TNT.

Ce serait trop long de décrire mon installation car assez compliquée. Mais je suis assez surpris qu'une simple modification peut affecter la réception des signaux.

De nouveau j'ai toutes les chaînes sauf M6 qui n'a pas été trouvée par mon décodeur TNT.

Merci pour vos conseils

Ced
CedParc

Messagepar v33 » 03 Mar 2006 10:08

raccordée au pas , toute modification de la distribution du cable antenne entraine des pertes ; il est d'ailleurs impératif de n'utiliser que des câbles satellites 17vatc et surtout des répartiteurs d'antenne blindés faibles pertes et JAMAIS DE T ou de bricolage !
dès qu'il y a plusieurs prises ou plueisuers orties ( même non utilisées c'est pareil ) il faut bien souvent un ampli d'antenne
v33

Re: Réception à St Quentin Yvelines

Messagepar Franck Morin » 15 Mar 2006 17:45

Pour répondre à pthomas
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4072

Je suis à St Quentin en Yvelines (plus précisément Montigny le Bretonneux).
J'ai un boitier Cinergy T2 connecté sur mon PC.
Une antenne intéreure avec ampli (modèle ancien mais qui fonctionne quand même - j'ai récemment testé un modèle Philips récent sans meilleur résultat).

Ma réception est variable.
J'ai en principe sur :
498167 M6, , NT1, W9
562167 NRJ12 et TF1

En modifiant l'orientation de l'antenne, j'améliore la réception d'une fréquence au détriment de l'autre
Je n'ai rien sur les chaines F2, F3 et autres publiques
Dans les modifs de l'antenne, je joue sur l'orientation générale du support puis les 2 antennes téléscopiques associées.

Faut-il mettre les antennes en direction, à la perpendiculaire ou autre de l'émetteur ? Quels sont les bons conseils pour stabiliser une réception correcte de l'ensemble (et en plus qui reste stable quand on se déplace dans la pièce ou dans la maison !!)

Merci par avance pour les conseils

voici un descriptif d'une bonne antenne intérieure et comment l'utiliser.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
ceci dit, St Quentin, c'est loin de la tour Eiffel et mieux vaut une antenne rateau sur le toit...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Parisiens » 18 Mar 2006 14:10

Bjr
Depuis ce matin le multiplex de France Television a augmenter sa puissance, meme puissance que celui de TF1.
Parisiens

Messagepar Zebulon » 20 Mar 2006 11:18

Et bien, ça ne se voit pas, car dimanche soir, sur la 2, ça n'arrétait pas de décrocher !!!
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

Reception à Lognes 77

Messagepar Radio 12 » 20 Mar 2006 13:18

Bonjour,
Pour répondre à CedPac, il y a un immeuble en construction à Noisy-le-Grand, Portes de Paris (le long de l'autoroute), lequel se trouve dans l'axe Lognes - Tour Eiffel. Peut-être cela en est-il la cause ? Dans ce cas, la baisse de niveau est pour tous les canaux. La réception à Lognes n'étant pas très forte, cela pourrait corroborer cette hypothèse (Ce n'est qu'une hypothèse).
Il y a un émetteur à Chennevières-sur-Marne 94 aussi.
Radio 12

c est vrai ???

Messagepar felipe » 21 Mar 2006 00:23

Parisiens a écrit:Bjr
Depuis ce matin le multiplex de France Television a augmenter sa puissance, meme puissance que celui de TF1.

Quelqu'un a t il confirmation et précision sur cette info ??
felipe

Messagepar tv77 » 31 Mar 2006 11:54

recption nickel depuis augmentation puissance
tv77

Messagepar Franck Morin » 31 Mar 2006 14:30

en ce qui me concerne, c'est toujours pareil. je n'ai pas vu de différence a posteriori.
d'ailleurs, on n'a jamais eu la confirmation officielle que cette augmentation de puissance avait effectivement été appliquée sur le R1 de la tour Eiffel.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur