[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

antenne du 95

Messagepar sam95 » 11 Fév 2006 15:02

salut a tous !

voila comme vous jai acheté un decodeur tnt, malheureusement ya rien qui s'affiche a part des images qui sautent.

je suis a st ouen l'aumone a cote de pontoise (val d'oise), et mon antenne est collective, donc je peux pas la bouger.

bon si qqun pouvait me donner des conseils, je compte acheter une antenne de salon. est ce une bonne idee? ou plutot pas?

jai surement pas du faire la recherche de la bonne maniere (auto).
jattends vos conseils, merci !!
sam95

Messagepar stefgironde » 11 Fév 2006 15:09

demande à tes voisins si ça marche chez eux (avec l'antenne collective) sinon essaye avec une antenne d'intérieur.
TEKNO
http://www.mixupload.fr/index.php?showuser=5400

Vive mon Titou
Thomson DTI 1001
stefgironde
Grenouille
Grenouille

antenne

Messagepar marceljack » 11 Fév 2006 16:00

stefgironde a écrit:demande à tes voisins si ça marche chez eux (avec l'antenne collective) sinon essaye avec une antenne d'intérieur.
Si tu as des fenètres orientées vers Paris, cela devrait marcher avec une bonne anenne intérieure vers la fenêtre.
Sinon, aucun espoir.
Dernière édition par marceljack le 11 Fév 2006 20:24, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2006 20:11

Bonsoir
A pontoise il peut etre bon de tester la reception de ROUEN et MANTES LA JOLIE
Anonymous

Antenne intérieure.

Messagepar marceljack » 11 Fév 2006 20:42

Anonymous a écrit:Bonsoir
A pontoise il peut etre bon de tester la reception de ROUEN et MANTES LA JOLIE
Effectivement, si les fenètres ne sont pas du côté Paris, il y a peut-être un espoir de ce côté-là (mais avec antenne intérieure, ce n'est pas évident).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 13 Fév 2006 23:40

stefgironde a écrit:Voila quand on sait pas on demande.

certes, mais encore faut-il savoir quoi et comment demander.
beaucoup de gens vivent avec des problèmes ou des bugs sans savoir que s'en sont ou qu'une correction est possible...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar frederikk » 14 Fév 2006 00:55

Salut,

et ben moi je suis sur Ermont et depuis ce week end France Television ne fonctionne plus ! Alors que la semaine dernière ca fonctionnait bien... en gros j'ai une semaine sur deux ! Mais comment est-ce possible ??? Je veux dire, si j'ai un souci dans l'installation dem on immeuble, je n'aurais jamais France televisions. Et si tout va bien, pourquoi est-ce qu'une semaine sur deux cela ne fonctionne pas ! Là je suis totalement perdu....

Ciao
Fred
frederikk

Messagepar Gilou77 » 14 Fév 2006 01:32

Il faut prendre en compte le paramètre météorologique, en effet la semaine dernière le ciel était moins couvert ce qui favorise la propagation des ondes et donc la réception surtout sur un signal fragile comme celui du multiplex R1.
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Antenne

Messagepar marceljack » 14 Fév 2006 09:00

frederikk a écrit:Salut,
et ben moi je suis sur Ermont et depuis ce week end France Television ne fonctionne plus ! Alors que la semaine dernière ca fonctionnait bien... en gros j'ai une semaine sur deux ! Mais comment est-ce possible ??? Je veux dire, si j'ai un souci dans l'installation dem on immeuble, je n'aurais jamais France televisions. Et si tout va bien, pourquoi est-ce qu'une semaine sur deux cela ne fonctionne pas ! Là je suis totalement perdu....Ciao
Fred
Si l'antenne n'a pas été adaptée à la TNT (changement ou suppression des filtres), le canal 35 doit être moins bien reçu que les autres, sans doute juste à la limite de ce qu'il faut quand les conditions sont favorables. Dans ce cas, la réception semble parfaite, mais dès que le niveau reçu baisse un peu (pluie ou autre raison), le rapport signal/bruit passe au dessous du minimum requis pour avoir une réception sans erreur.
Il faut faire voir l'installation par un antenniste, en principe l'intervention est peu coûteuse, sauf s'il fallait changer le rateau UHF (cas d'anciennes installations avec antenne UHF à bande passante insuffisante).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 14 Fév 2006 19:48

je rappelle le lien vers ce beau document powerpoint, expliquant pourquoi en habitation collective, le canal 35 est souvent moins bien capté lorsque l'installation collective n'a pas encore été spécialement adaptée à la TNT:
http://morin80s.free.fr/TNT/Antennescol ... il2005.pps
c'est l'une des raisons, ce n'est pas la seule (cf désynchro SFN qui peut vous toucher si vous captez à la fois Sannois et la tour Eiffel dans le 95).
voir le premier post de ce fil de discussion.

PS: Ermont est bien dans le val d'oise ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur