Merci pour canal j'essaie tout à l'heure, sinon j'habite dans une maison donc ...
Comment résoudre ce problème ?

C'est effectivement la solution logique à essayer, mais d'après les dimensions des éléments, l'antenne vers Paris (lambda Portenseigne) semble être un ancien modèle pour les canaux 21-33, dans ce cas le R1 risque d'être mal reçu.PhiliWeb a écrit:Et si c'est le cas, alors il sufirait de désactiver l'antenne qui pointe vers Chartres, et le filtre qui doit sans doute "séparer" les 2 antennes uhf pour ne pas quelles se gênent sur certaines fréquences. (Seule la grande UHF qui pointe sur la tour Eiffel serait utilisée.)

Le mieux serait de faire venir un antenniste, si vous ne voyez pas comment faire.Je veux bien croire votre explication, mais comment faire pour désactiver une antenne et un filtre ?
Une partie des fréquences uhf analogiques doivent être mieux reçues via l'émetteur de Chartres, tout simplement.cette personne devait avoir une raison de les mettres comme cela

La réception TNT de la Tour Eiffel ne nécessite que les canaux 21 à 35 pour le moment (probablement 21 à 37 quand les essais DVB-H sur le canal 37 cèderont la place à un mux TNT local).PhiliWeb a écrit:La tnt étant émise via la tour Eiffel, il faut que la grande antenne ne se limite plus aux canaux inférieurs à 3X, il faut qu'elle puisse gérer toute la bande uhf 21-69, et il faut donc, soit réorienter la petite antenne uhf (si elle est suffisament sensible), soit la désactiver et débrider la grande antenne uhf qui pointe vers la tour Eiffel...

Si on accepte de faire l'impasse sur FR3 Régional de Chartres (canal 33 d'après le tableau), le couplage des antennes devient facile.Franck Morin a écrit:il serait interessant que vous nous disiez sur quelle fréquence vous captez les chaines analogiques, et si vous captez deux France 3 (par exemple FR3 Paris Ille de France et FR3 Centre par exemple)
il est possible que vous ayez deux antennes justement pour capter le France 3 régional émis de Chartres, sur le canal 53. (c'est probablement la raison)