[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Avantasia8 » 01 Fév 2006 19:29

Pardon pour mon manque de précision, je recommence :

Je suis dans la commune de Houdan, à Gressey précisément :
http://tnt.niv2.com/78550-GRESSEY.html

J'ai une antenne individuelle sur le toit, et j'ai l'installataion TNT pour l'ordi avec la clé usb Textorm, le totu directement relié à l'antenne.

Je reçois parfaitement M6 et la 5, mais il me semble que l'antenne est dirigée vers Chartres et non vers Paris, pourquoi je n'en sais rien...

Merci d'avance
Dernière édition par Avantasia8 le 01 Fév 2006 19:51, édité 1 fois.
Avantasia8
Petit ver
Petit ver

Pb réception Yvelines

Messagepar Bozzo » 01 Fév 2006 19:43

... suite message précédent. J'aurais du préciser :

- installation individuelle
- antenne dirigée vers émetteur de Paris Tour Eiffel
- excellente réception analogique
- tuner intégré à TV LCD Philips
- excellente réception TNT jusqu'au 31 janvier...

Donc je repose ma question : avez-vous aussi des pb de réception depuis le 31 ?
Bonsoir à tous et merci à celui ou ceux qui éclaireront ma lanterne.
Bozzo

Re: Pb réception Yvelines

Messagepar marceljack » 01 Fév 2006 23:26

Bozzo a écrit:.Donc je repose ma question : avez-vous aussi des pb de réception depuis le 31 ?
Bonsoir à tous et merci à celui ou ceux qui éclaireront ma lanterne.
Il semble que pas mal de personnes dans le sud de Paris (proches de l'émetteur de Villebon) aient des problèmes de réception du R1 depuis quelque temps.
TDF nie tout problème, on ne sait donc pas exactement ce qui se passe, mais la cause probable est un problème de synchronisation des 4 émetteurs du R1 en SFN (Tour Eiffel, Chennevières, Sannois, Villebon).
C'est peut-être l'émetteur de Villebon qui vous gène s'il n'est plus correctement synchronisé avec la Tour Eiffel, car de chez vous ils proviennent de directions voisines et ne peuvent pas être suffisamment séparés par la directivité de l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Plus de réception depuis le 31/01

Messagepar Bozzo » 02 Fév 2006 09:16

Merci de ta réponse, Marceljacq.

Mais comment expliquer alors que nous ayons eu une excellente réception à partir du 24/01 (date d'achat du téléviseur avec TNT intégrée) et puis plus rien depuis le 31/01 ??
Et quand je dis plus rien, c'est plus rien : aucun signal...

Alors que l'analogique fonctionne normalement...
Bozzo

Messagepar Parisiens » 02 Fév 2006 11:07

Peut être un pbl sur le televiseur, il faudrait faire l'essai avec un adaptateur externe pour etre sur. Si ca ne marche pas ca viendrait de l antenne.
Parisiens

Re: Plus de réception depuis le 31/01

Messagepar marceljack » 02 Fév 2006 12:42

Bozzo a écrit:Merci de ta réponse, Marceljacq.
Mais comment expliquer alors que nous ayons eu une excellente réception à partir du 24/01 (date d'achat du téléviseur avec TNT intégrée) et puis plus rien depuis le 31/01 ??
Si celà ne marche sur aucun multiplex TNT, ma réponse n'a rien à voir avec ton problème.
Vérifier le cablage côté antenne et tenter une nouvelle rtecherche des chaînes.
Si celà ne donne rien, c'est sans doute une panne du TV.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Plus de réception depuis le 31/01

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2006 14:01

marceljack a écrit:
Bozzo a écrit:Merci de ta réponse, Marceljacq.
Si celà ne marche sur aucun multiplex TNT, ma réponse n'a rien à voir avec ton problème.
Vérifier le cablage côté antenne et tenter une nouvelle rtecherche des chaînes.
Si celà ne donne rien, c'est sans doute une panne du TV.

essayez de débrancher le téléviseur quelques minutes (10 minutes environ en hors tension), parfois, cela peut suffire à le remettre d'aplomb.
Si votre réception des chaines analogiques de la tour eiffel reste correcte comme avant le 31 janvier, je doute que votre installation ait été modifiée. Je mettrais en cause le module TNT intégré dans le téléviseur.
pour ma part, je n'ai vu aucun changement dans ma réception de la tour Eiffel (sauf des freezes mardi soir sur le R1, et oui, moi aussi... hier soir, c'était impeccable)
avez-vous possibilité de le reseter, de faire une opération de "retour en mode sortie usine" ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 02 Fév 2006 14:23

Avantasia8 a écrit:Je suis dans la commune de Houdan, à Gressey précisément :
http://tnt.niv2.com/78550-GRESSEY.html

J'ai une antenne individuelle sur le toit, et j'ai l'installataion TNT pour l'ordi avec la clé usb Textorm, le tout directement relié à l'antenne.

Je reçois parfaitement M6 et la 5, mais il me semble que l'antenne est dirigée vers Chartres et non vers Paris, pourquoi je n'en sais rien...

C'est certain que si votre antenne est dirigée vers Chartres, vous n'aurez rien de bon avant octobre 2006
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1774

de Houdan, c'est sûr que l'on peut capter la tour Eiffel, encore faut-il que votre antenne soit dirigée dans la bonne direction.

il faut que vous ayez en analogique (Tour Eiffel)
TF1 sur le canal 25,
F2 sur 22,
F3 sur 28,
Arte/F5 sur 30 et
M6 sur 33

et non (pour Chartres)
TF1 sur le canal 55,
F2 sur le 50,
France 3 sur le 53,
France5/Arte sur le 47 et
M6 sur le 44.

l'émetteur analogique de Chartres est puissant, ce n'est pas illogique que votre antenne soit pointée là-bas.

Ce qui est plus étrange, c'est que vous receviez tout de même 6 chaines TNT. lesquelles ? sur quel canal ?
peut-etre un écho ou un émetteur plus lointain derrière Chartres (le mans) ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

non réception des cx 35 et 24 près de Fontainebleau

Messagepar isaphil » 02 Fév 2006 22:09

Bonjour,
Nous arrivons sur le Forum par suite de pbs de réception (ou plutôt "plus de réception ou des crachouillis !) depuis 3 jours !
Avant cette date, tt était parfait. Maintenant, seuls les cx 27 et 21 passent bien. Nous n'avons rien changé techniquement : TV Sagem grand écran, antenne rateau, prises et cables, etc.

Et nous disons AU SECOURS, car nous faisons partie de ceux qui considèrent les programmes trouvés sur la TNT comme bien meilleurs !

Merci de vos réponses
Bises à tous, et même aux autres
Isaphil
isaphil

suite du précédent...!

Messagepar Isaphil » 02 Fév 2006 22:30

Petite précision : pour tenter de remédier au pb décrit ci-dessous, nous avons réinitialisé le récepteur TNT ("defaukt usine"), et relancé la recherche auto des chaines. Pas d'amélioration,...sauf que maintenant nous captons C+ , ce que nous n'avions pas "avant" !! Qqn y comprends qq chose ?!
Isaphil
Isaphil