[IDF] Emetteurs ParisTrEiffel,Villebon,Sannois,Chennevières

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Retards ...

Messagepar marceljack » 29 Jan 2006 21:24

Anonymous a écrit:Bonjour
Depuis septembre je recois la tour eiffel sans probleme particulier.
Un detail toutefois me tracasse l'ors de mes premiers essais il me semble
bien que le signal numerique des chaines du service public sur AB3 etait
en retard par rapport au signal TNT . Ceci m'avait semble logique a l'epoque
compte tenu de la difference de trajets .
Je viens de faire l'essai et c'est l'inverse (environ 1/2 seconde avec un
worldsat discovery520 pour lesat et un ANT1000 pour la TNT)
Ais je reve ou avez vous constate la meme chose ?
Si j'ai du courage je ferais l'essai sur la TNT de Rouen qui doit etre alimentee
par AB3.
Il est possible que la Tour Eiffel et les 3 périphériques qui étaient à l'origine alimentés en direct, soient désormais alimentés par AB3. J'essaierai car je reçois également les deux (sur TV).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Retards ...

Messagepar marceljack » 29 Jan 2006 23:40

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Depuis septembre je recois la tour eiffel sans probleme particulier.
Un detail toutefois me tracasse l'ors de mes premiers essais il me semble
bien que le signal numerique des chaines du service public sur AB3 etait
en retard par rapport au signal TNT . Ceci m'avait semble logique a l'epoque
compte tenu de la difference de trajets .
Je viens de faire l'essai et c'est l'inverse (environ 1/2 seconde avec un
worldsat discovery520 pour lesat et un ANT1000 pour la TNT)
Ais je reve ou avez vous constate la meme chose ?
Si j'ai du courage je ferais l'essai sur la TNT de Rouen qui doit etre alimentee
par AB3.
Il est possible que la Tour Eiffel et les 3 périphériques qui étaient à l'origine alimentés en direct, soient désormais alimentés par AB3. J'essaierai car je reçois également les deux (sur TV).
J'ai vérifié : le signal de la Tour Eiffel est légèrement en retard sur le signal direct d'AB3.
J'en déduis qu'elle est donc alimentée par AB3, et le léger retard doit provenir principalement de la modulation COFDM du signal TNT.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Franck Morin » 30 Jan 2006 00:14

J'ai entendu dire d'une source non officielle que les équipements de TDF qui maintiennent la synchro ne sont pas assez perfectionnés, et une dérive s'opére régulièrement dans le temps entre les différents canaux "35" parisiens.
En attendant, la synchro doit être parrait-il réajustée régulièrement par un oérateur. Pas de chance lorsque cela tombe un vendredi soir...

Parfois c'est Villebon qui est affecté (cf les posts des Ulis, de Bures ou de la vallée de Chevreuse), parfois c'est en Val de Marne autour de Chennevières. Certaines personnes du nord des Yvelines ont aussi ces soucis semble-t-il.

Il faudrait que TDF change son matériel, non adapté. Je ne sais pas si c'est prévu à terme. Mais je suis d'accord pour dire que cette situation est intolérable. Ca l'ai d'autant plus que TDF a reconnu cette cause dans une publication officielle en avril 2005 dédiée aux problèmes du R1 de la région Parisienne, justement. Pour les personnes abonnées à la liste TNT-Fr, le document est là:
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr ... 405_V3.pdf
Il faut trouver le passage, il n'y a qu'une ligne sur ces problèmes techniques de désynchro SFN... :shock:
Enfin, un incident même de très courte durée peut conduire à la désynchronisation d'un ou plusieurs émetteurs du réseau.

Ce qui ne va pas, c'est que ces incidents sont chroniques. On comprendrait qu'il puisse y en avoir de temps en temps, mais là, c'est récurrent.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gilou77 » 31 Jan 2006 21:03

Bon ce soir ça recommence, plus rien sur le R1.

Je suis orienté vers la tour Eiffel proche de l'émetteur de Chennevières.

Il faudrait qu'ils se bougent au CSA, TDF et tout le toutime car je pense que cette situation devient intolérable pour plusieurs centaines voir des miliers de foyers dans la Région parisienne.

Il est vraiment dommage que nous soyons les cobayes d'un choix technique hasardeux qui ne peut que desservir l'intêret porté à la TNT. Et qu'en est-il de la redevance audiovisuelle qui est percue pour un service défaillant.

L'idée d'informer les grands annonceurs n'est pas mauvaise, au moins cela pourrait faire bouger les choses dans le bon sens.

Voila pour mon petit coup de gueule du Mardi soir :evil:
Gilou77
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 31 Jan 2006 21:33

La propagation a l'air assez phénoménale ce soir... les receptions limites (donc en particulier la c35 sur paris) doivent se retrouvée bien brouillée par des emetteurs trés lointains:
exemples; les corses captent l'italie comme jamais, les nordistes ont a la fois l'angleterre, les pays bas et l'allemagne etc...
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=24
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Informer les annonceurs

Messagepar marceljack » 31 Jan 2006 23:33

Gilou77 a écrit:L'idée d'informer les grands annonceurs n'est pas mauvaise, au moins cela pourrait faire bouger les choses dans le bon sens.
Voila pour mon petit coup de gueule du Mardi soir :evil:
Ne pas oublier de mettre en copie le patron de France Télévisions pour le décider à se remuer un peu sur le sujet !

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar frederikk » 01 Fév 2006 01:19

Effectivemment,

informer les annonceurs est une excellente idée. Si quelqu'un avec une verve prononcée et diplomatique écrivait une lettre type, on pourrait faciler inciter les gens à l'envoyer .. une sorte de pétition. Non ?

Je suis sur ermont, et je recois très mal toutes les chaines du canal 35 ( france televisions ) ...

Ciao
Fred
frederikk

Messagepar Clément » 01 Fév 2006 17:50

Bonjour,

J'habite dans les Yvelines, à l'ouest, j'ai la clé usb Textorm TNT, et en me branchant sur mon antenne hertzienne je ne reçois que 6 chaines TNT, et encore c'est très saccadé. Est-ce normal ?

Merci
Clément

Messagepar Franck Morin » 01 Fév 2006 19:07

Clément a écrit:J'habite dans les Yvelines, à l'ouest, j'ai la clé usb Textorm TNT, et en me branchant sur mon antenne hertzienne je ne reçois que 6 chaines TNT, et encore c'est très saccadé. Est-ce normal ?

non, ce n'est pas normal. vous devriez recevoir au moins les 17 chaines en clair.
nous savons tous que les Yvelynes sont à l'ouest. quelle commune ?
avec vos explications, on ne peut pas vraiment vous aider.
quelle installation avez vous ? antenne individuelle, collective, intérieure ? (toutes trois sont hertziennes)

merci de répondre aux questions listées ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Plus rien en TNT !!!

Messagepar Bozzo » 01 Fév 2006 19:25

Bonjour à tous.

Nous habitons dans les Yvelines (Montfort l'Amaury).
Nous avions une réception TNT excellente. Depuis le 31 janvier, plus rien. La télé affiche "Pas de signal ou signal insuffisant".

Y a t'il une panne en ce moment sur la région ?
Avez-vous aussi des problèmes de réception dans les Yvelines ?
S'agit-il d'une modification d'emetteur ?

Amicalement.
Bozzo
Bozzo